Le salut électoral ainsi que le miracle des bons sondages ne viendront plus désormais des questions de religions.
Il semble que le sujet ait été abandonné comme une vieille carcasse entamée au soleil. Notre bon maître a encore changé de jouet favori : après s'être longtemps amusé avec la matraque de policier, il a fait joujou avec le goupillon du cureton et enfin lassé, finit par se rendre compte qu'il aime son peuple et brandit son moulin à promesses : pognon et brioche pour tout le monde, c'est la tournée du patron !
Dieu ne ferait plus recette en sarkozie après tout le cirque sur le curé et l'instituteur, les racines chrétiennes, les musulmans qui posent problème etc ... C'est vrai qu'ils ont un peu cassé le jouet avec le débat péteux (désolé je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier la tête de Copé) sur la laïcité, débat d'ailleurs fortement ébranlé par cette histoire pas franchement cachère d'étudiants juifs pratiquants qui ont obtenu des heures d'ouverture de piscine en dehors du public.
M'enfin, l'homme qui sent bien 2012, n'a pas bien senti sa présence à Rome le 1 Mai prochain (fête des travailleurs et non pas du travail comme l'avait proclamé le maréchal-nous-voila) pour la béatification de Carol feu le pape poil-au-nez polonais. Alors plus trop à l'aise dans ses mocassins de à glands notre bon chanoine !
A force de reculer sur les "marqueurs" intangibles de son quinquennat, laisser fuiter hors de l'UMP des personnalités de premier plan, de se faire tancer par son premier ministre et de se faire bouder par son électorat il serait plutôt en route pour Canossa.
Alors souhaitons lui bon voyage !
Elle est géniale cette image du père-noël pour illustrer ton billet! ;o)
RépondreSupprimerOui, malheureusement y avait du zef place st Pierre, on ne voit pas sa barbe.
RépondreSupprimerFinalement alors, il n'ira pas à la béatification… C'est presque dommage, il nous prive de quelques billets bénits.
RépondreSupprimerOui,faut croire que cette nouvelle représidentialisation nous laissera sur notre faim. Mais, on en a vu d'autres ! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles conneries.
RépondreSupprimer