mercredi 13 avril 2011

C'est encore nous qu'on va payer !

La pensée sarkozienne poursuit derechef son déroulement  avec la nouvelle disposition sur les jurés populaires en correctionnelle. Je ne suis pas expert en matière judiciaire mais je commence à être rompu en matière d'arrières pensées politiques. Le bon vieux sens populaire si cher à notre petit père des peuples ! Ah c'est beau !

Avec Rachida, on nous persuadait de l'utilité budgétaire de fermer les tribunaux, avec Michel on trouvera les sous pour payer les jurés ... promis ! Avec Dati on coupait le citoyen de la justice de son pays en l'éloignant, avec Mercier on met le peuple aux côtés des juges. C'est quoi la prochaine étape ? Rétablir la loi de Lynch ?

Les bonnes nouvelles allant toujours de paire, tels des témoins de Jéhovah abandonnés sur le seuil d'une porte, il faut aussi pleurer le sort des  riches qu'il faut qu'on garde chez nous sinon qu'y aura que des pauvres quand t'est-ce qu'ils seront tous partis. (putain faut que je sorte mentalement de mon précédent billet !) . Oui ami, pour que l'état fasse plus d'économies à un budget en perdition, il annule le bouclier fiscal qui le privait de 700 millions d'euros de gains pour réformer l'impôt sur les riches qui l'amputera de 1 milliard. 

Encore une fois un voile noir (?) a été jeté sur toute ces mauvaises manières faites aux citoyens assez cons pour croire que les amendes infligées pour port de burqa ostentatoire suffiront à compenser le manque à gagner.  Alors que c'est encore nous qu'on va payer.

2 commentaires:

  1. Il y a aussi les Rmistes qu'on veut coller au boulot, pour mériter leur allocation déjà merdique.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a Baroin qui a fait une grosse connerie en annonçant mille euros de primes aux salariés des entreprises qui versent aux actionnaires.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.