mercredi 7 septembre 2011

Ces irresponsables de l'UMP

Faut-il voir dans le désordre qui règne  l'UMP les prémices d'un prochain effondrement de la candidature de N.Sarkozy pour 2012 ? 

Copé n'arrive plus à tenir les députés de ce parti, ni d'ailleurs à juguler l'hémorragie des adhérents. Il a montré ses limites dans l'exercice du poste de secrétaire général de parti qui privilégie le travail en équipe étant naturellement plus enclin à l'égocentrisme et à la promotion de lui-même. Les leaders du parti règlent leurs comptes par médias interposés et le front des sénatoriales à Paris est ouvert.

Le président et le premier ministre ont négligé la réaction de leur propre camp suite à l'annonce du calamiteux et indigent plan de rigueur qu'ils ont faite, obnubilés  et obsédés qu'ils étaient par le matraquage systématique des socialistes. Toute leur énergie était déployée pour railler et dénoncer la soi-disant irresponsabilité des leaders du PS face à la proposition de règle d'or budgétaire.

Ils ont à faire face à bien plus forte partie maintenant : comment faire taire les députés de la majorité, qui sous la pression des lobbies , font un foin du diable devant certaines préconisations de Bercy sans avoir l'air de céder et de reculer ? 

Les mesures annoncées par Fillon sont un corollaire important et font partie intégrante du métal dont est faite cette fameuse règle d'or. Trouver de l'argent pour réduire les déficits afin de rentrer dans les clous budgétaires, n'est-ce pas là une façon de trouver les moyens pour commencer à entrer dans le périmètre de cette règle d'or ?

Le gros défi de l'exécutif sera d'expliquer dorénavant à l'opinion publique pourquoi il continue à réclamer l'assentiment de l'opposition pour cette règle d'or alors que son propre camp refuse mordicus de commencer à en appliquer les modalités en chipotant systématiquement sur toutes les propositions du gouvernement.

La droite ne peut qu'échouer dans son entreprise car l'électeur ne saurait être un client et on ne peut demander aux autres ce dont nous mêmes sommes incapables. L'UMP est un parti d'irresponsables qui ne veut pas de la règle d'or.



2 commentaires:

  1. Pas mieux chez les Socialistes aujourd'hui... Miis Royal tire à boulets rouges sur Hollande et Aubry...
    P***** de primaire, ça promet !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah enfin de retour ! Le chroniqueur nyonsais est enfin revenu de vacances :)

    (bizarre, je n'ai pas les mises à jour de ton blog, hummm !)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.