L'UMP se met en rangs en ce moment pour tenter de construire un projet politique crédible, censé remettre leur champion sur les rails. Ils veulent nous fourguer un nouvel abonnement de cinq années pour le Sarkozy Circus.
Entre une convention sur la défense qui a accouché d'une ridicule proposition d'allégeance au drapeau pour les arabes et les noirs français fraîchement naturalisés et une autre sur la solitude animée comme il se doit par une Michèle Alliot Marie (véridique) qui a trouvé là un rôle qui lui va comme un gant depuis qu'elle a été débarquée du gouvernement pour cause de mauvaises fréquentations, l'UMP rame pour trouver des thèmes porteurs.
Et comme ils fatiguent vite, ils font comme dans la vraie vie et au bureau : ils finissent par se lasser et vont dîner en ville en ordonnant aux stagiaires de pomper les idées dans le camp adverse puis faire croire que ce sont les leurs. Ainsi, le gouvernement va proposer la création d'une banque publique qui servira uniquement au financement des PME . Cette proposition est inscrite en page 3 du programme du PS .
A noter qu'il avait déjà été question d'encadrement militaire pour les jeunes délinquants, idée entièrement resucée du programme de Ségolène Royal.
Décidément ce parti n'a plus rien à proposer alors, pour une fois je vais lui donner quelques pistes de réflexion :
Une convention sur la justice et l'indépendance du parquet présidée par Chirac .
Une convention sur la corruption d'état sous le haut-patronage de Bourgi.
Une convention sur les contrats juteux par Takieddine
Une convention sur le financement des partis par Bazire
Et une dernière sur : Mauvaise foi et politique par J.F Copé.
Comediante, tragediante !
RépondreSupprimerSi c'était possible, avant de dégager autant de rideaux de fumée, l'UMP et tant d'autres seraient peut-être bien inspirés de placer des cheminées d'évacuation. A force, il y en a qui seront tenté d'aller regarder ce qu'il y a derrière.
Déjà que c'est en cours...
...qui seront tentés....avec "s"
RépondreSupprimerJe copierai 10 fois dans mon petit carnet de vocabulaire.
J'irai vérifier ...
RépondreSupprimer