Je n'aime pas faire de la revue d'actualité, mais avec cette rentrée faut avouer que le moulin à conneries s'est remis en marche avec une telle violence que dès qu'on allume n'importe quel truc à portée de la main, même un grille-pain, il en sort des informations rapportant les coulures de bave d'untel ou unetelle au gouvernement ou à l'UMP. Un peu comme ce maléfice bien connu de la vilaine petite fille moche qui lui sort des crapauds dès qu'elle ouvre la bouche.
"Ils périront par où ils ont pêché" dirait le premier curé qui passe.
Sur ces paroles pieuses, laissez-moi m'attarder (chez moi c'est inné) un peu sur cette grande nouvelle : Chatel veut ré-introduire les écoliers pendant les cours de morale les cours de morale chez les écoliers. Laissez moi rire ! ( c'est bon, là ? Tout le monde a bien ri ? ) Ce n'est plus un contre-feu pour essayer d'amuser la galerie, c'est carrément pisser dans un volcan pour essayer de le refroidir. Comment le ministre pourrait expliquer à des écoliers qu'ils doivent avoir une attitude exemplaire alors que lui-même et son gouvernement se bâfrent, se gobergent et vasouillent grisés qu'ils sont par le pouvoir et l'argent.
Encore plus drôle, cette campagne publicitaire du gouvernement sur Inter dans le style : " frauder le fisc c'est caca ! Ne pas tout déclarer au trésor public c'est sale, la fraude c'est pas bien..." Le gouvernement remplace les contrôleurs du fisc par des messages moralisants. Réveiller le sentiment judéo-chrétien de la culpabilité et faire appel au sens moral des patrons, faut le faire ! Sacré Fillon ! Son côté grenouille de bénitier finit toujours par pointer son nez !
La morale, voilà le nouveau cheval de bataille de la droite et du gouvernement . Avouez qu'il y a un truc qui vous échappe à vous aussi, non ?
Tiens ! Je n'ai pas entendu cette pub (faut dire que je n'écoute pas la radio)... (et j'ai essayé de faire un billet sur la morale mais ça m'a déprimé).
RépondreSupprimerElle passe surtout le matin je crois. La droite a toujours de drôles de façons d'apporter des solutions aux problèmes :)
RépondreSupprimerAvec ça,
notre triple A est sauvé.
Je pense qu'un curé, sauf s'il aime à titiller l'ablette, emploierait plutôt le verbe pécher…
RépondreSupprimerEn effet cette pub est complètement débile (comme toutes les pubs de France inter d'ailleurs)et va à l'encontre du but recherché, car tout le monde est MDR en l'entendant!
RépondreSupprimerDidier, j'ai pêuché par excès de confiance en la technologie , blogger n'a pas souligné la faute.
RépondreSupprimer(et je ne crois pas que ce soit la seule)
kalondour, mdr...c'est peut-être cela le but recherché finalement.