vendredi 23 décembre 2011

Ach ! Sehr gute fondue savoyarde

Colossale mais tellement hilarante cette affaire dans laquelle est impliqué un bon député de droite anglais bien propre sur lui et dégagé derrière les oreilles. 

Le représentant du people de la bonne couine a été filmé en loucedé dans un restaurant tout ce qu'il y a de plus  français, accompagné de joyeux lurons déguisés en officiers nazis le 3 décembre dernier. 

Rien ne vaut les sommets alpins et leur bon air pur pour enfin  réconcilier l'Europe.

Apparemment rien de très choquant lorsqu'on observe la scène : un restaurant tout ce qu'il y a de plus cosy et select, lumières tamisée et ambiance feutrée. On voit la serveuse se mouvoir avec légèreté entre les tablées joyeuses, servant du vin par-ci et déposant gaiement quelques victuailles par-là, le tout dans un joli ronronnement familial entrecoupé de chants ... à la gloire d'Hitler  (?)

On apprend que la propriétaire du restaurant compte tout de même déposer plainte pour incitation et provocation à la haine raciale après avoir indiqué qu'elle avait courtoisement mais fermement retiré aux sales british gosses leurs insignes et autres croix gammées. Objets qu'elle a naturellement rendus une fois l'addition réglée. Le client est roi.

On se demande juste pourquoi avoir attendu 15 jours et la publication de la vidéo en Angleterre pour saisir la justice ... alors qu'il aurait fallu juste passer un coup de fil à la police. D'autres l'auraient  bien fait pour aider des Roms à trouver leur chemin.

Le vilain petit nazillon anglais s'appelle Aidan Burley. Il a exprimé ses plus profonds regrets et a formulé des excuses sur ... internet en jugeant ses actes comme inappropriés . Ce joli terme typiquement anglo-saxon est souvent utilisé par les politiques (Clinton, DSK ...) lorsqu'ils sont pris en flagrant délit de main dans la culotte. 

Ça minimise le geste sans le qualifier vraiment et ça finit par une petite tape et quelques petites rodomontades.

Rien de grave en somme.

3 commentaires:

  1. Menfin quoi? Après tout, le prince Harry avait déjà montré le chemin en se déguisant dans le même goût, qu'il a excellent.
    D'ailleurs oui, tiens, c'est curieux cette tendance.
    On dirait bien que l'orgie nazillonne fascine les Britishs haut perchés. Quelqu'un s'est-il déjà demandé pourquoi?

    RépondreSupprimer
  2. Super-Résistant se précipite pour dénoncer un déguisement de Super-Nazi avec le courage de ceux qui ont attendu la mort d'Hitler pour s'engager afin d'illustrer une grande tradition : être toujours en retard d'une guerre.

    RépondreSupprimer
  3. Io, peut-être est-ce dû au fait que l'Angleterre n'ayant pas vécu l'occupation, certains British ne calculent pas vraiment la portée de la chose...simple déguisement, just a joke.

    En France, ce genre de mascarade a un poids idéologique plus grand.

    Grekov,toi et tes semblables n'êtes jamais en retard d'une guerre par contre : toujours aux ordres du premier caporal venu.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.