Voilà donc la nouvelle mode en France : l'achetons français ! Le sujet est devenu un thème "majeur" de la campagne par la grâce d'un Bayrou hagard (une chance qu'il ne soit pas chti *) en manque de thèmes majeurs.
Ce sujet d'avant-garde, comme me le confiait ce matin Georges Marchais, en devient prégnant tant et si bien que notre enrhumé national s'est rendu pour rien sur l'unique lieu d'une relocalisation partielle d'un secteur pas vraiment de pointe car la plupart des pays émergents (futurs riches) n'ont pas de neige étant donné leur situation géographique. D'ailleurs on s'en fout un peu puisque les pauvres ne font jamais de ski contrairement aux bronzés**
Bref, un déplacement inutile à rajouter au sarkobingo, en n'oubliant pas d'y additionner le coût d'un flacon de gouttes pour le nez, douze étuis de mouchoirs doux et une boîte de suppositoires mentholés.
Manque de chance, plus personne au monde ne veut acheter du fleuron français maintenant. AREVA se retrouve avec ses centrales sur les bras et Dassault avec ses avions supersoniques. Paraitrait que même la poste envisage de s'équiper sévère en scooters asiatiques : Peugeot ayant décidé de fermer sa filière. Ne restent plus que les secteurs qui n'intéressent que les (derniers) régimes dictatoriaux entre logiciels de contrôle et de filtrage du net et matériel de maintien de l'ordre. Bon j'exagère un peu car il reste les sacs de luxe et les parfums. Mireille Mathieu et Alain Delon, ça compte pas.
Il y en a un en ce moment qui doit maudire la production française, c'est le valeureux Xavier Bertrand. Il doit , encore une fois, faire face à un gros scandale sanitaire bien français après le médiator : les prothèses mammaires pip, made in tout ce qu'il y a de France. Espérons que Xavier sera plus prompt à trouver une solution aux patientes que pour les plaignants contre Servier.
* On l'aurait surnommé l'hagard du nord.
** Oui, j'ai une grosse culture cinématographique !
Il est bien moins cher de faire de la chirurgie esthétique à l'étranger qu'en France, paraît-il.
RépondreSupprimerL'argument qu'opposait le corps médical français, c'était justement la SECURITE !
A quel sein se vouer maintenant ?
Solveig, bien trouvé ! Excellente remarque. En plus, à l'étranger, les candidates ont droit à un service 5 étoiles + vue sur la mer !
RépondreSupprimerIl s'avère que la poste s'équipe de véhicules FORD comme d'autres organismes d'état, pourquoi continuer à acheter Français fabriqué à l'étranger!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerPour les implants mammaires la question est : qui doit payer ? Le contribuable ? Les victimes ? Si la question est simple la réponse ne l'est pas. Moi qui suis un homme sans prothèse j'ai tendance à dire "Pas moi", en revance si j’étais une des femmes massacrées ma réponse serait différente. Bien sûr l'industriel qui s'est empli les poches doit se reposer au Costa-Rica qui n’extrade pas ...
RépondreSupprimerDieulefit, Ford fait de bonnes bagnoles ?
RépondreSupprimerJeanmi, l'industriel incriminé n'a pas besoin d'aller bien loin, la justice est très lente parfois pour traiter certains cas...