lundi 11 juin 2012

Falorni-ni-ni

La droite a le ni-ni à géométrie variable et la défaite triste. 

D'un côté, on entend un Copé à dada sur son petit bidet des certitudes, refusant de faire front républicain avec le PS pour contrer une candidature FN mais laissant volontiers son petit copain D. Bussereau dit Bubusse à accordéon en hommage à son passé Giscardien, bavasser partout qu'il donnerait des consignes de vote en faveur de Falorni.

De quoi me mêle-je t-il ?

Je rappelle à ceux qui vivent dans la vallée du Toulourenc* ou ailleurs et qui n'ont toujours pas la chance d'être raccordés à l'EDF que Olivier Falorni est un socialiste dissident (de lait) qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de Ségolène Royal dans ce qu'il croit être son fief Charentais et malgré les cinq points d'écart qu'elle lui met, il maintient sa candidature pour le second tour.

Faudra rappeler à Bussereau et ses petits copains de droite, que la perspective d'une défaite prochaine rend encore plus aigre, qu'il s'agit d'une joute gaucho-gauchiste et que l'électorat de droite devra se soumettre au ni-ni honteux que lui impose la ligne du haut commissariat politique UMP témoignant en cela du peu de courage politique qui reste à droite.

La gauche quant à elle,  a clairement annoncé qu'elle se désisterait en faveur d'un candidat UMP en cas de risque FN comme à Carpentras par exemple. L'honneur est de notre côté.

Le plus drôle c'est de voir certains blogueurs de la droite réac s'agiter (vous irez voir tous seuls) et trouver un coin facile à enfoncer, les occasions de se marrer à droite se font si rares. Attention à bien régler vos pacemakers, l'emballement cardiaque est si vite arrivé !

* Petit clin d'oeil à mon poteau Loulou, artiste de son état, et qui vit au fin fond du monde drômois, tout en haut là-bas, derrière le mont Ventoux ... voire même plus loin.


8 commentaires:

  1. L'honneur n'a rien à voir là-dedans, eh malin ! Il s'agit d'exhiber une fausse vertu “républicaine” (au passage, on se garde bien de nous expliquer en quoi le FN ne serait pas “républicain”…) afin de tenter de sauver la Royal, si c'est encore possible.

    Quant à nos raisons de rire (jaune, certes), ne vous inquiétez pas, on en aura d'autres, et vous vous chargerez de nous les fournir, je le pressens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, oui je parle d'honneur car la droite s'est donnée pour pratiquement un bol de nouilles à Lepen. Ces derniers auront la reconnaissance du pied et leur en mettront un bon coup dans le derrière ... du moins je l'espère. Pour le reste, je persiste à croire que tant que ce parti ne présente d'autre projet que la haine des autres, de la démocratie et des institutions, il ne saurait être républicain.

      Il est néanmoins de bonne guerre que (vous) ayez pour une fois l'occasion de vous marrer avec la gauche au pouvoir après avoir si longtemps fait la grimace. Je comprends.

      Supprimer
    2. La haine, la haine… Mais la haine de quoi ? De qui ? Vous êtes dans le réflexe facile : Haine ! haine ! Et puis ensuite : Nauséabond ! nauséabond ! Mais c'est fini, tout ça. Personne ne vous croit plus. Haine de qui ? De quoi ? Le FN, désolé de vous le faire observer, est un parti qui, depuis environ 30 ans, se contente de présenter des candidats aux élections. À partir de quand allez-vous arrêter de faire semblant de le prendre pour ce qu'il n'est pas ?

      Du reste, vous êtes en train de mourir : tout le monde sait de plus en plus ce que sont les gens qui se réclament du communisme. et c'est bien pour ça que votre ami Mélenchon est en train de retourner aux poubelles de l'histoire qu'il n'aurait jamais dû quitter.

      Supprimer
    3. Voilà pourquoi vous ne pourrez jamais exercer le pouvoir ...

      Supprimer
  2. Je veux aller au delà du Mont-Ventoux tout là-haut pour m'y perdre avec des artistes et oublier ce monde de merdre et le D. Goux ! Voilà ! Grouph !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean, viens...! Mon pote Loulou et sa compagne organisent chaque été des stages Tao. Couchage en yourte et régime proxyvore. L'endroit est d'une sauvagerie extrême car au delà, il n y a rien d'autre que la nature.

      Supprimer
    2. Quels "artistes" ? Des guignols subventionnés qui organisent des "stages tao" ? Je comprends bien pourquoi vous votez à gauche, si vous pensez qu'il faut continuer à engraisser ce genre d'inutiles : les organisateurs de "stages tao".

      Ah, le "couchage en yourte" ! Mais comme vous êtes bêtes, tous ! Et comme, grâce à vous, le FN va continuer à progresser !

      Supprimer
    3. Didier, en plus d'être mauvais perdant, tu es fruste et tu parles comme un ignorant (ce qui m'étonne). Tu ne connais pas les gens ... alors pourquoi les juger si vite ? Viens toi aussi, tu verras que ces personnes sont des plus appréciables et respectables.

      Tu vieillis aigre !

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.