mercredi 27 avril 2016

La fuite des cerveaux !

"Un acte révolutionnaire" ce serai ainsi que l'ancien militant NPA, devenu depuis peu délégué général auprès du secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, machine à gogos du FN à papa, décrivait son geste de ralliement. 

L'extrême-gauche, dite vraie-gauche, a trouvé encore plus anti-système qu'elle. 

Le nouveau parti anticapitaliste n'est pas celui qu'on croit depuis que l'extrême-droite achève de siphonner l'électorat historique de son pendant de gauche. 

Qualifié de "talentueux et brillant" par son nouveau papa, Wallerand le saint juste, le nouveau numéro deux de RBM croit plus aux lendemains qui chantent Ein heller, que Bella ciao.

Le grand plongeon dans le grand marigot fétide a déjà été expérimenté par d'autres membres de cette gauche donneuse de leçons en voie d'extinction. 

Le tout est de savoir si elle emportera tous ses militants avec elle dans les meetings de Marine.

lundi 18 avril 2016

K.O debout

Le rêve de grand soir semble se transformer progressivement en cauchemar dans les pays qui ont expérimenté la prise de pouvoir par la société civile, constituantes et autres Syriza et Podemos. 

D'abord avec la destitution annoncée de Dilma Roussef pour corruption et trafic de bilan, protégée de Lula, grand chaman international de l'alter-politique. Avant eux, Chavez qui n'a pas laissé que des bons souvenirs, mais abandonné des valises de biftons autour de lui. Morales qui tripatouille la constitucion pour rempiler un nouveau mandat et j'en passe. 

Plus près de nous, les Grecs qui n'en finissent pas de révolutionner en rond et qui n'arrivent plus à se décider si Tsipras est de gauche ou de droite. En Espagne, pas de gouvernement depuis la percée de Podemos. Le temps de donner la parole à plusieurs milliers d'intervenants civils qui voteront une motion qui servira de base de départ à un cycle de débats dans la société civile qui ouvrira droit à un référendum qui décidera de l'âge du capitaine. 

En attendant, et comme si la leçon n'a pas été comprise, la Vrauche en France maintient la pression sur le gouvernement et le Président en utilisant les aspirations d'une certaine jeunesse idéaliste. Les dinosaures de la CGT et leur pendant préhistorique du PCF (qui va s'épancher chez les fachos) associés à des ex-soixantehuitards devenus rentiers, excitent la société et critiquent tout azimut, rendant nulle et non-avenue toute action politique. 

Créer les conditions du désordre pour préparer le terrain à un retour triomphal de la droite. C'est ce que semble préférer la vrauche. Merci à eux.


jeudi 7 avril 2016

La CGT menée en bateau

François Hollande vient de faire signer à l’Élysée un méga contrat de plusieurs milliards pour les chantiers STX de Saint Nazaire, procurant ainsi une visibilité industrielle à la boîte à rafiots pendant des années et plusieurs centaines de mois de salaire à plusieurs milliers de travailleurs.

Ces mêmes travailleurs qu'une minorité de syndicalistes (à casseroles) avaient chauffé lors de la visite de ce même président l'an dernier. 

Rappelons que la belle paire de prolétaires,  s'étaient fâchés tout rouge et avaient ostensiblement refusé de serrer la louche à mon président.

Heureusement qu'il ne les a pas envoyés chier dans le genre "Cassez-vous pôv cons!" comme l'autre naze à talons. Ils l'auraient peut-être bien voulu, au fond !

Même pas rancunier avec ça. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...