Dans son déni de réalité, le camarade Jean-Luc se réfugie dans un monde parallèle comme un petit garçon qui se raconte des histoires en s'inventant des amis imaginaires et des ennemis à pourfendre.
Sa dernière défaite aux présidentielles fut d'autant plus cuisante que jamais auparavant, il n'avait atteint ce niveau de suffrages en sa faveur. Mais ce n'était toujours pas suffisant pour se qualifier au second tour.
Pourtant ses militants n'ont économisé aucun effort en poussant jusqu'à la dernière minute de jeu, des sms groupés d'amis d'amis et familles élargies affirmant qu'ils "sentent qu'on y est presque" tout en s'excusant faussement de faire du prosélytisme politique.
Le monde féérique de LFI n'a de limites que l'imagination de son patron. Ainsi, encore groggy du K.O électoral, il remonte à la tribune pour dire que le président a été mal élu et demander qu'on l'élise premier ministre. Mais constatant qu'aucun sondage ne le donne majoritaire, il invente un parlement fictif. Il y voudrait une implication populaire de masse en oubliant que la valeur de toute assemblée démocratique se mesure à la présence d'opposition. Nulle opinion discordante dans son "parlement" qu'il voudrait frondeur et insoumis mais ne parlant que d'une seule voix, celle de son maître.
Mais qu'attendre de moins de cet admirateur de pouvoirs autocratiques dont les opposants politiques sont soit en taule, en exil ou bien entre quatre planches ?
Les promesses électorales et le charabia idéologique qu'il nous vend sont les somptueux emballages cadeaux d'un noël enchanteur, mais à minuit les boîtes seront ouvertes et la déconvenue sera totale.
Laissons-le jouer à la poupée tout seul dans son coin, le destin d'un pays est une affaire de gens sérieux et compétents.
Je suis saisi d'effroi de savoir que ce malade va réussir à faire élire une centaine de députés qui vont transformer la Chambre en Zad, en bordel permanent et vont user de tous les moyens pour bloquer le travail parlementaire. C'est effarant !
RépondreSupprimerUne centaine ? J'en doute fort.
RépondreSupprimer