A Barcelone, la police a sonné la charge contre les jeunes qui campaient place de Catalogne dans le cadre du mouvement global contre les conditions de vie de plus en plus dégradées que subit la jeunesse espagnole. Les raisons de cette charge glorieuse seraient d'ordre purement sportifs : laisser place aux festivités si l'équipe du Barça venait à gagner la ligue des champions.
La matraque au service du foot.
La matraque au service du foot.
Le monde du sport de haut niveau montre une fois de plus son côté sombre et abject entre collusion politique, affairisme et pognon, racisme et dopage à tous les étages. La dernière illustration du dévoiement du monde sportif est cette mascarade d'invitation de vieilles glorioles du foot par l'aimable Kadiroff moyennant grosses breloques en or (décidément c'est un gros marqueur chez les cons) et milliers de dollars (qui n'ont vraiment pas d'odeur) . Sport et démocratie ne font pas bon ménage. En France, nous avons également de façon périodique des sales affaires impliquant le sport et les politiques, le sport et le business, d'ailleurs nous avons dernièrement, eu droit à une belle petite affaire bien puante de racisme dans le foot professionnel, mais rassurez-nous, sans conséquence aucune sur le tiroir caisse des proxénètes de la profession.
La mise à disposition des services d'ordre aux intérêts du football n'est pas étonnante en soi lorsqu'on observe la main mise des grosses usines à fric sur les gouvernements de l'Europe . Ce sont les patrons des entreprises cotées en bourse qui font la météo dans nos contrées démocratiques et qui sont les premiers à être conviés à la table de nos élus.
Et c'est justement à la lumière de cette convergence que l'on pourrait expliquer la charge des braves CRS espagnols sur les mômes de la place de Catalogne. Le mouvement des indignados est un mouvement d'inspiration gauchiste mais qui ne soutient pas le gouvernement Zapatero (qui s'est pris une branlée électorale) il se veut dépassant les clivages politiques car il dénonce un système économique rendu exsangue par l'appétit vorace de la finance (assureurs et banques) et qui met à genoux les pays du sud de l'Europe les uns après les autres.
L'allégation de la crise ne tient plus car jamais les bénéfices et les primes n'ont été aussi importants cette année pour les financiers, pourtant la jeunesse continue à plonger dans la déshérence sociale et le chômage.
Pendant les révolutions arabes, c'étaient les dictateurs qui faisaient donner la charge, mais en Europe, nous n'avons pas de dictateurs, alors ....
Illustration : banderole raciste librement déployée dans un stade sans susciter la moindre réaction des CRS.
Je dois être bouché, mais je n'arrive pas à comprendre ce que cette banderole peut avoir de raciste.
RépondreSupprimerDidier, attention tu commences à avoir des réflexes Pavloviens !
RépondreSupprimerJe te laisse l'entière responsabilité de tes propos sur ta supposée cécité sur ce coup-là.
RASSEMBLEMENT DIMANCHE 29 MAI :
RépondreSupprimerAVIGNON : 15h, Place de l’horloge
BAYONNE : Campement permanent place Chaho-Pelletier
BORDEAUX : 19h, Place de la Victoire
BREST : 19h, Place de la Liberté
CLERMONT FERRAND : 18h Place de Jaude
GRENOBLE : 20h, Place Victor Hugo
LANNION : 16h, Devant le tribunal
LE HAVRE : 15h, Préfecture
LILLE : 12h, Place de la République
LYON : Campement permanent Place Bellecour
MARSEILLE : 14h, Place Thiars – (devant le journal la Marseillaise)
METZ : 19h, Place Saint Louis
MONTPELLIER : 18h à l’esplanade
NANCY : 19h30, Place Maginot
NEVERS : 15h, Place de la mairie
NIMES : 19h, Maison Carrée
ORLEAN : 14h, Place du Martoi
NANCY : 19h30, Place Maginot, contact 0659827367
NICE : 19h, Place Garibaldi
PARIS : 14h, Place de la Bastille
PAU : 20h Place Clémenceau
PERPIGNAN : AG 19h Place République
RENNES : 19h, Place de la Mairie
SAINT-ETIENNE : 17h, Hôtel de Ville
STRASBOURG : 19h, Place de la République
TOULOUSE : 19h Place du Capitole
TOURS : 19h, Place Anatole
VALENCE : 19h, Place de la Mairie
MARDI 31 MAI :
GRASSE : 17h, Cours Honoré Cresp
MILLAU : 18h, Place du marché
SAINT ETIENNE : 17h, Marches de l’hôtel de ville
MERCREDI 1 JUIN :
CHAMBERY : 18h30, place des éléphants
http://reelledemocratie.com/
Mais je suis sérieux ! C'est quoi ? Une allusion à la "négritude" de l'équipe de France de football, c'est ça ? Mais je ne vois pas où est le racisme, lorsqu'on pointe ce genre de fait ! Ce n'est pas dire du mal des noirs ou des Arabes, que de noter qu'ils forment à eux seuls la quasi totalité d'un groupe donné.
RépondreSupprimerDidier, c'est une requête google " banderole raciste" .
RépondreSupprimerOn pourrait considérer que venant de personnages plutôt bas du plafond, le bleu blanc rouge sur le continent africain voudrait montrer leur désaccord de voir jouer des africains en France. D'où la dénomination.
Donc, j'avais bien interprété, alors. Il n'empêche que je ne vois quand même pas ce qu'un tel refus peut avoir de raciste. Mais bon…
RépondreSupprimer"la police a sonné la charge contre les jeune" La police, oui, mais la police d'un gouvernement socialiste ! Ca le fait non ? et toute cette haine au nom du foot, chapeau!
RépondreSupprimerCeci dit cela aurait pu être dangereux pour eux de rester et de se faire piétiner par les supporters.
RépondreSupprimerCorto, oui gouvernement socialiste qui d'ailleurs, comme je l'indique, a été désavoué lors des élections. je pense que cette révolte des jeunes n'a pas de couleur politique à proprement dit.
RépondreSupprimerRomain, c'est probable. C'est aussi possible que la masse grossissant, aurait eu un impact encore plus fort sur le mouvement de protestation.