vendredi 25 avril 2014

T'as le bonjour de Paulo !

Paul Bismuth a pris l'habitude d'envoyer une carte postale médiatique à ses nostalgiques et ses fans de temps en temps.

Faut se rendre à l'évidence que les occasions choisies par ses conseillers correspondent à des moments défavorables à François Hollande.

Avant-hier toute la moutonnance médiatique n'en avait que pour les deux ou trois veaux  venus huer le président lors de sa visite à Carmaux pour célébrer Jean-Jaurès.

Ces abrutis auraient peut-être préféré voir Paul Bismuth venir se réclamer du grand homme dans leur douar du Tarn comme il l'avait fait à Toulouse en 2007 ? " Je me sens l'héritier de Jaurès" disait -il à peine  quelques heures avant d'aller passer quelques coups de fil sur son portable -acheté cash sous un faux nom- sur le ponton du yacht de son ami Bolloré.  Qui se souvient ?

Alors comme ça, pendant que son successeur s'escrime à réduire l'addition qu'il a laissé et réparer les conneries dues à l'incompétence notoire de cinq années de sarkozysme, Monsieur Bismuth fait son beau sur les calèches new-yorkaises avec maman et bébé. 

Point de vue et Images de France avec pour arrière-plan, un hypothétique soutien à une corporation  qui se bat pour sa survivance et pour le droit de ses canassons à chier sur le bitume ricain. C'est en quelque sorte sa contribution extrapolée à la résolution de la guerre entre les taxis et les VTC en France... chacun ses combats !

Qu'il en profite bien car ses vacances sont bientôt finies ! Ses disciples illuminés œuvrent pour son retour en 2017 de façon magistrale et finiront par y arriver : entre déversement permanent de fumier médiatique et rumeurs en tous genre, sans compter l'aide inestimable des idiots utiles de la gauche et du centre pour avilir et discréditer toute action de l’exécutif... il va finir par y arriver.

Enfin, moi je dis ça mais en chemin il pourrait très bien se faire manger par les petits cochons... pardon, les petits bâtards !

mercredi 23 avril 2014

La différence

La différence entre la droite et la gauche...

Quand à gauche au bout de deux ans seulement, une partie des électeurs et des élus socialistes se désolidarisent de l'action du président et se mêlent à ce déferlement insensé et schizophrène contre tout ce qui vient de Hollande. 

Cette gauche bobo qui des terrasses des bistros branchouille  ne se remet toujours pas du traumatisme Cahuzac et qui ose encore poser la question de la république irréprochable alors que le petit conseiller indélicat a été viré en à peine 24h.

Quand à gauche, la vraie gauche, mêle ses voix à la droite en ajoutant l'invective, l'insulte et le ridicule du bonnet rouge. Une gauche qui pense que les pauvres c'est les prolos et croit que les prolos votent pour elle. Quand cette gauche syndicale qui ne représente plus rien ne propose plus que la menace de manifestations qui malheureusement ne mobilisent plus grand monde.

Quand cette gauche soi-disant "atterrée" mais juste vexée  d'avoir été oubliée pour les bonnes places ministérielles, se perd dans des groupuscules genre nouvelle donne et autres think-tank payés dix fois le SMIC, ivre de ses propres mots et n'ayant pour seule perspective qu'une liste aux européennes sensée lui donner un poids pour de futures négociations politiques.

Quand une gauche écologiste qui depuis une trentaine d'années d'existence peine à faire 3 % d'électorat alors que la sauvegarde de l'environnement , enjeu mondial du 21 siècle, devrait en faire un parti incontournable et dont les leaders se comportent comme des adolescents pourris, bouffis d'orgueil et perclus de narcissisme.

Pendant ce temps-là, à droite, après des années de pouvoir où tous les bilans étaient dans le rouge, où  la plupart des leaders traînent des casseroles fantastiques,  où pour la première fois dans les annales politiques un ancien président est mis sous écoutes judiciaires... pendant ce temps-là à droite 67 % des sympathisants de l'UMP choisissent Sarkozy pour 2017.

La différence est pendant que la gauche doute et se renifle les doigts, à droite on ne pense pas, on ne réfléchit même pas... on attend la réélection de Nicolas.

Merci la gauche et ses pleureuses.



vendredi 11 avril 2014

Diplomatie Paris-Match

Le lecteur de ce blog décousu aura noté que je soutiens Hollande depuis le début, et je continuerai à le faire car c'est un homme de gauche, intelligent et fin politicien. De plus, il ne porte ni gourmette ni grosse montre au prix prohibitif,  ce qui augmente ses chances à mes yeux.

Ce que j'apprécie moyennement c'est l'utilisation des moyens de la diplomatie française au profit des pipoles au nom de je ne sais quel protection du ressortissant. J'imagine la douleur de cette mère de famille privée de ses enfants par un ex-mari moustachu et indélicat mais faut-il pour autant que le président en visite au Mexique (les moustaches) mentionne l'affaire publiquement au plus haut niveau ?

Quelques mots discrets glissés à l'oreille du président aurait dû suffire et devrait être plus efficaces connaissant la susceptibilité de ces chauds latins  au lieu de cette allusion entêtée et lourde faite aux médias pour tenter de faire pression.

Est-ce le rôle d'un chef d'état d'intervenir ainsi personnellement en notre nom à tous dans une affaire personnelle qui relève du droit commun français ou mexicain ?

Bon, je lui concède le fait qu'il s'est fait forcer la main par ex-bobonne encore toute irritée d'avoir été vidée du domicile conjugal, mais cette affaire renvoie à d'autres affaires qui ont souvent empoisonné les relations entre la France et d'autres pays sous prétexte d'un Bernard-Henri Levy ou de premières dames poussées en avant sur les tarmacs par des maris en manque de crédibilité et de sondages,  ce qui ne ressemble pas beaucoup à mon actuel président.

Je reste quelqu'un de pragmatique et je conseillerais presque une sorte de real-politik dans certains domaines et sur certaines affaires. Je n'aimerais pas qu'on prenne le risque de crisper nos partenaires économiques pour des affaires personnelles VIP même si les photos familiales dignes des plus beaux feuilletons américains, Dallas, Santa Barbara avec dix hectares de gazon, accès privé au lagon et baraque de style colonial de 1000 mètres carrés et 20 domestiques font baver et pleurer dans les chaumières françaises.

J'aimerais qu'après, on fasse une grosse allusion officielle aux Russes pour l'Ukraine et des gros yeux médiatiques à nos amis chinois pour la Syrie par exemple quand l'occasion se présentera.

Mais c'est moins glamour forcément...


jeudi 10 avril 2014

Mon beauf est un imbecilu !

La suppression programmée des départements ne risque pas de mettre fin aux particularismes locaux français tout comme la suppression des numéros de départements sur les plaques d'immatriculation n'a réussi à mettre fin à la connerie de certains conducteurs.

Ce matin, me rendant tranquillement à mon boulot de gardien de zoo à la section primates de l'éducation nationale et entre deux invectives fort salaces aux autres chauffards, péquenots et pébrons en tracteur que je rencontrais sur ma route, j'appris à la radio qu'un phénomène nouveau est apparu chez les gros cons propriétaires de gros 4 x 4 et de voitures de luxe : ils mettent tous une tête de Maure (emblème Corse) sur leur plaque d’immatriculation pour faire croire qu'ils sont Corses.

Moi j'ai rien contre les Corses : pour moi un connard sur la route, reste un connard sur la route... Corse ou Auvergnat !

Alors, j'imagine que vous vous doutez bien des raisons pour lesquelles ce phénomène a lieu. Je tiens d'abord à dire que personnellement je trouve cela dégradant pour les Corses car ils sont clairement identifiés par le reste des français comme étant une population qui se distingue par son manque de considération pour autrui ce qui est bien sûr tout à fait faux.

Je ne parle pas des autres clichés tout à fait injustifiés qu'on accole à nos compatriotes iliens pour justifier le recours à cette usurpation d'identité locale grotesque. 

Alors amis chauffards métropolitains : si vous devez tirer un bras d'honneur, voire un petit médius ou bien lâcher une injure à votre prochain, n'ayez crainte... il s'agira à coup sûr d'une fausse plaque Corse.

Enfin...  je dis ça, mais c'est à vos risques et périls quand même.

vendredi 4 avril 2014

Remaniement Royal

Je ne partage pas l'engouement de mon estimée et talentueuse camarade Elooooody pour le retour de Ségolène au devant de la scène. Disons que je  vois autrement son arrivée au gouvernement.  Mon propos n'est pas de mettre en doute les compétences de Ségolène ni sa stature politique... disons que le personnage a fortement pris le pas sur la femme politique.

A mon avis, le seul intérêt de l'embarquement de Ségolène dans le navire Valls est qu'on foutra dorénavant une paix royale à Christiane Taubira qui n'a pas arrêté de recevoir des volées de pierres médiatiques et politique pour son action depuis le début. Elle pourra se consacrer entièrement aux affaires foireuses de la droite et mettre à jour l'escroquerie Sarkozy. Au moins ça de gagné !

Car il est clair que son personnage atypique attise la curiosité et attire la lumière. Y a qu'à voir comment les chaînes d'info se bousculent à son ministère, les journaux de droite se délectent des petites histoires de cour à venir, spéculent sur les relations intimes... les actions en bourse de Paris-Match vont monter, c'est le moment d'acheter ! Foin d'économie, de PIB, de taux du chômedu, de made-in-chose, les français veulent du Ségolène !

Ségolène est devenue une sorte de diva allumée qui ne manquera pas d'animer la vie politique de façon croquignolesque les jours à venir. C'est une machine à couacs performante qui simultanément, donnera des sueurs froides à l'hidalgo des douars de Matignon et discréditera définitivement l'écologie politique. 

J'ai donné ma confiance à François Hollande et je la maintiens. Je continue à croire que ce remaniement est une option stratégique qui ne servira qu'à montrer les limites et l'incapacité de certains velléitaires du PS à lui tenir tête en 2017. Ce gouvernement sera fatalement plié dans deux ans maximum étant donné la concentration extraordinaire de personnalités fortes qui le composent, ensuite place aux professionnels, les durs de durs qui œuvreront pour le rassemblement des composantes de gauche et porteront la gauche à un second mandat.

mercredi 2 avril 2014

Nationalisons les municipales !

Oui, je sais que les élections municipales sont déjà loin pour les français qui ont un minimum de conscience citoyenne qui suivent l'actualité au rythme de BFMTV et I-Télé, mais permettez tout de même que je vous fasse part de ma théorie sur la question sans croire que celle-ci changera radicalement le cours de votre vie, mais du moins, y imprimera une sorte d'infléchissement qui vous permettra de reculer d'un pas pour voir les choses avec plus de circonspection, histoire de trancher avec votre péremptoirité (?) coutumière. 

Oui, les résultats des municipales sont nationaux dans la plupart des cas.

Les mauvais scores des candidats du PS sont à mettre pour beaucoup au taux d'abstention et aussi par la campagne de dénigrement systématique et imbécile de la politique de François Hollande. Je dis bien imbécile car il suffit au pékin moyen de se rendre sur ce site pour se rendre compte que non seulement la gouvernance actuelle est bien la bonne mais qu'elle commence à porter ses fruits nonobstant l’irascible insatisfaction du français moyen qui dépense des milliards en jeux de grattage en rêvant de mener la vie de Kim Kardashian et celles des Marseillais à Rio réunis tout en réclamant une hausse des prestations CAF. Las !

Non, il n y a pas eu de vague brune. Le FN même peigné avec la raie sur le côté par le rassemblement tabagique bleu narine n'a pas pu gagner les suffrages, faut dire que le pied-noir est en voie d'extinction et que les jeux vidéo ont eu raison du peu de cervelle qui restait à l'électeur frontiste en annihilant entièrement ses capacités de concentration. Collard et Phillipot n'ont plus que les yeux pour pleurer ! 11 % au niveau national, à quoi ça a servi que Sarkozy se décarcasse ?

La vague bleue (voir illustration) est une victoire en trompe l'oeil. Elle est due en partie à une logique de pouvoir et de l'autre au taux d'abstentions évoqué plus haut. L'UMP n'est plus qu'un épouvantail. C'est un mur qui ne tient debout que grâce au vernis qui le recouvre. Perclus d'affaires, les juges aux basques, d'énormes doutes sur l'honnêteté de ses leaders... ce parti n'en finit pas de mourir. 

Pour juger de la crédibilité et le poids de ce parti, je laisse à votre appréciation la réélection de Balkany !

Pour ce qui est de la valeur de ce scrutin au niveau national, je laisse à votre appréciation l'élection de cette pauvre dame en Corse.

Défense de rire !