vendredi 25 septembre 2015

Le potentat municipal

Tout comme les présidents africains et leurs homologues ex-soviétiques, les potentats locaux français ne sont pas limités dans le nombre de leurs mandats.

Ainsi, on retrouve souvent dans nos belles villes et joyeuses campagnes, des maires, des députés-maire, des sénateurs-maire et autres étranges bêtes à deux têtes qui font des longues mandatures qui se résolvent parfois par la mise en place méticuleuse et systématique d'un dauphin-clone ou bien par une sortie les pieds devant, accompagnée par la sonate pour piano n°2 de Chopin.

Le potentat local devient à la longue, maître dans son fief. Il développe ses réseaux et renforce son pouvoir à coups d'arrêtés, d'autorisations de chantiers, de permis de constructibilité de terrains agricoles ou autres et de remises de marchés à des partenaires privilégiés et je passe d'autres savoureuses prérogatives.  Sans oublier la mise en place d'une milice policière musclée souvent recrutée aux portes des boîtes de nuit ou chez les anciens militaires.

Cette longévité et ce pouvoir accru devient un réel danger dans nos démocraties modernes  car ils poussent souvent aux excès de pouvoir et découragent le citoyen lambda à l'exercice de la politique.

En effet, comment expliquer autrement le discrédit général jeté sur les politiciens qui, hormis dans l’exécutif, sont autorisés à siéger à vie car rééligibles sans limites.

Pas étonnant de voir par ailleurs la mauvaise idée qui prévaut chez les imbéciles qui croient qu'il faut essayer tel parti puisqu'il n'a jamais exercé des hautes fonctions, alors qu'il s'agit pour les partis républicains (je ne parle pas du parti de l'autre clown) de renouveler fortement les gens qu'ils présentent dans leurs listes et cesser cette branlette permanente qui consiste en l'idée que point de salut électoral en dehors des têtes de liste et des stars.

Mon propos n'est évidemment pas de jeter le doute sur tous les potentats potentiels en exercice, mais je crois sincèrement que le législateur devrait en limiter les mandats pour redonner du souffle à notre pays et lui permettre d'aller de l'avant.

mercredi 23 septembre 2015

Concurrence déloyale

Communiqué officiel 

 Nous, organisation criminelle et terroriste daech SA, faisons part ci-contre de notre profonde indignation face à la cruauté sans précédent des modalités d'exécution du dénommé Ali Muhammad Al Nimr par le régime de l'Arabie Saoudite. Nous voulons exprimer notre extrême révulsion devant la décision de ce pouvoir inique de décapiter, crucifier puis laisser pourrir le corps de ce type sous le soleil alors que normalement, nous sommes les seuls habilités à commettre les plus hautes ignominies sur un humain.

Nous nous élevons vigoureusement contre cette concurrence sauvage dans l'ignoble et cette intrusion intolérable dans notre domaine d'action. Cette atteinte inqualifiable à notre fond de commerce sanglant doit être dénoncée fortement par la communauté internationale. Messieurs, votre silence complice est assourdissant !

Certes, ces derniers temps, nos mains ont quelque peu tremblé et nous nous sommes contentés de menus viols de jeunes filles, de quelques égorgements et du dynamitage de ruines sans grand intérêt foncier mais jamais au grand jamais nous n'avons cédé à telle férocité inhumaine, et nous ne nous laisserons pas spolier de notre réputation et notre honneur.

Bordel !

mardi 22 septembre 2015

Se retirer les doigts...

Même le Figaro l'annonce en tête sur sa version en ligne : le niveau de vie  des ménages les plus modestes n'a jamais été aussi haut depuis 1996. Ce qui donne un écart de plus en plus réduit entre les plus pauvres et les plus riches. 

Normalement j'aurais dû mettre un petit billet dans le blog stopbashing que vous savez dédié par mes camarades et moi aux bons résultats de ce quinquennat. Seulement il se trouve que ce modeste site n'est connu que par un nombre de personnes pouvant tenir dans une rame de métro, tout au plus.

Alors je pose la question : quelle est cette malédiction qui frappe les socialistes lorsqu'ils font leur brève alternance dans de longues périodes glaciaires intellectuelles d'une droite au pouvoir?

Inutile je crois de rappeler la différence de compétence entre les personnels de gouvernement de gauche avec les Dati, Morano, Lefèbvre, Douillet et j'en passe. Comment se fait-il alors que ce gouvernement malgré les bons résultats continue à se faire maltraiter par le premier venu devant micros et caméras?

Péché de communication ? De modestie ? D'honnêteté ?

Je ne peux plus comprendre ce parti qui prétend avoir la bonne idée d'organiser une consultation pour montrer que le peuple de Gauche exige l'union avec des écologistes timorés et nuls, qui font 1% aux présidentielles et qui se permettent de cracher en permanence sur l'action du président et des communistes bornés et écumants qui ne représentent plus qu'eux-même et qui votent avec la droite contre toutes les lois proposées par le gouvernement. 

J'avoue que je ne participerai pas à cette mascarade puante qui consiste à faire la danse du ventre aux fossoyeurs de ce quinquennat. D'autant qu'électoralement ils ne présentent aucun intérêt. Laissons la gauche plurielle mourir de sa belle mort. 

Alors que de l'autre côté personne n'est capable de faire porter la voix du gouvernement devant les médias et contrer coup pour coup les assaut quotidiens délirants des éditorialistes et des amuseurs médiatiques. Personne à l'Elysée n'a l'oreille d'un patron de presse influent ou d'une chaine d'info continu comme le faisait si bien Sarkozy qui, avec rien nous faisait des longues soirées de gala et faisait rêver la ménagère? Bordel ! La communication se ferait-elle sans influence et rapports de force ? Est-ce si immoral finalement de faire ne sorte à ce que le citoyen français sache enfin que ce gouvernement bosse dans son intérêt et mieux que tous les autres ?  

La gauche sait faire de l'entregent dans les milieux intello et culturels et y avoir une certaine influence et elle oublie qu'en politique il faut aussi savoir se salir un peu car le populo adore quand ça tâche. 

Il n'est jamais trop tard.


samedi 12 septembre 2015

Back in the USSR mais en Mercedes-Benz

Une nouvelle ligue des anciens pays de l'est semble se former à l'occasion de la crise des réfugiés Syriens. L'Europe se retrouve donc partagée en deux blocs comme à la belle époque du mur.

Le bloc de l'ouest, mené par l'Allemagne qui entend aider les Syriens et leurs enfants à reprendre souffle et à vivre une parenthèse sans bombardements intenses de leurs quartiers et sans les sévices infligés par Assad et ses petits copains de circonstance, les Daech.

De l'autre côté, les anciens pays frères qui voient en ces marées humaines une invasion barbare.

Les pays du bloc communiste renouent avec leurs vieilles manies et se soumettent avec complaisance et beaucoup de parfaitement au grand frère Russe. Poutine, ne cesse de montrer ses muscles et ses chars à la moindre occasion, histoire de foutre les miquettes aux chiens de capitalistes. Il étend son territoire vers l'ouest en invoquant la race, la langue et que sais-je encore.

Aujourd'hui, il continue à tirer un bras d'honneur à l'ouest en envoyant des troupes et du matériel de guerre à Assad pour que ce dernier puisse expédier encore plus de réfugiés à Merkel, la boucle est ainsi bouclée.

Orban qui représente ce que l'est produit de pire, montre ses sbires jeter de la nourriture à des êtres humains comme s'ils étaient pire que des chiens, pendant qu'il réquisitionne ses taulards pour édifier un mur de barbelés sur ses frontières. 

L'Europe n'est bonne qu'à distribuer l'argent des économies de l'ouest et remplir les garages de berlines allemandes aux mafias constituées par les anciens kamarades. Pour le reste : droits de l'homme, liberté d'opinion et démocratie,  hop circulez y a rien à voir !

Ce clivage pitoyable se retrouve en France avec les mots malheureux de la droite avec à sa tête un type qui semble traîner un lourd héritage hongrois, une extrême-droite qui encense Poutine au point d'en faire son sponsor financier, une extrême gauche qui se dit toujours communiste dont le leader demeure aveuglé par la haine de l'Allemagne au point de lui dénier son engagement auprès de malheureux réfugiés.

Ah le bon vieux temps.

Pendant ce temps, on parle peu des sondages qui montrent l'inversion de "l'opinion" en faveur des Syriens.




mardi 8 septembre 2015

Au bal des minables

Les édiles de droite défilent, bouffis d'orgueil et de petites certitudes, sans crainte du ridicule.

Aujourd'hui en France, le dernier des maires du moindre douar désertique et non avenant de province, peut avoir droit à un article avec sa trogne en bonne et due forme dans un média national pour peu qu'il déclare sur son compte twitter qu'il "refuse d'accueillir des réfugiés syriens" ou bien "de servir des plats de substitution à la cantine", voire "n'accepter que des réfugiés chrétiens".

L'édile aime(*) voir sa trombine, plusieurs fois dans la feuille de chou locale qu'il publie à sa seule gloire. Voyez plutôt : : Monsieur le Maire a inauguré telle salle pour le club de bridge, planté un bouquet d'orthopédions précoces sur le nouveau rond-point, vissé telle nouvelle plaque sur la place Adolphe et Bénito... et plus le bled est minuscule, plus on y verra la hure de l'élu.

Alors toi aussi si tu es maire, si tu veux ton petit moment de gloire, ton petit coïtus-mediaticus tout juste suffisant pour coller un timbre poste et si en plus tu es de droite : fais comme tes camarades Républicains et éffènes. Déclare à qui voudra entendre, que tu refuses d'héberger une famille de réfugiés et tu montreras au monde que tu existes...
comme Xavier Bertrand.

La classe !

* jeu de mot idiot et sans rapport.

lundi 7 septembre 2015

A pas pu !

La conférence de presse: «exercice auquel doit se prêter [lui semblait-il] un président de la République responsable».

«Je voudrais vraiment que, chaque année, nous ayons au moins deux ou trois occasions de rencontres, de façon à ce que vous puissiez exercer votre métier [...]

Ainsi parlait l'ex-président Sarkozy au sujet de l'exercice auquel il s'était prêté finalement quatre fois en cinq ans seulement. Il avait préféré le confort du plateau "face aux Français" et les 20 heures sans contradicteurs (ni journalistes d'ailleurs) avec les réponses préparées à l'avance, aux questions tout azimut de plusieurs centaines de journalistes nationaux ou mondiaux qui auraient nécessité une énorme préparation, une capacité à écouter et répondre avec sérieux, être pondéré et calme, et surtout faire preuve de compétence. 

François Hollande vient d'achever sa sixième conférence face à la presse en trois ans d'exercice de pouvoir seulement. Non sans humour parfois, mais jamais de vulgarité ni humour beauf, il a répondu aux questions, montrant ainsi que parfois les promesses d'un ex-président pouvaient être tenues par son successeur, lorsqu'il est bien plus crédible et plus compétent.

Mais il semble à la décharge de l'ex, que malgré l'augmentation de ses émoluments de 140 % à son entrée à l’Élysée, il n'atteignaient pas les montants des enveloppes faramineuses qu'on lui glisse aujourd'hui dans les salles de conférences des plus grands palaces mondiaux.

Le service de l'état est peu rémunérateur.

vendredi 4 septembre 2015

Le trouillomètre à zéro

A une époque où la moindre image de chaton maltraité mobilise des millions d'abrutis sur les réseaux dits sociaux en France, celle de l'enfant mort sur la plage a été soigneusement oubliée par les médias français, laissant seuls les journaux européens faire le boulot : informer, sensibiliser et dénoncer. Il est vrai que nous en France, nous avons besoin pour nous émouvoir, de sentences infligées par une intelligentsia qui noie son désespoir existentiel au café Flore. Des stars de l'opinion dont le budget coke et anti-dépresseurs dépasse le PIB du Bangladesh. Nous attendons qu'on nous donne l'ordre de penser, de nous mobiliser de façon à garder la tête haute et honorer notre titre ronflant de pays des droits de l'homme tout en prenant soin de ne pas trop froisser mon beauf, le dernier poivrot pouilleux de souche, l'ignorant crasseux, le cas sosse gavé, l'intello déclino-camusien, le réac renifleur de pierres moisies, le pourfendeur de la bienpensance et du bisounoursisme, le realpoliticien et le léche-culs bénits en j'en oublie...bref tout ce qui fait la pensée qui pue du fion en France aujourd'hui. Les clivages politiques européens occidentaux ont explosé sur cette plage turque... sauf en France où la majorité de la population soi-disant refuse d'accueillir des gens menacés de mort. En France on soutien à renfort de milliards des paysans qu'on indemnise pour qu'ils détruisent leur production pléthorique invendable. Le patron millionnaire des paysans français ose tout, au point de donner des leçons de diplomatie internationale, dénonçant l'embargo sur l'ami de la droite Poutine qui soi-dit en passant n'a montré aucun sbire alcoolisé détruire devant les caméras une grosse berline allemande. Non, en France le clivage n'a jamais été aussi stable : la droite qui met des noun arabes à ses pseudos twitter pour soutenir les chrétiens d'Orient ne veut rien entendre, la gauche tétanisée par l'opinion publique ne veut rien faire. D'autre part, Merkel et dernièrement Cameron, dirigeants de droite, se sont exprimés et se déclarent clairement solidaires en proposant l'accueil des migrants Syriens malgré les risques politiques internes et la difficulté de trouver des solutions satisfaisantes pour tous. L'histoire retiendra qu'en France, médias et leaders politiques ont pété de trouille et ont cédé à la médiocrité, le repli, l'avarice et la pensée malveillante.