vendredi 28 avril 2017

Les idiots utiles du FN

A l'heure où j'écris, le leader de la secte des insoumis n'a toujours pas indiqué à ses adeptes la marche à suivre. 

Son refus de se prononcer clairement pour le candidat Macron est une faute morale lourde qui ternit les dernier aspects positifs qu'on se forçait pourtant à lui trouver, ne serait-ce que par sympathie de gauche, par charité chrétienne ou pour l'amour des belles phrases (au choix)

Mélenchon et ses loufoques lieutenants ont assuré qu'aucun de leurs votes n'ira au FN, mais en sont-ils si sûrs ? Leur empressement paraît suspect à bien des égards, car il indique une trouille de voir une grande proportion de leurs "insoumis" aller vers à l'autre vote finalement tout aussi "insoumis" qui est celui du FN.

Ce matin, le patron de la CGT refusait également de faire barrage en appelant clairement au vote pour Macron. Encore un recalé du suffrage populaire car selon les derniers pointages, son syndicat perd le leadership au profit de la CFDT... qui soutien sans équivoque EM. Y a pas de hasard !

Mélenchon adopte une position suicidaire en envenimant et hystérisant le second tour de la présidentielle. Il excite et manipule les lycéens en espérant l'incident qui mettrait le feu aux poudres. Potentat de république bananière, il ose tout, jusqu'à lancer des théories de complot de manipulation de chiffres et refuse l'évidence de son échec cuisant. Le pauvre !

A bien réfléchir, le risque d'avoir une présidente FN pour lui et son électorat composé en grosse partie de gens socialement hors de danger, bobos etc... n'est pas si grave car cela ne changera rien pour eux. Ceux qui s'en prendront plein la gueule, ce sont les vraies petites gens, les sans voix, ceux qui rament vraiment.

Mélenchon a perdu son honneur et celui de la gauche. 

Qu'il dégage !

 

2 commentaires:

  1. Dans la mesure où je compte m'abstenir dans neuf jours, je ne puis que comprendre Mélenchon. Et je ne suis pas sûr que sa stratégie (si c'en est une) soit si "suicidaire" que vous le dites. Je pense même le contraire.

    Et puis, que voudriez-vous qu'il fît, coincé comme il est ? S'il était logique, il devrait appeler à voter pour le candidat dont le programme est le plus proche du sien, c'est-à-dire Le Pen ; ce que, bien évidemment, il ne peut pas faire. Et pourquoi voudriez-vous que, au nom d'un antifascisme d'opérette totalement hors de saison, il appelle à voter pour l'autre candidat, celui qui est la négation totale et radicale de tout ce en quoi il croit (ou feint de croire) ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.