mardi 25 septembre 2018

Hé toc toc !

Bon je sais, je ne devrais pas taper sur cette pauvre femme car l'expertise psychiatrique demandée à son encontre n'est rien de moins normale dans la procédure de l'affaire où elle s'est empêtrée toute seule comme une grande fille.

Sauf qu'elle fait l'erreur de s'en saisir pour se victimiser contre  "ce régime qui commence à faire peur". 

Seulement voilà, plus personne ne la croit. Le dernier des débiles légers de son camp sait que ce n'est qu'une formalité juridique. Personne n'a témoigné la moindre empathie ni n'a démarré le moindre début de réflexion sur ce qu'elle évoque, parce que tout le monde s'en fout, on sait qu'elle en fait des caisses et qu'elle est carbonisée politiquement... sauf Mélenchon. Le leader de gauche lui a témoigné sa sympathie et de son soutien contre Macron le dictateur. Les élections approchent alors on se pince le nez. Une autre expertise psychiatrique ne serait pas de trop !

D'ailleurs que penser d'autre qu'à une perte totale de discernement et de raison lorsqu'on lit dans certains blogs Mélenchonistas qui évoquent, comme madame lepen,  une "tentation totalitaire" dans cette affaire de compte twitter que LREM dénonce car il prête des propos farfelus à ses porte-parole sous un grossier prétexte parodique. Même un cerveau moyen comme le mien n'y voit que triste détournement qui en réalité n'est guère loin de la diffamation et de la propagation de fausses nouvelles et je m'explique :

D'une part l'indication "parodie" n'est pas évidente, surtout pour la majorité des tarés qui nagent dans ce cloaque et qui relayent souvent sans rien vérifier : il suffit que ça raille Macron... l'exemple de Filoche pourtant homme supposé "avisé"et son tweet antisémite, reste un cas d'école. D'autre part la comparaison avec le GORAFI ne tient guère car ce dernier s'applique à grossir démesurément le trait et diversifier ses sujets pour faire effet, en cela c'est du second degré et de l'humour bien parodique. Contrairement à ce twittos qui creuse inlassablement le même sillon sur des déclarations aux sonorités proches des éléments de langage des personnes appartenant au même camp.

Cette opposition devient complètement tarée, je conseille une bonne expertise psychiatrique généralisée.

mercredi 5 septembre 2018

Tous ensemble ouais !

L'opposition reste tétanisée et en a eu pour ses frais puisqu'elle voulait installer durablement dans les esprits l'impression de ratage de la rentrée macronienne. Malheureusement pour nos trois pieds nickelés de la politique ça n'a pas pris. 

Pourtant il y avait de quoi : mauvais sondages, la démission de Hulot, celle de Flessel dans la foulée, les résultats économiques pas super, sans compter le petit pignolage exclusif des mélenchonistas sur la piscine de Bregançon, la mezzanine de Nyssen et je ne sais quelle vaisselle de luxe... passons. Les derniers couinements sur parcoursup se font inaudibles, l'interdiction du portable et les évaluations à tous les niveau au primaire n'a même pas soulevé un sourcil chez les syndicats ni les familles. La rentrée s'est fait sans accroc. Le prélèvement à la source se fera, l'annonce du plan pauvreté sera faite comme reporté, la loi santé sera votée (avec numerus clausus aux oubliettes... merci qui ?) et promesse de réforme constitutionnelle maintenue en dépit de l'enfumage Benalla. 

Dans le cul Lulu !

L'arc républicain du cirque Zapatta devra reprendre le chemin de l'assemblée pour regarder passer les trains comme les herbivores du même nom. Je parle du train des réformes qui va tellement les épuiser qu'il faudra prévoir Thalasso avec douche écossaise (le tout pris en charge par la mutuelle of course) pour les congés de la Toussaint. Les gaulois réfractaires  seraient mieux inspirés de trouver quelques idées et propositions sérieuses pour nous faire avancer au lieu de se donner en spectacle pitoyable.
 

dimanche 2 septembre 2018

Surtout pas un écolo !

Les écolos, actuels ou anciens, ne doivent en aucun cas mettre le pied dans ce gouvernement sinon je ne réponds plus de sa pérennité ni de sa réputation de sérieux. 

Ces gens bien que remplis à ras bord de sentiment admirables et ne veulent que le bonheur de l'humanité et des petites bêtes, sont incapables de tenir en place et faire bonne politique.  

L'administration d'un pays comme la France exige davantage qu'une vague aptitude à chauffer des étudiants attardés dans des amphis de la Sorbonne.  

Prendre un écolo, même ancien, signifierait qu'ils représentent encore une force politique crédible dans notre pays. Mais vu leurs résultats électoraux proches de zéro, on est en droit d'en douter.

C'est pour ça que je vois d'un très mauvais œil l'interférence de Daniel Cohn-Bendit dans le débat du remplacement de Nicolas Hulot. Surtout pas Dany ! Il est  plus intéressant d'avoir le flamboyant rouquemoute comme soutien à l'extérieur car, dedans, il risquerait de tout casser dans la boutique tant il est impétueux et colérique ! Capable de dégâts irréparables lors de sa sortie que je suppose rapide de son ministère !

Vous avez aimé la tempête Hulot ? Vous adorerez l'ouragan Dany !

Après la mauvaise manière de Nicolas Hulot, y a Bern qui la ramène partout pour critiquer la politique culturelle. Bon, ça commence à bien faire les divas ! Qu'on cesse de supporter les vapeurs de ces messieurs-dames les stars de la télé ! Donc encore moins de Cohn-Bendit ou autre tête d'affiche "médiatique" au gouvernement. 

Macache !

Qu'ils mettent la jeune Poirson, elle parle bien, semble soucieuse de cohésion et d'esprit d'équipe et paraît avoir les pieds bien ancrés dans la dure réalité des choses.

Je l'aime bien Dany mais je préfère qu'il réserve ses coups de nerfs contre Méluche, Wauquiez, Lepen le nouvel "arc républicain" des clowns.