lundi 31 août 2020

Taché lave plus blanc

Une petite dernière pour mes statistiques pitoyables du mois d'août, je la trouve dans un début d'article de Médiapart car la suite est réservée aux abonnés. 

Comme je ne vais pas m'abonner à ce journal en ligne de peur de voir la vérité et la pureté s'emparer mon esprit vicié par les relents macronistes méphitiques, j'ai retrouvé ailleurs ce qui bouscule la petite vie du député Aurélien Taché.

Ses anciens copains socialistes l'ont méprisé et refusé sa présence à leur université d'été sous prétexte qu'il s'était élevé contre la menace d'expulsion de la famille bosniaque qui a tondu et séquestré sa gamine parce qu'amoureuse d'une garçon chrétien. 

Vous n'y comprenez rien non plus ?

Pourtant c'est clair. Taché engueule Darmanin et Schiappa en les accusant d'entretenir l'islamophobie ambiante, mais se voit refuser l'accès aux socialistes car noyautés par le Printemps Républicain, lui-même animé par la haine anti-islam, toujours selon Taché. Par conséquent, les socialistes le trouvent beaucoup trop à gauche à leur goût, alors qu'Aurélien les a quittés pour rejoindre Macron, nouveau parangon de la droite française et chef de la milice policière française.

Toujours pas pigé ? Alors démerdez-vous et faites une lettre au député lui-même pour qu'il vous explique pourquoi il compare le port du voile au serre-tête chez les gamines prépubères et soutient la tonte des jeunes filles amoureuses d'une quéquette non circoncise.

vendredi 28 août 2020

Tête de Piolle

“Rentrer dans cette logique de guerre de provocations avec les dealers, c’est malsain”,

Eric Piolle est maire (EELV) de Grenoble depuis 2014, reconduit en 2020. Autant dire que ses administrés sont contents de lui puisqu'ils le réélisent. 

Dans cet article, relatant l'affaire des dealers lourdement armés et équipés qui se sont filmés pour montrer c'est qui le patron et faire rire "la gosse darka" la faune de débiles de leurs réseaux sociaux, on a le sentiment que l'édile vive dans le monde de Oui-Oui. Un petit pays vert, où tout va très bien se passer, malgré les apparences et les chiffres. Mais quels chiffres?

Ceux de la délinquance et des règlement de comptes armés qui flambent dans cette ville et qui relèguent Marseille à une cour de récréation de primaire. Piolle, en bon "ayatollah" vert uniquement préoccupé par la paix sociale, l'aménagement de terrasses végétalisées et les voies cyclables, considère qu'il n'a aucune responsabilité dans ce qui se passe dans sa ville au point de vue sécuritaire.

Ainsi, en bon écologiste social, il n'avait rien trouvé de bon à dire sur le scandale "burkini à la piscine municipale" à l'époque, rien non plus sur les meurtres par arme à feu dans ses rues. 

Et dans cet article, il dénonce d'abord et uniquement un coup de com en accablant fortement les services de l'état, avant de faire une légère remontrance, presque en s'excusant " pour une simple provocation" de la part des dealers, il aurait dit "enfantillages" que ça aurait été pareil.

“Je regrette fortement que le ministre (Gérald Darmanin, ndlr) s’engage dans cette logique où on pointe du doigt un quartier de telle ou telle ville”

Eric Piolle, soulignant que le quartier Mistral était aussi animé par “une vie culturelle, d’éducation, sportive”

Si ça se trouve,  c'était juste le tournage d'un documentaire à vocation préventive et éducative, subventionné par la mairie via une association de quartiers.

mardi 25 août 2020

L'impensable M. Hirsch

La matinale d'Inter du jour fut l'occasion de mettre le pied dans un implacable néant, celui de la pensée charabiante et précipitée du directeur de l'AP-HP. Ce dernier a joué la souris évanouie entre les pattes habiles des deux greffiers aux manettes de l'émission. Un pur régal !

L'homme venu pour promouvoir un "livre" " écrit sous forme de journal de bord de crise, s'est trouvé la plupart du temps interdit et bafouilleur devant les questions assidues qui lui furent posées. La seule que j'aurais aimé lui poser, aurait été, comment il a trouvé le temps d'écrire pendant la tourmente ? Quel homme !!!

Mais Martin nous a habitué à ses talents surhumains : d'abord son don d'ubiquité pourvoyeur de salaires, bref un cumulard comme jamais. Wikimachin nous apprend que le gugusse venait à peine d'apparaître aux côtés de Ségolène pendant la campagne de 2007, se déclarait dans la foulée soutien de Sarko pour finir sous-ministre avec Fillon. Le même avait fait partie de la bande à Kouchner, Aubry, soutien de Hollande, puis de Macron. Un grand serviteur de l'état et de la carrière de Martin Hirsch doublé d'un Abbé Pierre de la haute fonction.

Durant l'intervention, deux trucs qui m'ont fait soulever une paupière pour découvrir un œil glauque et endormi : "Chaque matin j'écrivais un mail à 100.000 personnels de l'AP-HP" dit-il fièrement. Ça ma rappelé les dizaines de e-mails reçus par l'éducation nationale quand j'y servirais en tant que soutier. E-mails ministériels qui se retrouvaient invariablement dans les SPAM, naturellement. La maladie de la haute fonction : les e-mails quotidiens que des personnels harassés et fatigués sont obligés d'ouvrir chaque putain de matin pour la gloire vaine du maître, alors qu'ils ont autre chose à foutre évidemment. Perso, j'avais autre chose à foutre comme détester mes élèves chaque jour.

Deuxième remarque : il a admis n'avoir écrit son "bouquin" que pour se sentir aimé. L'homme est malade de son égo. Attaque frontalement Raoult et critique les autres clowns qui, comme lui, se contredisent toutes les minutes sur les plateaux télé. Martin sermonne, Martin dicte les sentences, Martin est important, Martin est fier de lui, Martin s'aime. 

samedi 22 août 2020

Ça craint !

"Désormais, on nous craint !" Julien Bayou, 21/08/2020. 

 J'en vois quelques uns, au fond de la salle, qui se poilent...   

Les écologistes font leur rentrée avec roulements de tambours et sonneries de trompettes. Réunis à Pantin pour leur université d'été, d'où quelques images nous parviennent de majorité d'adultes "blancs" d'apparence plutôt bohème chic, alors que l'endroit est réputé "socialement mixte".

Mais rien désormais ne les arrêtera plus sur leur chemin vers la victoire ! Ils dictent leur mot au socialistes, aujourd'hui en mort cérébrale, et tentent de remorquer le cuirassé Potemkine des Insoumis, qui prend la flotte de partout avec à sa tête son vieux capitaine délirant. 

 Il a suffi de prendre quelques mairies dans les grandes villes, pour se déclarer invincibles. A Paris l'affaire Girard et les sombres magouilles de la sénatrice Ghali à Marseille, resteront collés à leurs semelles  100% biodégradables pour un bout de temps. 

Sans oublier que les habitants des autres "territoires" iront aussi voter en 2022, et ils sont nombreux.

Bon courage !

jeudi 20 août 2020

Bons baisers de Wuhan

                                                                                   

Pendant que nos experts se chicornent sur la date de la fin du monde en France, il existe un peuple lointain qui barbote par milliers dans des grands bassins en faisant la fête. 

Merci à nos amis chinois pour les images réconfortantes prouvant qu'il y a un après-covid souriant et prospère.

C'est bien le moindre après nous avoir offert un joli virus et la trouille qui va avec.