jeudi 30 décembre 2021

Un dernier fake news pour la route ?

 

Dans un dernier élan suicidaire tout en accélérant vers l'échec cuisant qui l'attend, le leader de LFI continue à racler le cloaque conspirationniste et autre anti-tout pour sauver sa peau en 2022;

Il fait la course avec le FN pour récupérer les derniers poulets sans tête qui courent toujours derrière Bigard, Lalanne, Philippot et Asselineau. 

En Guadeloupe il soutient haut et fort les balivernes des antis en affirmant sans preuve scientifique que la vaccin avait des effets sur la contamination des gens par le chlordécone. 

Sa dernière idée lumineuse pour sortir du marasme, avec madame l'ex-directrice de feu "le média", est de ressortir l'infox anti Europe consistant dans le carnet vaccinal suggéré en 2018 pour faciliter la circulation des personnes pour affirmer, à l'unisson de Marine Lepen, et sans vergogne que l'Europe avait déjà prévu le passe vaccinal pour contrôler les libertés des citoyens. 

Ces deux adulateurs des régimes démocratiques russe et chinois, ne nous épargneront aucune indignité pour sauver la comptabilité de leur épiceries.

Jamais, il ne leur viendrait à l'esprit que ces fake news vont être démolies facilement par le premier fact-checker venu ? Et que les gens ne sont aussi débiles ?



lundi 27 décembre 2021

Nouvelles (des bas) du front

Non contents d'encombrer les places en réa en augmentant la charge de boulot des médecins et infirmiers malgré leurs ras-le-bol et les obligeant parfois à retarder des opérations graves comme celle d'un jeune homme atteint d'une tumeur au cerveau dont la mère a témoigné ce matin sur France info, les antivax donnent de la voix en causant autrement le malheur des autres.

Ainsi, un directrice d'EHPAD avec la complicité du président du conseil d'administration de l'association qui gère l'établissement ont licencié pour faute lourde une employé chargée de contrôler la validité des passes sanitaires des personnels de la maison de retraite. 

Le tort de cette dernière, est d'avoir découvert que sa patronne présentait un faux passe sanitaire depuis des semaines et a porté le pet au nveau des autorités compétentes. Virée au motif d'avoir voulu faire son boulot ! 

C'est du propre.

La dame croyant sans doute qu'à force, son faux passe allait peut-être la prémunir contre la maladie et surtout lui éviter de contaminer des personnes âgées vulnérables que des familles lui ont confiées moyennant une blinde tous les mois. 

L'histoire finit bien heureusement, la directrice indélicate se trouve en taule en attendant son jugement. 

Dans une vraie dictature il en aurait été autrement, y a qu'à compter le nombre de lanceurs d'alerte en prison. 

Le plus grotesque de l'histoire, c'est le président du conseil d'administration qui décide de suivre aveuglément la directrice délinquante. Quoi de plus normal de la part de l'ancien maire FN du Vaudoué, village à moins de 10 km de l'EHPAD en question, lui-même déclaré inéligible après avoir pris des libertés avec ses comptes de campagne. 

Toujours les mêmes !

mardi 7 décembre 2021

Le nouveau beauf est arrivé

En politique, on reconnaît la valeur des personnes à leurs soutiens et leurs ennemis. 

Zemmour a convoqué une horde de groupuscules par ses idées hétéroclites et son fatras verbal, comme un étal d'épicier où tous les esprits dérangés et frustrés peuvent venir faire leurs courses.

La recette est éculée et fait penser à du Le Pen de la grande époque maquillé d'un intellectualisme navrant directement sorti des backrooms des boîtes homo des années 70. 

En gros, du Jean-Marie mais avec des couilles au cul.

Hélas une réunion de groupuscules ne fait pas un parti, encore moins une majorité. Les intérêts divergent. Et tout le monde n'est pas Trump. Zemmour n'en a ni les moyens financiers malgré le fric incroyable qu'il gagne avec ses mauvais bouquins qu'il tire à compte d'auteur désormais, ni les appuis internationaux comme pouvait s'en prévaloir Donald avec les hackers de Poutine. 

Les jeunes bourgeois versaillais, royalistes, manif pour tous, gilets jaunes, cathos trad et identitaires ne feront pas assaut sur le capitole français. Ils se contenteront de quelques rixes entre voyous avec l'extrême-gauche comme au bon vieux temps des manifs et anti-manifs où l'on s'envoyait des chaînes à vélos dans la gueule et des coups de doc Martens cloutés dans les burnes. Rien de nouveau.

La réalité politique d'un élection présidentielle où tous les français devront se prononcer, devra aplanir les doutes et faire retomber cette minuscule tempête dans un verre d'eau. Les français n'aiment pas les extrêmes.

En attendant, Zemmour peut toujours amuser la galerie en fournissant du temps de cerveau disponible aux chaînes de télé et aux réseaux sociaux.  

 

mercredi 1 décembre 2021

Prenez la primaire à gauche !

 

En parlant de chute inexorable, mon camarade Nicolas ne causait que du PS, mais là, c'est toute la gauche qui semble foncer plein gaz sur l'iceberg en faisant jouer les violons.

Chez LR on donne une image assez réussie d'union et on organise trois débats télévisés entre candidats présentant tout de même des nuances plus ou moins marquées, pour une primaire des militants.

Chez LAREM on s'organise également en réunissant les courants des centres et on donne une image tout aussi digne de la politique en faisant l'union autour du président sortant.

Chez L'extrême-droite on n'a aucun allié. On présentera  un conducator (ou une conducatrice ?) qui ne supporte ni contradiction ni rival dans son propre camp. On va encore donner une belle image de diversité d'opinion et de démocratie interne.

Chez La gauche, pareil, on y va en ordre dispersé. Seuls les écolos ont fait bonne figure avec leur primaire de militants, mais se trouvent plombés par leurs affaires de touche-quéquette habituelles. Comme ils sont assimilés à la gauche, ils devront concourir dans la même catégorie que PS,PC, LFI, et les autres groupuscules et par conséquent devront se partager le même électorat. 

Un groupe de citoyens appelle à une primaire populaire à gauche, mais ni Hidalgo, Ni Mélenchon, ni Jadot ne souhaitent y participer. Le malheur de la gauche est là : chacun croit en ses chances car il est détenteur de la lumière. A la fin, tout le monde se retrouve le bec dans l'eau et échoue aux élections. Pourtant depuis le temps, les leaders de gauche savent que leurs électeurs veulent l'union pour essayer d'y parvenir. Mais non ! Le supposé véritable gauchiste voudra toujours mettre ses petits camarades à sa droite et les considérer comme une merde. 

Ces abrutis sont d'autant plus risibles et grotesques qu'ils passent leurs temps à parler de "démocratie populaire" "rendre la parole au peuple" mais lorsque celui-ci voudrait s'exprimer pour de vrai en leur proposant de disputer une primaire, ils refusent.

Cette gauche se déshonore et fait de la peine. Il ne sera pas étonnant de constater que ces bonnes volontés finiront par voir en Macron le meilleur candidat pour défendre les valeurs républicaines,  européennes, laïques et antipopulistes.