Comme je disposais d'un temps de cerveau disponible hier, j'ai dégainé ma zapette et fait un tour dans le marigot télévisuel français.
On commence par la visite de notre Thénardier chez les agriculteurs qui exposaient dans la capitale : comme prévu, il amena dans sa besace la rançon prévue. Après avoir tressé la corde des subventions, ils ont accepté le tabouret des prêts bonifiés. Premiers en pesticides, derniers en bio et champions des marées vertes, il leur a assuré néanmoins qu'il se torchait avec les règles environnementales du Grenelle et que "ça commence à bien faire". Le truc avec ces chaînes tout-info c'est le flot qui vous arrive de toutes parts : bandeaux qui défilent en haut de l'écran, en bas, en plus de l'animatrice qui essaye de faire des phrases avec la bouche. En fin de compte, tu ne retiens que les messages pub qui passent, sans interférence, toutes le six minutes.
Plus tard, j'ai vu Eric Zemmour qui nous faisait du Finkelkraut chez Ardisson. Il prétendait que les noirs et les arabes sont majoritairement des délinquants et c'était pour ça qu'ils sont contrôlés tout le temps par la police, qu'ils vivaient en communauté et chassaient les petits vieux blancs qui n'ont pas les moyens de vivre à Neuilly.
"Zemmour
Nom originaire d'Afrique du Nord, . Il vient du berbère et signifie olivier (azemmur). Variantes : Zemour, Zemor. Avec suffixe d'appartenance : Zemouri, Zemmouri. Avec préfixe filiatif arabe : Benzemour, Benzemmour."
A force de sombrer dans la vulgarité, Eric finira à la ferme célébrités à nettoyer l'enclos des hyènes avec Franckie Vincent.
Enfin, on assiste au sacre attendu et largement sponsorisé du conceptuel Benjamin Biolay aux victoires de la musique. Une musique violonneuse glauque, servie par une voix qui dit des mots puissamment arrachés au dictionnaire des synonymes. L'éternelle Olivia à la voix de crécelle, un coeur de pirate nasillard, du Johnny en veux-tu, de l'Aznavour en voilà. Pendant que Stevie Wonder chantait, le réalisateur se sentait obligé de montrer les spectateurs blacks présents dans la salle... lamentable.
C'était une petite chronique French touch en direct. A vous les studios...
T'es passé à côté de Louise Michel sur France 3 ?
RépondreSupprimerC'est dommage... T'as eu tord parce que c'était vachement bien !
Déjà vu. Il n'en reste pas moins un rare témoignage sur la vie de cet être exceptionnel. L'histoire de la commune reste encore aujourd'hui un sujet délicat, il n y a qu'à regarder la place qu'elle occupe dans les manuels scolaires.
RépondreSupprimerOh que oui ! Tu pense bien qu'ils ne vont pas faire de pub pour la seule expérience communiste qui ait failli marcher...
RépondreSupprimer