jeudi 31 décembre 2020

Le pays de Pasteur

 

C'est la belle formule répétée jusqu'à la nausée (je préfère éviter la formule en latin connaissant le niveau de certains) pour évoquer le manque d'entrain des français à vouloir se faire vacciner.

Ce n'est pas parce que la France fut (accidentellement) la terre de naissance ou d'adoption de quelques savants ou intellos pour se prendre pour des lumières. Y a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte. N'insistez pas, je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas stigmatiser Hanouna ou Dupont-Aignan.

Depuis quelques heures on entendrait même monter une vague de reproches qu'on ne vaccinerait pas assez vite en France ! Faudrait savoir !

Si on regarde les chiffres de plus près, il en est de même pour le pays de la gastronomie avec 90% des gargotes nationales proposant du décongelé et de l'industriel aux consommateurs pigeonnés. Pays des droits de l'homme avec les milliers de types dormant parmi les rats à Paname. Tiens, au passage une autre statistique : premier pays d'abandon d'animaux domestiques ! Et 60 millions d'amis, c'est pour les chiens ?  

Alors un peu de modestie, restons le pays de Pasteur et écoutons ses conseils avisés : buvons du pif.

mercredi 16 décembre 2020

Fais-moi mal !

 

Je sais qu'il ne faut pas rire de ces sujets, mais lorsqu'une occasion de ricaner bêtement se présente, je suis toujours preneur. Surtout lorsque ça vient de la gauche. 

La droite, quant à elle, ne me fait plus marrer depuis la chute de Sarkozy.

Dans cet article, Hidalgo dénonce l'amende infligée à sa mairie pour non respect de paritarisme. En effet, son administration devra débourser une coquette somme pour avoir mis trop de femmes derrière un bureau.

Mais comme jamais Hidalgo ne se défile devant l'adversité, elle a affirmé : “Je vais me réjouir aujourd’hui que nous ayons été condamnés à une amende”... 

Elle a même avoué avoir ressenti de la "joie" en signant ce chèque de 90,000 euros. 

Mais il a fallu tout gâcher en ajoutant ceci: “Cette amende est évidemment absurde, injuste, irresponsable, dangereuse".

Faudrait savoir.

J'en profite pour rappeler qu'il y a de plus en plus d'eau dans le gaz entre la patronne et ses alliés de gauche. Les mêmes semblent exploser en vol à Marseille aussi ! 

Ça promet pour 2022.

lundi 14 décembre 2020

Libé inverse les valeurs

 

Libé ne se contente pas de mettre à sa Une des jeux de mots à la con ou bien d'oublier d'écrire ne serait-ce qu'une seule ligne sur une manif de "samedi" qui n'a pas eu lieu (pour la rédaction) car elle ne fut le théâtre d'aucune "violence systémique et raciale" de la part de la police. Ah ces salauds de flics ont laissé une manif  bien se dérouler !

Libé laisse libre cours au nouveau charabia de la gauche à travers de longs articles écrits par des intellos à l'esprit enseveli par la pollution charriée depuis les universités amerloques. 

Il faut lire cet article pour comprendre ce qui traverse le cerveau de la gauche française aujourd'hui. 

Il est question : d'exaltés de la laïcité, qui ont trouvé un exutoire à leur frustration : la présence musulmane. C’est ainsi qu’ils en viennent à confondre la défense des «valeurs de la République» avec une croisade contre une minorité, désignée à la vindicte collective.

Du Mélenchon dans le texte !


la République française institue un droit d’entrée : ne peuvent prétendre au titre de citoyen que ceux qui adoptent et se plient sincèrement à sa loi. C’est ce droit dont devrait s’acquitter ces temps-ci une catégorie particulière de personnes : celles qui sont constamment rappelées à leur condition d’«issus de l’immigration», indéfiniment en marge et soupçonnées d’entretenir une relation redoutable avec une religion qui rendrait ses adeptes rétifs à la loi. Autrement dit, l’étranger qui obtient le statut de citoyen reste étranger tant qu’il n’a pas démontré son amour des valeurs fixées par le «club» qu’il souhaite intégrer.

Selon ce point de vue, c'est la République qui se ferme et ses forcenés montent la garde, empêchant quiconque n'obéissant pas à ses règles d'y entrer.

Merde, je suis un forcené !

mercredi 2 décembre 2020

Bayou dans les choux

 

Le secrétaire général d'Europe Bobologie les verts, s'est encore illustré de façon délicieuse en présentant des plates excuses lorsqu'il avait qualifié de lynchage, l'agression filmée de plusieurs manifestants en train de tabasser à terre un membre des forces de l'ordre, pendant la manif samedi dernier.

Faut croire qu'ils font exprès de nous faire marrer même dans les circonstances les plus tristes. 

Il semble donc que la liberté d'expression, au nom de laquelle les précédent méfaits ont été commis à Bastille, soit sévèrement encadrée par l'idéologie dominante à gôgoche. 

Le gugusse a été pris en flagrant délit de doigt dans le  pot de l'appropriation culturelle puisqu'il a été, dit-on, tancé par une dame noire lui reprochant d'utiliser le verbe lyncher qui ne doit pas s'appliquer à un individu blanc.

"Merci d’avoir pris le temps d’une explication de texte argumentée. Je vous présente mes excuses, je ne souhaitais surtout pas générer cette réaction, effacer les souffrances des personnes noires et encore moins inverser l'histoire"

Espérons que Julien ne se cassera pas une côte en battant sa coulpe trop fort.

"le terme lynchage n’est pas adapté pour une personne blanche, a fortiori dépositaire de l’autorité publique"

Les jeunes en détresse sociale cagoulés et habillés en noir sont priés dorénavant de bien regarder la couleur du gars sous l'uniforme avant de le piétiner.

lundi 30 novembre 2020

La hollandisation de Macron

Hollande est connu pour avoir abandonné un second quinquennat alors qu'il présentait un excellent bilan. Il aurait pu refaire un tour si les prescripteurs avaient été loyaux et un minimum honnêtes envers son action. De plus, il parlait au centre gauche, libéral et social. C'est à dire le cœur de l'électorat qui fait les élections.

Macron semble suivre le même chemin, bien qu'on eut crû un moment qu'il saurait éviter l'écueil. Il a nommé un premier ministre à l'envergure de sous-préfet beaucoup trop tôt, croyant pouvoir manager seul et sans entrave sa fin de mandat. Souvenons-nous de l'épisode désastreux de Cazeneuve. 
 
Le premier ministre actuel n'est reconnu ni respecté  ni par LREM ni par ses propres ministres. Il ne contrôle rien et laisse les conneries s'accumuler. 

Macron est en train de tomber exactement dans le même piège que Hollande. Il va se laisser ensevelir par une ou deux affaires montées en épingle et par épisodes pour pourrir l'ambiance générale et hystériser tous les débats. Puis la loi qui viendra planter les derniers clous du quinquennat. Pour Hollande c'était la loi de déchéance de nationalité pour les coupables de terrorisme, pour Macron ce sera l'article 24 pour le floutage du visage de policiers dans l'intention d'attenter à leur sécurité.

Deux remarques. Les deux lois semblent tomber sous le sens, et doivent être sujet à consensus car in fine, elles n'ont d'autre but que préserver la nation et ses protecteurs, la preuve est que la majorité des français ne s'y est pas trompé pas et adhère clairement. Dans les deux cas, l'hystérie et le ventilateur à caca est actionné par la gauche qui brandit l'épouvantail habituel de la dictature raciste qui empêche l'expression de la presse etc..
 
Deux commentaires. Dans le premier cas, ça montre que le microcosme médiatique et politique est parfois bien moins connecté à l'opinion publique que les exécutifs. Dans le deuxième, c'est dans les affaires de délinquance, trouble à l'ordre et terrorisme islamiste que la gauche ne laissera personne légiférer. La petite gauche, qui sous des dehors humanitaires, égalitaires, culturels et sociaux, n'a de but que l'affaiblissement des forces de l'ordre, des institutions et de notre république.

La preuve à la dernière manifestation où les forces de l'ordre se sont laissé défoncer sur ordre d'une hiérarchie tétanisée par la tyrannie des réseaux sociaux et la peur de la bavure pendant la dispersion. Personne à gauche pour condamner... puisque naturellement plus personne à gauche lors de la dispersion pour calmer les troupes.

La gauche fait tout pour faire dégager les gouvernements de centre libéral-social, pro-européens et démocratiques et se trouve incapable de se faire élire et  prendre le pouvoir, sûrement par manque de courage politique. On aura grâce à eux une majorité de votes pour le RN. 

Il est possible que Marine Lapine propose de jolis strapontins gouvernementaux à Mélenchon et ses sbires. Qui sait ?


vendredi 27 novembre 2020

L'intelligence de la main

 

Passe encore que dans les pays du sud, on se donne en spectacle devant la dépouille d'un footeux élevé au rang d'idole quasi mystique, santo subito ! Quoi de plus normal dans ces contrées écrasées par leurs dirigeants que d'exprimer les ravages psychiques du dénuement, de la bigoterie et de la pauvreté. 

Mais voir dans un pays dit "développé" comme chez nous,  toute une génération de quadragénaires déprimés, venir écraser des larmes sur tous les plateaux et radios en s'inventant, pour la plupart, des souvenirs de l'idole défunctée juste parce qu'il ont passé leur adolescence avec une manette FIFA entre deux branlettes, il y a une marge.

C'est toujours le hype et l'intello qui va vers le football, jamais le contraire. Tu as déjà entendu un supporter ultra faire une chronique littéraire à la télé ou sur Télérama, toi ? 

Ainsi, à cette occasion, les personnages les plus chébran, viennent s'épancher, barbes hipster et casquette à l'envers en causant de "leur" Maradona. Génie du football, provocateur mal élevé et grand ami de Chavez et de Castro. Un grand transgresseur.

Tout ce qui leur manque dans notre triste époque de troupeaux bêlants et masqués, interdits de boire la moindre bière au comptoir, d'effleurer les fesses de la moindre jouvencelle et d'émettre la moindre opinion contraire à l'idéologie circulant dans les couloirs de l’hôtel de ville de Paris et aux abords du canal St Martin.

Alors qu'en y regardant bien, le type a bien joué certes, a gagné des milliards dépensés en putes et drogue. Fréquenté la mafia, insulté et méprisé tout le monde et mouru complètement stone et pesant un quintal et demi pour un mètre soixante.

Nous attendons les essais philosophiques à colorier et autres bouquins de belles photos à la gloire de Don Diego à déposer au pied du sapin..


lundi 23 novembre 2020

La gauche façon puzzle

 

Dans son opposition à la loi dite de sécurité globale, la gauche a perdu les dernières miettes de confiance auprès des français moyens, ceux dont le vote massif peut faire ou défaire des élections. Tant mieux.

Non content de crier à tout va que "la France fait la chasse aux musulmans" mêlant volontairement islam et islamisme pour créer davantage de confusion dans l'esprit passablement troublé de la plupart des membres de cette communauté, Mélenchon branche une nouvelle fois le ventilateur à excréments pour tenter d'en vaporiser la vie politique jusqu'au prochaines élections. 

Il prend la tête de la maigre opposition à un projet de loi visant simplement à interdire de montrer le visage d'un flic pour le protéger de la vindicte de quelques haineux. Pour cela la méthode est bien rodée : on organise des manifs qui finissent invariablement par de la casse et des exactions, qu'on s'empresse de filmer côté manifestants pour avoir les plus belles images à montrer dans les réseaux sociaux, blogs et médias alternatifs voire médias tout court de gauche. Dans l'attente désespérée d'un tir de flash-ball perdu ou d'une folle matraque pour "prouver" la violence policière de la "dictature".

Mélenchon se trouve trois fois cocu dans cette histoire. Un, il est houspillé et pris à partie dans la manif. Deux, le réveil des jaunes n'a pas vraiment eu lieu, même après les insistants rappels à l'anniversaire des deux ans du mouvement. Trois, la courbe de popularité du "dictateur" Macron s'envole alors que Jean-Luc est donné à 8% pour les prochaines présidentielles. Comme "rempart" à l'extrême-droite, on a vu mieux.

Il a encore donné à voir un beau spectacle de clown de cirque en annonçant sa candidature, devançant tous les autres "camarades". Il a même menti en prétendant que ses amis communistes ont déjà leur propre candidat.

On devrait avoir compris à présent que Mélenchon n'est pas de gauche. Il se revendique lui-même populiste accréditant la thèse portée par Macron selon laquelle il ne restera que les populistes (jaunes, conspirationnistes, intersectionnels, indigénistes, islamistes, trumpistes, adorateurs de Poutine, extrêmes droite/gauche, rebelles 2.0, anti-tout etc...) contre les républicains soucieux de démocratie, d'ordre de progrès et de croissance économique. Thèse tout à fait soutenable vu le tableau politique désastreux de l'opposition.

A force de s'entêter à vouloir défendre délinquants, casseurs et terroristes et en entretenant la confusion, ce type aura vraiment planté les derniers clous au cercueil de la gauche.

Amen et bon débarras.


 

mardi 17 novembre 2020

La grève de la faim, ça creuse !

Nous apprenons avec soulagement l'arrêt de la grève de la faim du député européen Larou...Larroue... Larrouturou. 

Grève qui a duré 18 jours et dans laquelle il réclamait un budget plus conséquent pour la santé et l'emploi au niveau européen par la taxation de la spéculation pour un monde meilleur, de la neige pour noël et du bonheur pour tous.

Dans cet article il est dit qu'il est député socialiste, et moi qui croyais bêtement qu'il avait justement créé un parti "nouvelle donne"pour s'en propulser unique député européen. Mais non, je regarde sa fiche wikimachin et je me rends compte que je ne me trompais pas.

De plus, sa bio ressemble à une vraie partie de jambons avec le PS et les Verts où il a fait du " j'entre, je sors, j'entre, je sors..." Il l'a tellement réussi au point où personne ne sait vraiment où il se situe aujourd'hui. 

Mais mon petit doigt me dit qu'après cette expérience de jeûne éprouvante, il publiera encore un mauvais bouquin dont il ne manquera pas de faire l'article lors de ses interventions médiatiques "militantes". Un bouquin qui se vendra certes de quoi apporter un peu d'oseille à l'épicerie politique du gars, mais dont le gros du stock finira au pilon.

Cet homme est un incompris.

 

lundi 9 novembre 2020

Modérons Médiapart

 

"...il me semble parfaitement injuste que Mediapart ou sa ligne éditoriale soient mis sur le banc des accusés, puisqu'ils n'exercent aucun contrôle a priori sur les blogs. "

A en croire "HorslesMurs", n'importe qui peut afficher n'importe quoi sur le média pure player du moustachu hilare. Une sorte de tribune où tout-un-chacun peut, usant de la réputation du site, chier son idéologie comme des tranches de saucisson sans que son hébergeur ne risque aucune poursuite. 

Ça c'est de la pure liberté d'expression !

J'oblige personne, mais si vous avez un peu de temps, allez voir ce qu'écrit ce gugusse à propos des circonstances de la mort de l'assassin du professeur de Conflans. 

Je n'aime pas utiliser les mots de "scandale" ou "horreur" voire "colère" puisque ces mots sont largement galvaudés par ces mêmes énergumènes. Je préfère en sourire tristement de la profondeur de leur connerie, et me réjouir qu'ils se discréditent de plus en plus définitivement sur le plan politique.  

Pour la faire courte, ce gugusse et ses compagnons de lutte s'embarquent dans une nouvelle croisade contre un ministre de l'intérieur.  Je passe les raisons qui les font enrager en ce moment, par exemple le projet de loi obligeant le floutage des visages des forces de l'ordre, disposition qui nous classe directement au rang de dictature ... bouh ! Dans son billet, il affirme que les flics ont "exécuté" un jeune homme de 18  ans portant sur lui un pistolet à billes alors qu'il était juste présumé terroriste. 

Toute la logorrhée gauchiste y passe : barbarie policière, violence, racisme, exécution, justice sommaire, victimisation, censure. On y trouve même "la nébuleuse Valls" ?

Je vous laisse apprécier par vous même le dernier paragraphe de cette chiure :

Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une dérive, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde. 

On va bien rigoler aux prochaines présidentielles !

dimanche 8 novembre 2020

Pensées émues et attristées

 

D'abord pour les évangéliques et autres exorciseurs télévisés américains. Complotistes et rats d'internet, platistes, collapsologues collectionneurs de rouleaux de pq et d'armes de guerre. Aux obèses, porteurs de casquettes, boucs et polo. A leurs pouffiasses platinées, gros seins en plastique et t-shirts putassiers.

Ensuite pour Marine Lepen, qui, s'était donnée tant de mal pour obtenir son selfie, elle qui affirmait hier encore que la réélection du gugusse "était la meilleure chose pour la France". 

Erdogan qui voyait en lui un allié dans sa croisade contre la démocratie et la liberté d'expression. Un ami qui lui laissait le champ libre dans son délire expansionniste dans la région.

Poutine, qui doit se morfondre de perdre un excellent client pour les soirées "golden shower"  et "grab them by the pussy" de ses travailleuses siliconées.

Xing-jing le chinois qui redeviendra, faute d'adversaire fantomatique, le leader d'un pays du tiers-monde, un géant aux pieds d'argile, qui malgré sa réussite économique faite de sous-traitance, de pollution et de honteuses contrefaçons, verra son régime balayé un jour ou l'autre par une révolte populaire.

Kim-jong alias little human bomb qui perd un ami d'enfance avec qui il aimait bien faire des batailles de boules de morve en se roulant dans la fange de la zone démilitarisée.

L'ayatollah bidule qui n'aura plus de grand satan pour justifier comment il affame son peuple et fout en prison les jeunes femmes qui refusent de porter le voile, puisque la "grande puissance du monde" avait quitté l'humanité et ne défendait plus ces causes-là.

Les intégristes islamistes qui voyaient dans son délire mystique, les mêmes objectifs : écraser tout mécréant, débusquer le blasphème et discréditer la laïcité.

Mes regrets à tous les autres connards de la planète que j'oublie dans ce message d'empathie fraternelle.

mercredi 4 novembre 2020

Petit commerce, grands calculs

 De plus en plus de maires rejoignent la fronde en carton contre la fermeture des petits commerces de ville à l'occasion de ce second confinement. Bluff grotesque puisqu'ils savent très bien que les décisions d'état priment sur leurs décrets bidon et que n'importe quel préfet peut les dézinguer.

Faudrait peut-être leur rappeler que les élections municipales sont déjà passées, à moins que ce ne soit la perspective des départementales... des présidentielles?

Hidalgo, forte de la présence concentrationnaire dans sa ville d'éditeurs prestigieux et de non moins fameux auteurs, se fendait au détour d'une déclaration d'un méprisant : "Pour les parisiens, la librairie est une commerce de proximité essentiel". Seulement les parisiens? Les provinciaux et autres péquenots se contenteront du bar-tabac-PMU ! 

Pour le reste, ce sont les même maires qui s'empressaient de dérouler le tapis rouge aux hypermarchés pour cause de chantage à l'emploi (bas de gamme, pourvoyeur de temps partiels et de travailleurs pauvres) et dans la perspective de perceptions  juteuses pour glorifier leur nom dans leurs revues municipales en quadrichromie et fleurir leur hideux rond-points. 

Le pire et le plus risible est l'argent (de dingue) versé à des officines de com' chargées de coller des trompe-l’œil sur les vitrines remplies de toiles d'araignées, des magasins de centre-ville abandonnés qu'aucun bobo néo provincial n'a investi pour vendre du "vintage" ou des objet "hyper-tendance", voire faire "le barbier". Peuchère ! 

Ces maires devraient cesser d'alimenter la défiance générale envers un exécutif et des institutions complètement paumées, incapables de prévoir quoique ce soit concernant le petit chinois. Pensent-ils faire mieux en incitant à désobéir aux règles de confinement avec leur agitation populiste débile ? Ne voient-ils pas monter les statistiques quotidiennes ? Les services de réanimation bientôt débordés ?

Qu'ont fait leurs amis lorsqu'ils étaient aux manettes ? Que feront-ils en cas d'alternance ? Raoult ministre de la santé ?

mardi 3 novembre 2020

Mieux vaut Qatar que jamais

 

Le Qatar fait partie de la meute formée contre la France et son président après son (brillant) discours aux funérailles du professeur assassiné par l'islamiste tchétchène.  
 
Le Qatar, soudain en odeur de sainteté, a appelé à boycotter les produits venus du pays des infidèles mais continue à mettre des millions de dollars pour se payer les mollets des footballeurs d'un grand club de la capitale même de ces blasphémateurs ingrats. 

Lorsqu'il ne confisque pas les passeports des travailleurs bengalais (tiens,tiens encore des défenseurs de  l'assassin de prof) qui se tuent à la tâche pour construire les stades de luxe qui accueilleront la coupe du monde 2022, le Qatar et sa police procède à des examens gynécologiques brutaux sur des femmes australiennes et autres après les avoir fait descendre de leur avion à l'aéroport de Doha. Faut dire que là-bas, on ne plaisante pas avec les relations sexuelles et l'accouchement hors mariage.

Ce régime est vraiment un sincère allié de l'humain. 

mardi 27 octobre 2020

Midnight express

 

Le nouveau calife Ottoman endosse une nouvelle fois son costume mité de protecteur des musulmans en prenant la défense d'un égorgeur de professeur d'histoire-géo.

Il prétend que la France opprime les musulmans, faisant un amalgame volontaire entre islam et islamisme, idéologie que  son régime n'assume pas à visage découvert. 

Certains imams courageux se sont élevés contre ces allégations proférées pour pousser certains dérangés à commettre d'autres meurtres. Ils ont affirmé haut et fort que la France ne fait pas la chasse aux musulmans et permet au contraire le libre exercice de cette religion. 

Ceux qui se disent "blessés" ou "froissés" par les mots du président français pendant les funérailles du prof, et qui se proclament des professionnels d'internet puisqu'ils s'en nourrissent exclusivement pour leurs délires, devraient taper dans n'importe quelle poubelle pour constater que celui qui opprime les musulmans c'est bien le nouveau calife en carton d'Ankara. 

Ils apprendront que ce type a mis en prison des centaines de milliers de personnes, viré des milliers de fonctionnaires, torturé, mis au tapis la démocratie en embastillant des journalistes et en mettant les médias de son pays à sa botte. Je ne parle même pas des milliers de victimes collatérales de ses guerres d'influence dans la région.

Je rappelle que tous ces gens sont des musulmans. 

 

lundi 19 octobre 2020

Hors sujet

 

L'assassinat de l'enseignant de Conflans est un degré supplémentaire important franchi dans le projet politique des islamistes pour notre pays. On aurait tort de le minimiser en le classant dans la rubrique de simple "terrorisme" en attendant la prochaine fois. 
 
L'enfer est ainsi,  pavé de choses éparpillées inspirant la banalité.

L'attaque est violente, et j'entends dire beaucoup de choses sur l'école, ce qu'elle doit porter, enseigner... certes son fonctionnement n'est pas parfait, mais elle fait le travail. Parler de l'école est une fausse route car ce n'est point de l'école dont il doit être question mais ceux qui y ont accès, j'entends les élèves. C'est eux qui y entrent porteurs du germe inoculé par les parents, les grands, la famille, internet et tout ce qu'ils entendent dehors. Ils sont un formidable cheval de Troie pour les islamistes contre l'avant dernier rempart.

L'école est le dernier grand bastion avant la grande baston. C'est l'endroit où s'exerce encore l'autorité républicaine et la nation. L'endroit où les gamins (et leurs familles et entourage) peuvent encore entendre le mot NON. Si cette barrière cède, il sera trop tard car il faudra user de la dernière cartouche pour sauver ce qui reste : les forces de l'ordre et la violence.

On s'occupera plus tard de ceux qui se disent des nôtres en défilant avec les rubans tricolores mais qui aident à porter le bélier qui enfonce les portes de nos collèges et lycées.

Je parlais de projet, s'il en est un qui est évident et dont il faut s'occuper toutes affaires cessantes, c'est la conquête par l'islamisme des communautés musulmanes de France et d'ailleurs. Faire l'amalgame. Ils ne travaillent que pour ça. Pour que l'amalgame soit établi, avéré et pratiqué.  Entériné. Ils investissent nos faiblesses et creusent partout : voilent les femmes, maîtrisent les quartiers, se distinguent sur la voie publique, inondent internet, font de l'entrisme en politique, trouvent des alliés parmi nous, pleurnichent, dénoncent les médecins, les cantines, les conférenciers dans les universités, trouvent des bons avocats pour débusquer les angles morts du droit et de la démocratie. 

Le tout sans réellement enfreindre la loi.

Jusqu'au meurtre. Qui sera l’œuvre d'un "déséquilibré" "fanatisé" seul, qui sera abattu ou bien arrêté. Seul coupable et condamné. Pauvre mouton manipulé, sacrifié et secrètement célébré.

Le pouvoir serait bien inspiré d'entendre ceux qui viennent de ce milieu, de cette culture et savent analyser la façon de penser de ces gens. 

mardi 13 octobre 2020

Victime de la trouille

 

Acte manqué des responsables de la mairie de Paris, qui n'osent nommer les choses.

Le gendarme Beltrame deux fois assassiné : victime du terrorisme islamiste et aussi de la connerie insondable d'une gauche qui veut garder son cheptel électoral bien calme dans son enclos.

La trouille a changé de camp, les affreux ont de beaux  jours devant eux.


mardi 6 octobre 2020

Coffin de la pensée

"Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer. Les éliminer de nos esprits, de nos images, de nos représentations", "Je ne lis plus de livres des hommes, je ne regarde plus leurs films, je n'écoute plus leurs musiques".

Eric Zemmour a fait des petits. 

Notez que ses avatars et pendants intellectuels se recrutent par brassées dans les fosses septiques écolo et de gauche. 

Les deux mondes se font face, du moins, leurs bouquins (si on doit appeler ainsi des mauvais livres écrits par des piètres écrivains de couleur  - pas dire nègres-  ) se bagarrent pour occuper les têtes de gondoles, et leurs têtes  qui se gondolent dans les émissions putassières, invités juste pour avoir généré du clic et du "bruit" sur internet et les égouts sociaux. 

Alors y en a qui condamnent, ceux qui ne disent rien, ceux qui le font du bout des lèvres. Ceux qui disent " oui mais..." comme Jadot le patron de son parti, qui tente de ratisser le plus large possible pour espérer faire 12 ou 13% aux prochaines présidentielles afin de devenir "l'homme avec qui faut compter dorénavant". Le gugusse tente de ramasser dans chaque bac à recyclage politique : vert-rouge-jaune-bleu-marron en oubliant que mille groupuscules minoritaires ne feront qu'un gros groupuscule minoritaire.

Nous vivions déjà un monde formidable avec les transectionnels, décoloniaux et autres pourfendeurs d'appropriations culturelles sauvages, sans compter les nouveaux déboulonneurs d'histoire. Voilà que surgit du néant le néo-sociologue aristocrate à particule qui fait l'apologie de la pureté et de la censure, nouveau golden boy de la pensée Insoumise et il va falloir de surcroît se cogner des féministes radicales prônant la suprématie féminine et l'extermination des hommes.

Pourtant une question qui me semble fondamentale demeure : pourquoi affirmer sa détestation des hommes lorsqu'on prend un soin particulier à vouloir leur ressembler physiquement ?

dimanche 4 octobre 2020

Un nouveau traitement pour Trump

 

Le chef du monde libre a chopé le petit chinois sous les rires étouffés de la communauté internationale.

Ses sympathisants dépités, ont décidé de constituer des caravanes, chargés de lourds armements, de fortes victuailles, de kilomètres de PQ et de ribambelles de gamins débiles afin de rejoindre le bord du monde et de se jeter dans l'espace en chantant des liturgies autotunées.

Braves gens. Braves cons.

mercredi 23 septembre 2020

Faut expliquer ?

A ce propos, je ne sais plus qui avait dit, qu'avant il fallait expliquer aux ignorants ce qu'était "la fiction", alors qu'aujourd'hui on est arrivé à essayer de leur définir ce qu'est simplement "un roman".

La tribune "ensemble défendons la liberté d'expression" signée par une centaine de médias me fait penser à ça. Expliquer la liberté d'expression? Vu que "l'expression" demeure un concept obscur pour certains en France puisqu'ils en viennent directement aux mains, on en vient à expliquer le concept de "liberté". 

J'ai lu cette tribune, et je trouve inquiétant qu'on en arrive là. Expliquer que les médias en France ont "le droit à la liberté d'expression". Réaffirmer un droit aussi évident et non-négociable fait penser que le péril est vraiment imminent, la crainte d'un nouvel autoritarisme, d'un nouveau fascisme qui n'est pas à nos portes, mais déjà en nos murs.

Dignes et respectueux, refusant tout amalgame (?) les rédacteurs n'ont même pas voulu designer explicitement ceux à qui il faut "expliquer" ceux qui menacent clairement le droit à l'expression : les islamistes.

Mon précédent billet causait de l'obligation qui nous est faite aujourd'hui de "légiférer" pour re-définir le périmètre commun, la loi pour "expliquer" l'évidence. 

Bientôt faudra mettre des images à colorier ?

vendredi 18 septembre 2020

Ça commence toujours comme ça

                                                                                                                                                                           

Pour avoir "vécu" l'arrivée et la prise de pouvoir partielle des islamistes dans un pays pas très lointain, je me permets de penser et dire que ça commence toujours comme ça. 

La première des choses qu'ils font c'est voiler les femmes. Quoi de mieux que la moitié (ou plus) des habitants pour marquer le paysage du quotidien et affirmer leur avènement ainsi que leur omniprésence dans la sphère publique.

J'y repense à chaque reportage dans le 93 ou dans les quartiers.

J'y repense à cause de ce qui s'est passé lors d'une audition à une commission parlementaire hier. Quelques députées (LR et LREM) principalement ont quitté la salle pour dénoncer le voile porté par la représentante d'un syndicat étudiant de gauche. La présidente (LREM) de la commission a rappelé qu'il n' y avait rien dans la loi qui interdisait ça. 

Il est bien là le problème.

Ça commence toujours comme ça, ils obligent à "créer des lois" pour interdire ceci ou cela afin qu'ils trouvent les raisons pour s'élever contre, crier à l'injustice, la stigmatisation, la phobie que sais-je... On ne peut pas être en désaccord avec eux, il faut "légiférer contre" pour préserver les principes les plus élémentaires. 

Dans ce jeu, il leur est agréable de voir la bataille entre le camp des "pour" et celui des "contre". Les deux bords, habituellement occupés à se chamailler pour de la politique, étaient pourtant d'accord sur les grands principes la plupart du temps. 

Mais plus du tout dans ce cas. Le pacte d'opposition est rompu en quelque sorte.

Mais ce que tout ce monde ignore, c'est qu'à la fin , les unes comme les autres auront droit à leur ration de haine et de mépris. en gros : tout le monde sera tondu.

Le plus risible c'est le télescopage de cet incident avec l'obligation de tenue "correcte" exigée à des lycéennes et collégiennes, à croire que la pudibonderie fait son chemin plus vite qu'on le croit.  Là aussi, ça commence comme ça.

lundi 7 septembre 2020

Putain cinq ans ! (3)


 
J'ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage.
(V. Despentes)
 
 
Je crois que je vais m'arrêter là.
 

dimanche 6 septembre 2020

Putain cinq ans ! (2)

"Je n’ai pas pleuré Charlie."

 "En ressentant l’insupportable violence politique, idéologique, symbolique de l’omniprésente et omnipotente injonction."

 "Mais se sont opportunément tu-e-s quand l’Etat s’est attaqué à Dieudonné, voire ont appelé et soutenu sa censure…"

" J’ai pleuré en pensant à la signature de l’organisation à laquelle j’appartiens, dont je suis encore formellement une des dirigeantes, apposée à côté de celle de l’UMP pour appeler à cette manif en proclamant « Nous sommes Charlie : Défendons les valeurs de la République ! » 

Voici quelques exemples des larmes sélectives de la députée Obono

 

Mais aucune "larme" ni protestation lorsque Marine Lepen déclarait soutenir la motion de censure de gauche  (LFI, PS,PC) lors des débats pour la réforme des retraites à l'assemblée
.

Petite piqûre de rappel alors que se tient le procès des meurtriers de Charlie.

 

samedi 5 septembre 2020

Putain cinq ans !

 

 

 

Petite piqûre de rappel alors que se tient le procès des meurtriers de Charlie.

 "Pour se ressaisir" !


lundi 31 août 2020

Taché lave plus blanc

Une petite dernière pour mes statistiques pitoyables du mois d'août, je la trouve dans un début d'article de Médiapart car la suite est réservée aux abonnés. 

Comme je ne vais pas m'abonner à ce journal en ligne de peur de voir la vérité et la pureté s'emparer mon esprit vicié par les relents macronistes méphitiques, j'ai retrouvé ailleurs ce qui bouscule la petite vie du député Aurélien Taché.

Ses anciens copains socialistes l'ont méprisé et refusé sa présence à leur université d'été sous prétexte qu'il s'était élevé contre la menace d'expulsion de la famille bosniaque qui a tondu et séquestré sa gamine parce qu'amoureuse d'une garçon chrétien. 

Vous n'y comprenez rien non plus ?

Pourtant c'est clair. Taché engueule Darmanin et Schiappa en les accusant d'entretenir l'islamophobie ambiante, mais se voit refuser l'accès aux socialistes car noyautés par le Printemps Républicain, lui-même animé par la haine anti-islam, toujours selon Taché. Par conséquent, les socialistes le trouvent beaucoup trop à gauche à leur goût, alors qu'Aurélien les a quittés pour rejoindre Macron, nouveau parangon de la droite française et chef de la milice policière française.

Toujours pas pigé ? Alors démerdez-vous et faites une lettre au député lui-même pour qu'il vous explique pourquoi il compare le port du voile au serre-tête chez les gamines prépubères et soutient la tonte des jeunes filles amoureuses d'une quéquette non circoncise.

vendredi 28 août 2020

Tête de Piolle

“Rentrer dans cette logique de guerre de provocations avec les dealers, c’est malsain”,

Eric Piolle est maire (EELV) de Grenoble depuis 2014, reconduit en 2020. Autant dire que ses administrés sont contents de lui puisqu'ils le réélisent. 

Dans cet article, relatant l'affaire des dealers lourdement armés et équipés qui se sont filmés pour montrer c'est qui le patron et faire rire "la gosse darka" la faune de débiles de leurs réseaux sociaux, on a le sentiment que l'édile vive dans le monde de Oui-Oui. Un petit pays vert, où tout va très bien se passer, malgré les apparences et les chiffres. Mais quels chiffres?

Ceux de la délinquance et des règlement de comptes armés qui flambent dans cette ville et qui relèguent Marseille à une cour de récréation de primaire. Piolle, en bon "ayatollah" vert uniquement préoccupé par la paix sociale, l'aménagement de terrasses végétalisées et les voies cyclables, considère qu'il n'a aucune responsabilité dans ce qui se passe dans sa ville au point de vue sécuritaire.

Ainsi, en bon écologiste social, il n'avait rien trouvé de bon à dire sur le scandale "burkini à la piscine municipale" à l'époque, rien non plus sur les meurtres par arme à feu dans ses rues. 

Et dans cet article, il dénonce d'abord et uniquement un coup de com en accablant fortement les services de l'état, avant de faire une légère remontrance, presque en s'excusant " pour une simple provocation" de la part des dealers, il aurait dit "enfantillages" que ça aurait été pareil.

“Je regrette fortement que le ministre (Gérald Darmanin, ndlr) s’engage dans cette logique où on pointe du doigt un quartier de telle ou telle ville”

Eric Piolle, soulignant que le quartier Mistral était aussi animé par “une vie culturelle, d’éducation, sportive”

Si ça se trouve,  c'était juste le tournage d'un documentaire à vocation préventive et éducative, subventionné par la mairie via une association de quartiers.

mardi 25 août 2020

L'impensable M. Hirsch

La matinale d'Inter du jour fut l'occasion de mettre le pied dans un implacable néant, celui de la pensée charabiante et précipitée du directeur de l'AP-HP. Ce dernier a joué la souris évanouie entre les pattes habiles des deux greffiers aux manettes de l'émission. Un pur régal !

L'homme venu pour promouvoir un "livre" " écrit sous forme de journal de bord de crise, s'est trouvé la plupart du temps interdit et bafouilleur devant les questions assidues qui lui furent posées. La seule que j'aurais aimé lui poser, aurait été, comment il a trouvé le temps d'écrire pendant la tourmente ? Quel homme !!!

Mais Martin nous a habitué à ses talents surhumains : d'abord son don d'ubiquité pourvoyeur de salaires, bref un cumulard comme jamais. Wikimachin nous apprend que le gugusse venait à peine d'apparaître aux côtés de Ségolène pendant la campagne de 2007, se déclarait dans la foulée soutien de Sarko pour finir sous-ministre avec Fillon. Le même avait fait partie de la bande à Kouchner, Aubry, soutien de Hollande, puis de Macron. Un grand serviteur de l'état et de la carrière de Martin Hirsch doublé d'un Abbé Pierre de la haute fonction.

Durant l'intervention, deux trucs qui m'ont fait soulever une paupière pour découvrir un œil glauque et endormi : "Chaque matin j'écrivais un mail à 100.000 personnels de l'AP-HP" dit-il fièrement. Ça ma rappelé les dizaines de e-mails reçus par l'éducation nationale quand j'y servirais en tant que soutier. E-mails ministériels qui se retrouvaient invariablement dans les SPAM, naturellement. La maladie de la haute fonction : les e-mails quotidiens que des personnels harassés et fatigués sont obligés d'ouvrir chaque putain de matin pour la gloire vaine du maître, alors qu'ils ont autre chose à foutre évidemment. Perso, j'avais autre chose à foutre comme détester mes élèves chaque jour.

Deuxième remarque : il a admis n'avoir écrit son "bouquin" que pour se sentir aimé. L'homme est malade de son égo. Attaque frontalement Raoult et critique les autres clowns qui, comme lui, se contredisent toutes les minutes sur les plateaux télé. Martin sermonne, Martin dicte les sentences, Martin est important, Martin est fier de lui, Martin s'aime. 

samedi 22 août 2020

Ça craint !

"Désormais, on nous craint !" Julien Bayou, 21/08/2020. 

 J'en vois quelques uns, au fond de la salle, qui se poilent...   

Les écologistes font leur rentrée avec roulements de tambours et sonneries de trompettes. Réunis à Pantin pour leur université d'été, d'où quelques images nous parviennent de majorité d'adultes "blancs" d'apparence plutôt bohème chic, alors que l'endroit est réputé "socialement mixte".

Mais rien désormais ne les arrêtera plus sur leur chemin vers la victoire ! Ils dictent leur mot au socialistes, aujourd'hui en mort cérébrale, et tentent de remorquer le cuirassé Potemkine des Insoumis, qui prend la flotte de partout avec à sa tête son vieux capitaine délirant. 

 Il a suffi de prendre quelques mairies dans les grandes villes, pour se déclarer invincibles. A Paris l'affaire Girard et les sombres magouilles de la sénatrice Ghali à Marseille, resteront collés à leurs semelles  100% biodégradables pour un bout de temps. 

Sans oublier que les habitants des autres "territoires" iront aussi voter en 2022, et ils sont nombreux.

Bon courage !

jeudi 20 août 2020

Bons baisers de Wuhan

                                                                                   

Pendant que nos experts se chicornent sur la date de la fin du monde en France, il existe un peuple lointain qui barbote par milliers dans des grands bassins en faisant la fête. 

Merci à nos amis chinois pour les images réconfortantes prouvant qu'il y a un après-covid souriant et prospère.

C'est bien le moindre après nous avoir offert un joli virus et la trouille qui va avec.

jeudi 30 juillet 2020

Rendez nous Benalla

           
Alors ils foutent quoi à Mediapart ?

L'actualité n' rien à se mettre sous la dent ! On dirait que les gens "en colère" sont en vacances. Nulle manif, à part les 10 énervées qui suivent Darmanin. Nul saccage, ni atteinte aux symboles. Pas même d'artiste russe hype et torturé dénonçant une quéquette ministérielle ! Même Mélenchon est aux abonnés absents. Cette année même pas de virée chez les compañeros de la revolucion, la seule prise de parole de l'insoumitude fut pour se moquer l'accent du premier ministre et sa propension à parler lentement, très lentement.

Les pros de la rébellion nous ont encore une fois laissé aux mains des médecins priés de nous rappeler qu'à tout moment on pouvait avaler notre certificat de naissance et défuncter à chaque coin de rue. D'autres viennent nous affirmer qu'il n' y a aucune deuxième vague, que la situation est sous contrôle, laissant comme un goût amer à ceux qui ont déjà booké le "funeral planner" version sombre de "wed planner", réservé curé et enfants de chœur,  payé d'avance fleurs et couronnes, engagé l'imprimeur pour les faire-part et commandé les larmes de crocodile des ayants droit.

En France on aime tellement jouer à se faire peur, qu'un jour ça devra finir par arriver.

Vivement une canicule pour nous faire oublier un peu le petit chinois, en attendant la rentrée qui sera encore une fois mouvementée socialement dès que Martinez sera de retour de vacances.


lundi 27 juillet 2020

C'était mieux avant

La saison estivale s'englue dans le morose comme si mes touristes de mes deux se sont crus obligés d'aller parcourir des bornes juste parce qu'il le fallait, car après le confinement vous comprenez, on a envie de prendre l'air. 

Une nouvelle importante est pourtant passée à la trappe : le décès de Jiji Lionel

J'en vois au fond qui font des huit avec leurs lotos exorbités et qui fument par oreilles. Jiji qui ça ? Jiji bordel ! Jiji Lionel le chanteur de la danse des canards. Bon il se raconte qu'il n'en a écrit ni les paroles mémorables ni la musique à chier, mais Jiji le Belge s'est fait les claouis en jonc massif. 

Il avait raison Bernard-Henri Onfray que le monde d'après viendra à la suite du monde d'avant sans oublier une halte binouze dans le monde présent.  C'est toute une époque qui fout le camp avec la mort de Jiji. Putain !

Avec ça, on a même pas de tube de l'été cette année pour cause de covide. Nulle mélodie sur laquelle se trémousser le fion dans les dance-floor poussiéreux des campings deuzétoiles, juste le droit de faire un aller-retour passage au péage histoire d'y raconter aux copains de bureau qu'on a été quand même en vacances avec maman et les chiards car on est des oufs de la life.

vendredi 24 juillet 2020

Ecœurement à deux vitesses

Moi, vous me connaissez je creuse le furoncle jusqu'au fond du cratère car la vérité ne tolère aucune forme de purulence. 

Je reviens quelques instants sur le journal cité dans l'excellent billet à pétarades multiples publié précédemment qu'il vous sera loisible de lire car j'utilise un vocabulaire assez simple, à la portée de vos ressources limitées par la chaleur estivale et le manque d'oxygénation cérébral dû au port obligatoire du masque. Car pendant que certains confrères blogueurs s'amusent à nous débiter des tranches interminables de texte supposés nous rendre confiance en la gauche française, votre serviteur s'adonne à de vraies investigations à rendre jalouse une Elise Lucet, seule journaliste au monde capable de se servir d'un jeune porte-parole de société du CAC 40 balbutiant, comme d'un godemiché à tête boudeuse pour parvenir à une éjaculation fontaine lorsque apparaît le générique de fin.

D'abord, je lis une jolie tribune de femmes politiques insoumises et de gauche demandant la démission de Darmanin.  Rien d'anormal, on est sur Libé. Ensuite plus bas, ils indiquent qu'un adjoint de la mairesse de Paris démissionne car "pour être adjoint à la mairie de Paris, il faut des qualité éthiques". On voit sur l'article un groupe de manifestantes brandissant des pancartes rudes, parfois injurieuses envers le gugusse qui avait soutenu à l'époque, Matzneff, le découvreur de jeunes talents. Jusque là rien de surprenant on est sur Libé.

Mais ce qu'on ne trouve pas sur Libé c'est la réaction de Hidalgo, égérie de la reconquête municipale de la gauche où elle dénonce vigoureusement l'attitude de ses amis écolos et féministes en déclarant "être écœurée de voir le droit piétiné par la rumeur." Voilà la conclusion d'une belle histoire qui se mord la queue, dirait le beau Gabriel.

Allez pas dire que c'est pas de la grande enquête de terrain, hein.

mercredi 22 juillet 2020

L'art de s'accomoder des restes

L'actualité étant morne à l'image de cette pauvre époque que nous vivons, planqués derrière nos masques, le slip souillé par la trouille, j'ai pêché deux articles qui devraient nous éclairer sur l'avenir de la gauche.

D'abord cette révélation, comme quoi Macron se vautrerait dans le luxe hérité de l'esclavagisme en vivant dans un palais construit par un négrier. Après le banquier de chez Rotschild, le président des riches, l'éborgneur en chef, l'anti-social et le promoteur de la culture du viol, vient enfin le descendant de bwana qui sort la nuit en chaise à porteur pour des safaris dans 9.3.

Mais ce n'est pas le pire.

Fouillant dans le même bac à compost, je tombe nez à nez avec ce reportage répondant tout à fait au cliché dont la gogoche fait tant d'efforts à vouloir y coller tellement c'est incroyable. Répondant au fameux adage qui énonce qu'il n'y a nulle vulgarité dans le hype, on découvre que la pratique du rodéo urbain pourrait, moyennant de belles photos et un texte intello dans un beau journal bobo, se hisser au rang de pratique "arty" tout ce qu'il y a de chébran, comme disait feu Jack Lang (quoi ? il est pas mort ?).

On voit bien que les rédacteurs de Libé, n'habitent pas dans les cités craignos, égayées par les joyeuses pétarades des gentils bambins, jusqu'à pas d'heure.

L'arrivée de Joffrin à gauche, va sûrement remettre un peu d'ordre dans tout ça. 

Non, je plaisante évidemment.

mercredi 8 juillet 2020

Garçon ! Une demi-excuse svp !

Poussé par la rue, le pouvoir algérien a remplacé un vieux potentat impotent par un de ses cousins pour donner l'illusion du changement. 

Les procès staliniens de l'ancienne équipe pour corruption ne suffisant pas, la junte au pouvoir ressort les vieilles ficelles de la colonisation en exigeant réparation.

Ça tombe très bien en ces périodes de déboulonnages.

Seulement la junte militaire au pouvoir là-bas est coutumière du fait. Chaque fois que son pouvoir est menacé, il est de tradition "d'attendre des excuses de la France".  Les premiers déplacements à l'étranger des nouveaux présidents français, sont souvent pour l'Algérie. Il est de folklore également de faire des déclarations marquantes, du type "crime contre l'humanité" de Macron. Mais passons.

A l'occasion de leur 58 fête d'indépendance, le nouveau "cousin" déclare que "son pays n'a reçu que des demi-excuses, et qu'il faut faire un autre pas". Voilà qui est supposé revigorer le peuple et lui rendre confiance et fierté envers ses dirigeants. La demi-excuse c'est la restitution des cranes de combattants algériens du XIX siècle, qui furent accueillis en grande pompe et opportunisme par les militaires du pays.

Comment des héros de l'histoire de la résistance de ce pays s'en trouvèrent réduits à représenter seulement une demi-excuse ?

Espérons que l'état français ne mettra pas encore 58 ans pour trouver l'objet de la "demi-excuse" restante pour calmer les militaires algériens car, en attendant ils continuent à opprimer les gens et les écraser sous leurs Rangers. 

Alors un effort messieurs de la France, aidons les algériens, libérons ces pauvres gens afin qu'ils puissent enfin vivre dans un pays démocratique, un état de droit, un pouvoir civil et instruit, coopératif et amical avec ses voisins, soucieux de son système éducatif et de santé où la presse et l'opinion seraient libres, et les femmes aussi !

One, two, three... viva l'Algérie !


mardi 7 juillet 2020

Je dirais même plus...

Puisque vous êtes là, autant vous infliger ma propre analyse sur le dernier remaniement. 

D'abord écouter les commentaires des esprits chagrins et les mauvais coucheurs pour voir là où la douleur est la plus aiguë. Manifestement c'est à gauche que ça couine le plus, comme d'habitude. "Un gouvernement Sarkozy bis", "Macron confirme sa droitisation" et autres conneries du même tonneau. 

Castex est un gars des territoires, il a un accent effroyablement provincial et n'a gêné personne lorsqu'il fut missionné pour le déconfinement. Connu pour être un homme de dialogue, bref un centriste bon teint sans excès, chargé d'amener le bateau à bon port pour les élections de 2022.

Hier la même gauche traitait Hollande de président de droite, et a tout fait pour le faire perdre, alors faut-il s'étonner de ces croassements malfaisants ? Macron, n'a jamais dit qu'il était de gauche. Dire qu'il fait du Sarkozy en mettant Darmanin à l'intérieur, c'est oublier que ce type était déjà au gouvernement depuis le début du quinquennat et a quitté sa famille politique depuis les frasques de Fillon.

Depuis des années, la gauche défend les casseurs contre les flics, trouve à s'entendre avec les islamistes, dénigre la justice, monte les colères et la défiance envers les institutions, encourage les communautarismes et les idéologies particularistes importées des US, comment lui donner les clés d'un ministère chargé de défendre la République ?

Les autres ministres ne semblent pas poser problème.

Reste l'énigme Dupond-Moretti.

La première réaction fut celle du syndicat des magistrats et a été très violente "une déclaration de guerre " pas moinsse ! Voilà ! Il suffit de voir où ça couine le plus comme je disais plus haut.

Il va y avoir du sport de ce côté là on dirait. 

samedi 4 juillet 2020

Ils sont fous ces taïwanais !

Depuis que nous ne sommes plus tous noirs américains, nous devenons provisoirement tous écolos depuis les dernières élections municipales. 

La petite reine de la démocratie dont tous les partis revendiquent une portion de gagne, finit par une belle pantalonnade que seule Marseille est capable de nous offrir avec le ralliement désintéressé de la Bonne Mère Ghali, qui depuis la margelle de sa piscine défend le pauvre des quartiers nord.

Oui, on a tous gagné les élections, surtout les écolos. Voilà qui nous engage et nous contraint à une discipline stricte afin de sauver la planète, les pandas et la bière Dodo, animal dont on sait l'imminente extinction en cas de grande soif. Pendant ce temps, nos amis chinois de Taïwan entrent de plain-pied dans le monde d'après en inventant le faux voyage en avion, avec faux contrôle d'identité, fausse fouille, fausse palpation de vrais petits roustons et viceloque touche nichons de faux voyageurs, assis dans des vrais avions qui ne décollent pas. Merde ! Que fait Hulot ! A moi Bayou ! Rendez-nous Mamère ! Où est Bové ? J'exige Duflot ... non elle est à Oxfam !

Pendant qu'on nous fait les gros yeux pour pas avoir lavé les restes de yaourt avant de mettre le pot dans la poubelle jaune, les chinois s'entraînent sévère en attendant le signal de l'OMS qui les autorisera à venir par millions faire du shopping chez Chanel et vaporiser quelque nouveau virus dans nos narines fatiguées. 

Le monde continue à vriller pendant que nos gros cons encombrent les péages d'autoroute en rêvant de rosé et de sieste crapuleuse avec bobonne sous la guitoune surchauffée. Et les télé-vacances, c'est pour les chiens ?

dimanche 21 juin 2020

Dijon, les nouveaux casques bleus

Les communautés tchétchène et maghrébine ont signé un cessez-le-feu dans une mosquée en banlieue de la capitale mondiale de la moutarde sous l'égide d'un imam proche des frères musulmans, apprend-t-on dans cet article

Petits gâteaux au miel et thé à la menthe, voilà comment s'est conclue la paix entre belligérants. Il ne manquait plus qu'un bon calumet de la paix, bourré de haschisch comme il se doit pour signer le certificat de décès de la république, de ses lois, ses institutions, ses principes, sa police, et ses représentants légaux. 

mardi 16 juin 2020

Hanotintin dans le 9.3

Après ça, venez pas vous plaindre comme quoi j'exagère toujours à pousser le caramel dans la carie de la gauche en dérive, mais admettez que cette info aurait de quoi vous faire perdre tout sens sérieux et vous plier de rire... ou de honte ?

L'épicerie de gauche, particulièrement à Saint-Denis, ne recule devant aucun sacrifice et continue à brader la marchandise déléguée par la république française.  Elle n'en finit pas de se défaire moralement comme l'atteste cet article sidérant

Il s'agit d'un certain M. Hanotin, candidat socialiste du douar, qui a fait appel à une méthode de français facile (Falc) portée par l'UNAPEI (fédération de défense de personnes handicapées) pour élaborer son tract électoral.

Hanotin, en ces périodes de déboulonnages à tout va, coiffe son casque colonial, et prend le risque de s'adresser à ses potentiels électeurs en langage forofifon ou tirailleur (je n'ose même pas utiliser l'expression infamante de pitinègue, faudrait pas qu'un non habitué de ce blog se mette à croire que je suis raciste).

Pauvre Hanotin ! Il pense son projet municipal si grandiose et subtil qu'il craint à ce point de n'être pas compris ? Ses potentiels futurs administrés sauront apprécier le choix des formules simplistes et appauvries, preuve du niveau intellectuel auquel il les tient en estime. 

A force de vouloir tirer tout le monde vers le bas, la gauche devrait réviser sa théorie du progressisme... ou bien faire voter une loi abrogeant la loi Toubon qui oblige à écrire les tracts uniquement en Français.

vendredi 12 juin 2020

Absentiel

Chaque fléau charrie avec lui son quota de catastrophes, mais oblige parfois à une forme d'inventivité comique susceptible de débat. 

Ainsi, des vocables encore inconnus ou peu utilisés font surface, principalement dans le jargon administratif où le crâne d’œuf d'état règne en maître absolu sur des milliers de sous-fifres dotés d'une bonne mutuelle et de plusieurs semaines de congés payés en perspective. 

"Confinement" par exemple, a obligé la plupart des gugusses dont la présence n'était ni utile, ni même parfois souhaitée à leur poste de travail, à télétravailler. Occupation qui consiste à faire semblant d'être concentré sur l'image de son patron ou de ses collègues de l'autre côté d'internet pendant qu'on a les couilles à l'air ou bien d'une main ferme, on essaye l'air de rien, d'étouffer le petit dernier dans son berceau qui braille comme un petit goret, vous empêchant de saisir le propos de votre vis-à-vis virtuel.

Cet article que vous trouverez n'importe où, affirme que près de 4% à 5% des enseignants n'ont pas donné signe de vie depuis le début de l'enfermement. 

Les nouveaux (pour moi) mots en "tiel" entendus surtout dans la bouche des personnels de l'éducation nationale et consorts : présentiel, distanciel ... prennent tout leur sens. A la radio, on interrogeait justement une responsable syndicale de profs sur le chiffre avancé (40 000 disparus) ... long silence puis pirouette-cacahuète oratoire, prétextes bidon et verbiage habituel sur le "profs-bashing" etc... 

Alors pour donner un petit coup de main, je propose le terme "absentiel" voire "vacantiel" qui me paraissent tout indiqués et dans l'air du temps.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...