J'allais commencer un billet sur les affaires en cours et je me suis dit : à quoi bon ? Oui, la sarkozie est sur le point de tomber par pans entiers. Tout le monde en parle, même les journaux de droite, c'est dire. Alors à quoi bon en rajouter !
Les juges sont surbookés par le travail : halte aux cadences infernales ! Ils moulinent à tour de bras : des mises en examen par-ci, des auditions par-là. Soyons solidaires avec la magistrature et proposons que les députés de gauche et du centre déposent immédiatement un projet de loi instaurant une prime exceptionnelle de pénibilité au bénéfice des juges pour les aider à faire face à l'hécatombe à droite.
Oui, j'allais parler de cette présomption de pourriture qui relente dans notre pays, et pour une fois je dis non. Surement une infime trace de compassion due à je ne sais quel héritage judéo machin qui t'empêche finalement de tirer sur l'ambulance.
Et je suis tombé sur cet article : selon un juge, les préservatifs chinois seraient trop petits pour les Sud Africains.
Une carambouille pas nette du ministre du budget du pays avait autorisé une société à importer les précieux condoms de l'empire du milieu, mais une compagnie concurrente a dénoncé le contrat arguant que les préservatifs chinois étaient bien trop riquiquis eu égard à la taille moyenne des mandrins locaux.
Donc, une juge ( encore un ! ) a donné raison à la société sud africaine et a annulé tout simplement le contrat du ministre avec les chinois. Une belle débandade !
Un bel exemple, quoique un peu raide, de protectionnisme économique sur lequel nos responsables politiques devraient se pencher ( pas trop près non plus) et s'en inspirer.
On peut dire qu'en ce moment les juges font preuve d'un certain courage et montrent qu'ils ont en une belle paire dans leur slip à s'opposer ainsi frontalement aux politiques.
Alors, hardi les juges ! Soyez rigides, droits et fiers !
Alors, hardi les juges ! Soyez rigides, droits et fiers !
Bon, on ne pas te chercher des poux dans la tête pour un un petit néologisme (relenter). J'ai bien aimé ton empire des mandrins !
RépondreSupprimer...ni des morbacs dans le fion :)
RépondreSupprimermerci pour le compliment.
Tu as l'air si sûr de la chute de la Sarkosie ... j'aimerais partager ton optimisme !
RépondreSupprimerSolveig, chaque jour qui passe apporte son wagon de calamités pour la droite. Tiens, y a même Juppé qui se fait mousser ... patience :)
RépondreSupprimervous êtes dur avec Sarkozy, les chinois et les pénis africains je trouve :))
RépondreSupprimerUne belle leçon d'antilibéralisme, non ?
RépondreSupprimer