mercredi 28 décembre 2011

Un soutien de poids

Gérard Depardieu refait parler de lui, non pas en déféquant sur son siège de première classe, mais en officialisant son soutien pour le président sortant (à coup de pieds dans le derche) .  

"Ce sera sans doute vers lui que j'irai" a sobrement commenté l'éléphant de la pensée politique. La droite se prend un monument dans les valseuses ! Après Mireille Mathieu et Bigard, voilà donc un soutien de poids qui vient renforcer le cirque Sarkozy et faire pendeloques à Douillet.

L'irruption de l'Obélix de souche dans la campagne sarkozienne fera un bon pendant récréatif au très sérieux quadrillage en règle des institutions judiciaires et policières opéré en ce moment par la junte au pouvoir. Les postes clés sont donnés aux plus proches afin de circonvenir à tout éventuel scandale touchant au candidat sortant et ce dans une indifférence généralisée qui n'est pas seulement due à la trêve des confiseurs.

La mise en place d'un tel rempart montre à quel point la présidence est fébrile sur les affaires en cours. Pendant que les perspectives les plus sombres sont signalées par les experts, les moyens de l'état, une fois encore, sont mis au service de la protection d'un clan et de la réélection de son champion.

Espérons que Gérard ne vomira pas sur le beau parquet Élyséen lorsqu'il sera invité à dîner par sa nouvelle idole.

4 commentaires:

  1. Gégé fils du peuple, révélé par un film qui a fait scandale à son époque : "Les Valseuses", que j'ai toujours autant de plaisir à revoir...
    On a approximativement le même âge, mais je me rends compte que la vieillesse produit plus de dégâts chez certains que chez d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. On n'est pas bien là, à la fraîche, décontractés du gland ?

    RépondreSupprimer
  3. Romain, Hahahaha, j'ai exactement pensé à cette glorieuse réplique et au cul de Gérard (de maintenant) en choisissant cette illustration...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...