L'aile "gauche" de LREM se détache de la majorité présidentielle pour essayer de la faire tourner en rond (métaphore volaillère tout à fait gratuite).
Curieuse cette manie chez les socialos ou ancien socialos de faire sécession, même au sein de leur propre camp, dès que ça commence à sentir le caca.
Aurélien Taché, ancien socialiste, remue depuis plusieurs semaines et finit par fédérer quelques petits copains pour former un groupe parlementaire à part afin d'affaiblir la majorité et se retrouver en position de négocier face au candidat de gauche en 2022.
Un des arguments de ces "déçus tardifs" est que le macronisme penche beaucoup trop à droite à leur goût. Je rappelle à ces gugusses (encore une fois) que jamais Macron n'a promis de faire une politique de gauche, même si certains s'obstinent à le croire pour s'infliger des frissons rageux.
La petite gauche fait de l'insoumisme petit bras. Elle fait comme sa grande sœur, la vrauche : se barrer dès que l'orage approche. Cette gauche ne désirera jamais vraiment le pouvoir car elle est incapable de l'assumer. Prendre des décisions, faire des choix et risquer de se tromper, faudrait être con ! L'opposition éternelle est d'un confort incomparable.
Les politiciens sont là pour durer, il ne faudrait pas qu'ils se gourent. Le personnel de gauche l'a très bien compris. Les places sont chères et les émoluments juteux, alors pas de vagues, pas de responsabilités...faut laisser les autres aller au charbon ! A droite, c'est pire. Y a qu'à voir la moyenne d'âge des têtes de gondole LR et leur carrière longue comme la bite à Rocco!
Leur tort est de croire que Macron c'est Hollande.
« En 2017, j’ai quitté le Parti socialiste parce qu’il n’était pas capable de dépasser ses frontières. Aujourd’hui, je quitte LREM exactement pour les mêmes raisons" (Aurélien Taché).
Raisonnement d'imbécile consistant à exiger des autres ce qu'on est incapable de faire soi-même.
La suite de l'épidémie va avoir des conséquences assez sévères au niveau économique et social et certains y voient une belle opportunité pour se hausser du col, mais il ne faut pas se tromper sur leurs intentions : ils ne feront jamais rien pour se mettre en première ligne lorsque le pays entrera dans le dur... ils se contenteront de chauffer quelques débiles en les envoyant casser et brûler.
Le monde enchanté de l'après... probablement.
On est d'accord (même si un affaiblissement de LREM ne me fâche) ! Ras le bol de ces girouettes opportunistes.
RépondreSupprimerLa question n'est pas même pas là... ces types croient que les mêmes causes produiront les mêmes effets. Enfin, je veux bien mais vu comment a fini le pauve Hamon !!!
SupprimerOui, c'est tout à fait cela.
RépondreSupprimerEt on n'a pas fini de rigoler
RépondreSupprimerLa Macronie sent le roussi. L'illusion aura duré quand même trois ans... Technos ça rime avec gogos !
RépondreSupprimerencore des phrases qui ne veulent pas dire grand chose.
RépondreSupprimer