mercredi 2 décembre 2009

Le transparent.

Moi j’écoute la radio, et ce matin y avait m’sieur Guaino. Tu sais, c’est le monsieur Histoire à l’Elysée. En réalité c’est le tripatouilleur en chef de l’histoire récente de France.

La lettre de Guy Môquet, la chapelle en Vercors, le discours de Dakar, ben c’est lui. Ce type est diplômé de l’institut politique. Recalé plusieurs fois au concours de l’ENA et pas du tout historien. Il a, par contre, un CV long comme le bras, ayant travaillé notamment avec tonton Charles. Henri fulmine, Henri dénonce…

«cette espèce de transparence totalitaire, mesquine».

Voilà ce qu’il a déclaré ce matin quand Nicolas Demorand rapporte que le Canard Enchaîné publie aujourd'hui son salaire annuel : 290 mille euros.

«Ou alors il faut afficher le salaire de tout le monde sur les murs de Paris, comme on le faisait en Chine à certains moments», Inter, ce matin.

Allez chiche m ‘sieur la plume, affichons, affichons !


2 commentaires:

  1. La bande à Demorand ! C'est vrai qu'ils sont assez incisifs avec leurs "invités" et que ça nous change des passe-plats habituels.
    Au fait, au courant ? Eric Beçon aurait porté plainte contre Stéphane Guillon ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.