jeudi 18 février 2010

La retraite, c'est pour après-demain.

Le progrès scientifique œuvre pour le bien de l'humanité.  L'homme cherche toujours des moyens pour améliorer sa vie en préservant sa santé et celle de ses descendants.  Nous ne pouvons qu'être reconnaissants aux grands savants et médecins tels que Pasteur, Flemming et à tous ceux qui par leur génie, leur implication et leur acharnement à sauver leurs frères humains, ont trouvé les remèdes  aux maladies qui les décimaient en masse : le choléra, la peste, la rage, les infections etc...

Les ingénieurs ont quant à eux imaginé et dessiné les machines qui aideront l'être humain dans sa charge de travail, qui consiste à trouver les moyens de sa subsistance. Ils ont fait évoluer les transports, les communications et toutes sorte d'outils pour  faciliter les rapports entre humains et leur rendre la vie plus pratique.

Les grands penseurs humanistes ont accompagné ce mouvement vers le progrès en traçant des nouvelles voies de réflexion et de  pensée. Ils se sont dit que tout ce progrès devra aider l'être humain à s'affranchir peu à peu de son obligation ancestrale qu'est la préservation de l'espèce,  pour entrer dans une nouvelle ère plus paisible, moins matérielle, dans laquelle il pourra profiter encore plus longtemps  des acquis que ses semblables ont mis en commun pour lui  permettre une espérance de vie plus grande.

Mais non!
Nous sommes en 2010 et notre gouvernement nous dit que grâce à l'allongement de l'espérance de vie, il n ' y  a aucune autre alternative, il  faudra .................................. travailler plus longtemps !!!!!


5 commentaires:

  1. ...Très étonné de ne pas avoir entendu de la part de nos grands dirigeants res-pon-sa-bles :
    "Puisque les femmes vivent huit ans de plus que les hommes elles devraient cotiser huit ans de plus qu'eux."...

    RépondreSupprimer
  2. Vivre plus longtemps c'est prouvé mais dans quel état ? les patients de plus de 85 ans que je soigne émettent très souvent le désir de mourir : il ne voient plus, ne sentent plus, ne goutent plus, n'entendent plus, se sentent coupés du monde et inutiles mais grâce à la médecine heureusement ils ont encore 10 ans à vivre : youpi !!!

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue Fred, oui pour l'espérance de vie mais dans quel état de santé ?
    Je suis d'accord pour qu'une retraite bien méritée soit prise lorsque les facultés physiques et mentales soient restées plus ou moins intactes afin que l'on puisse profiter du temps qui nous reste à vivre...alors vive la retraite à...55 ans maximum! Merde!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas grave on sera tous mort le 21 décembre 2012, sauf quelques tarés du style de Patrick Geryl qui lui se prépare à construire son bunker rempli de personne qu'il aura choisi selon ses critères (et surtout leur portefeuille)....

    RépondreSupprimer
  5. hahaha ! je viens de faire la connaissance de Patrick ! C'est un peu comme un Bernard Madoff qui serait issu du mariage de Nostradamus et de Jeanne d'arc !!!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.