lundi 8 mars 2010

Le tonton flingueur

Xavier Bertrand est une personnalité qui monte. Lors des interviews qu'il donne, on sent le type bien rôdé, qui connaît bien les éléments de langage et les phrases clé en mains que lui fournissent les - ô combien couteuses - officines de conseil en communication de son parti. Cet ex-assureur qui se donne des airs de faux-gentil bien rond, sait manier l'artillerie lourde pour dézinguer ses adversaires et use d'arguments qui forcent le respect : " le bilan de la gauche est nul ". Formule péremptoire et définitive s'il en est, qui émane d'un grand esprit et qui repose exclusivement sur le socle inconsistant de la fiscalité dans les régions. Aucune autre analyse ne saurait venir à la suite pour étayer cette déclaration car, pour Xavier, l'électeur ne peut entendre que l'invective et ne peut voir que les mots écrits en lettres lumineuses géantes. Alors, Foin d'analyse !
Certes en matière de fiscalité, lui et ses amis se montrent irréprochables. Les chiffres sont là pour en attester ! Il ne se passe pas un jour sans qu'une brillante réussite de ce gouvernement ne soit glorieusement rendue publique. Un modèle de gestion, un exemple à suivre !
Il faudra qu'un jour Xavier puisse juste répondre aux questions qu'on lui pose , les français lui sauront gré d'être pris pour autre chose que des imbéciles.


3 commentaires:

  1. J’ai vu sa prestation… Un modèle de non-communication formatée destinée à son cœur de cible : Les indécis influençables et non-éduqués.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.