vendredi 26 mars 2010

Produits dérivés

Déambulant nonchalamment dans les rayons de mon fournisseur officiel de malbouffe hautement tarifée, je rencontre ce beau prétexte pour faire un billet.
Les dernières bagarres entre les tribus parisiennes ont fait un mort et depuis, l'autorité a imposé quelques matches à huis-clos pour répondre aux accusations de laisser-faire par rapport à quelques groupes violents.
Un brave type, assis derrière des écrans de contrôle qui rendraient jaloux les ingénieurs de Cap Canaveral, expliquait aux reporters la difficulté d'identifier et d'appréhender les fauteurs de trouble.
Il devrait expliquer ça à Xavier Bertrand et à son maître, qui n'ont de cesse d'ériger la vidéo-surveillance en panacée universelle contre l'insécurité. (Il faut dire que même J.J Treiber, qui pendant sa cavale, se pavanait devant les caméras n' y était pas arrivé). Difficile à croire en voyant toute cette technologie de pointe et sachant que les clubs de supporters tiennent des registres précis de leurs adhérents . Il faudra mettre cela sur le compte des gesticulations de campagne habituels, tout est désormais rentré dans l'ordre, la baston peut continuer.

Rama, elle pense au contraire que " le sport est une des activités les plus exemplaires en matière de mixité et de diversité". L'intégration par le sport, voila une piste de recherche qu'elle est bonne et nouvelle.
Souvenons-nous de l'équipe black-blanc-beur qui a gagné la coupe du monde. Cela aurait dû être un nouveau départ en matière d'anti-racisme et de tolérance en France et vous allez voir ce que vous allez voir... quatre ans plus tard, Le pen est au second tour des présidentielles.
En somme le principe selon lequel si tu es black ou beur, tu auras plus de chances de réussir dans la vie en devenant sportif ... ou rappeur, est un raisonnement purement Zemmourien.

En attendant, j'espère que le PSG aura eu aussi la bonne idée de fournir des déodorants à ses supporters car lever le bras en signe de joie est une pratique très courante dans certains gradins du parc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.