lundi 23 août 2010

La montée de l'augmentation.

Une sortie sécuritaire, un Brice partout, des Roms dans un avion et hop deux points de hausse dans les sondages.Comme quoi, faut jamais désespérer de la politique et jamais sous-estimer l'incapacité de certains citoyens à faire la part des choses entre deux apéros. Les sondeurs expliquent clairement que cette hausse de la montée est due aux 7 points gagnés sur l'électorat frontiste, et comment peut-il en être autrement ? 

Allez, courage ! Il  reste encore beaucoup de voix à gagner de ce côté-là de l'opinion. Il faudra juste trouver d'autres trucs du genre "gros rouge qui tâche" étant donné que c'est devenu le sport  d'excellence à  l'UMP en ce moment.

La presse internationale n'en finit pas de citer notre pays comme l'exemple à ne pas suivre en traçant d'effroyables parallèles avec d'autres époques pas très glorieuses de notre propre histoire. Comment ne pas céder à ce raccourci lorsqu'on connaît l'idéologie qui prédomine au sein du parti dont l'électorat est tant convoité par la droite ? Combien de dérapages sur la collaboration, les chambres à gaz, les déportations, la haine des étrangers ont permis à l'extrême droite de constituer son électorat  ? Combien en faudrait-il à l'UMP pour le récupérer ?

Grâce à De Gaulle, la droite française a retrouvé son honneur perdu par le maréchal et sa politique de collaboration zélée avec les nazis. Avec l'aide de la gauche des communistes et d'autre partis de droite modérée, il crée  le Conseil National de la Résistance pour réaffirmer les principes d'une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Malgré qu'elle se considère comme l'héritière politique naturelle du général, la droite actuelle  déterre les tristes souvenirs du bon français de la terre  du travail, famille et livre un spectacle d' arrestations de Roms qui rappelle  étrangement celui des rafles de l'époque. Pendant que les bruits  des dernières  commémorations des 70 ans de l'appel du 18 juin  et les voix de certains parler de devoir de mémoire, sont encore perceptibles. Oui, la droite actuelle ferait bien de ne pas oublier tout ça.

Alors, pour quelques petits points dans les sondages, on expulsera bien quelques cousins de plus. Peut-être même déchoirait-on de la nationalité française quelques délinquants d'origine maghrébine avant 2012 ?


4 commentaires:

  1. le vrai problème est qu'il lui fallait un bouc-émissaire et qu'il va dans les plus bas instincts de l'homme.
    (il n'est pas nazi pour autant, il est "juste" populiste et démagogique, le parallèle avec les camps et les nazis qui court ces temps-ci est excessif)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Annie c'est plus d'un bouc émissaire qui lui faudrait. Seulement, à force de gratter les égouts, on finit pas avoir les mains qui puent.
    The Times veut seulement parler des méthodes utilisées. Il ne prétend en rien qu'il soit nazi. D'ailleurs même un député UMP (JP Grand) a parlé de rafle qui est un terme bien spécifique à cette époque sans toutefois traiter personne de nazi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tout ça pour gagner 2 points dans les sondages (et encore, je me méfie des sondages), c'est tout petit...
    Je ne ferai pas de comparaison avec la taille de l'individu, je ne suis pas aussi mauvais que lui.

    RépondreSupprimer
  4. La mayonnaise sécuritaire n'a pas pris. Plus personne n'est dupe, même plus les facheux !!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.