lundi 6 septembre 2010

La disqualification.

Revoilà donc les deux soutiers de l'Élysée qui refont surface. Les jumeaux G sortent de l'ombre pour venir affirmer que l'exécutif ne rompt point (?) Ils réinvestissent  les médias pour porter une parole certes apaisante mais d'une rigidité qui confine à l'obstination aveugle. Habituellement lorsque l'Auguste et le loyal entrent en piste c'est le signe que la parole  a été ôtée aux autres membres de l'exécutif. Le gouvernement se trouve donc exclu et disqualifié pour porter tout argument ou décision émanant du palais.

Ce n'est qu'un signe supplémentaire qui vient s'empiler sur le mille-feuille des humiliations que subit le premier ministre et son équipe depuis le début du  quinquennat de l'omni-potentat.De plus, la disqualification avait été annoncée, et ce en dépit du bon sens,  dès le début de l'été avec ce remaniement programmé qui met tout le panier de crabes en ébullition. C'est lui le patron et il entend que ça se sache.

Depuis le renvoi de David Martinon surnommé gentiment "l'imbécile" à Los Angeles en tant que consul de France (quand même !) à la suite de turpitudes électorales à Neuilly (souvenez-vous, c'était au début du moyen-âge) , l'Élysée n'a plus de porte-parole. C'est un cas assez rare dans le monde civilisé et qui mérite d'être relevé : une présidence de république sans porte-parole . Je ne suis pas en mesure d'analyser finement le pourquoi de cette incongruité politique, peut-être avez-vous quelques pistes de réflexion ? Cela étant, nos deux frères siamois occultes ont l'air parfois de vouloir tenir ce rôle lorsque les temps sont durs et les circonstances graves. 

J'aurais plaisir à croire qu'en ce moment on jouât "panique à bord" en haut-lieu pour que la garde prétorienne sorte et prête son torse viril aux tirs nourris de l'actualité. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'UMP et au gouvernement c'est la grosse débandade . Le troupeau  est hagard, il s'affole en attendant les décisions du chef.  Attendons de voir ce que Guaino/Guéant ont encore à leur dire et à nous dire.





2 commentaires:

  1. Piste de réflexion : Qui aimerait se faire traiter d'imbécile face au monde entier!!!
    Quoique !!! Si au bout du compte, on se retrouve consul à Hollywood!!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. Gildan, oui la destination laisse rêveur. Pour ce qui concerne le porte-parolat, il reste beaucoup de types comme Martinon à Neuilly pourtant !!! Pourquoi cette vacance ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.