samedi 25 septembre 2010

Sors de ce corps Charlton Heston !

La terre sainte est appelée ainsi car elle serait le berceau des trois grandes religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam. Depuis quelques centaines d'années, les hommes se sont écharpés pour ce petit bout de terre et ça continue de nos jours. Chacun voulant se l'approprier en prétextant une prétendue légitimité historique  qu'il tente d'amener en citant son propre livre saint. La querelle reste vive parmi les historiens qui admettent une réalité historique aux écrits bibliques et les autres qui n'admettent pas d'incursion divine dans l'histoire de l'humanité et qui se contentent d'analyser les vestiges de façon objective et détachée. Je penche plutôt pour ces derniers lorsque je constate le succès de la stupide théorie du "dessinateur intelligent"  qui fait la guerre à l'évolution des espèces de Darwin. L'obscurantisme religieux  est le plus grand fournisseur d'ignorants et de malfaisants et il a encore de beaux jours devant lui.

La science est souvent appelée à la rescousse par les uns et les autres pour fournir des arguments permettant à ces mabouls d'étayer leur croyances afin de les imposer aux autres. Certains scientifiques désœuvrés ont  essayé  de prouver  l'existence des dix plaies d'Égypte par exemple. Les fouilles archéologiques sont toujours sévèrement contrôlées aux abords et à l'intérieur de Jérusalem car toute découverte pourrait exacerber des ressentiments déjà à fleur de peau. Le trafic de fausses antiquités est florissant car toutes les parties sont à la recherche de preuves historiques favorables, alors l'offre devient accommodante.

Voilà que selon des chercheurs américains, le partage des eaux devant Moïse, a un fondement scientifique. Fichtre ! Si ce sont les mêmes qui soutiennent mordicus que Adam et Ève ont bel et bien existé il y a de cela 3000 ans et qu'ils ont ensemble chassé les dinosaures, la Science et l'Histoire sont dans de sales draps et nous avec .

Voici ce que m'inspire le fait que toute la démarche pour la  paix en Palestine entamée par le président Obama soit liée et dépendante de la volonté d'une poignée d'illuminés qui croient détenir un titre de propriété ancestral indiscutable pour construire leur petit  Samsuffi .

4 commentaires:

  1. L'homme ne peut se contenter d'explications abstraites pour justifier son existence ou pour se convaincre qu'il y a autre chose après la mort.

    Il lui faut donc s'inventer des histoires (contes et légendes farfelus). Face à ce besoin, il y en a qui inventent des religions, soutenues par des églises. Des histoires originales servent à ficeler le tout.

    Mais voilà que trois clans majeurs et relativement récents (2000 ans) choisissent le même théâtre pour jouer leur pièce?

    Je trouve ça drôle.

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  2. Le plus drôle de tout est que les 3 religions cousines dont les légendes s'entrecoupent et dont les héros récurrents prônent la paix et la tolérance et la générosité.

    J'ai tendance à croire que le pire, ce ne sont pas les religions mais les religieux...

    Combien de dizaines voire de centaines de millions de mort(e)s, de torturé(e)s, de bafoué(e)s, de violé(e)s, de brûlé(e)s, de mutilé(e)s, de déporté(e)s au nom de leurs croyances par des fanatiques religieux depuis l'aube de l'Humanité ?

    RépondreSupprimer
  3. Accent grave, pièce tragi-comique dont les acteurs ne sont motivés que par la haine qui les étouffe.

    Cuicui, étonnante quand même cette unité de lieu. Est-ce coïncidence ?
    La science prouvera certainement un jour que cette région recelait une richesse qu'on ignore encore. C'est toujours une question de fric.

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins Cuicui l'oiseau sur les religions et les religieux, à cela près que ces derniers sont le plus souvent des politiciens qui utilisent la religion et manipulent les fidèles pour des raisons qui échappent au spirituel...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.