dimanche 3 octobre 2010

Fashion week.

De plus en plus de citoyens n'aiment pas leur président et celui-ci le leur rend bien. 

Lorsqu'il a pris les rennes du pouvoir avec l'aide du Medef en 2007, il s'est employé à gratter avec froideur et détermination les joints qui servaient  à maintenir les pierres qui  structurent notre société. Chaque jour qui passe, les coups de boutoir insidieux et irréparables d'une politique libérale et stupide, fragilisent les liens entre les citoyens et l'état .

Des millions de ces citoyens mécontents de se faire dépouiller,  sortent dans les rues, préalablement goudronnées pour empêcher les bleus à l'âme,  et viennent crier leur désaccord sous les fenêtres du nouveau  Versailles. Mais puisque le lien paraît être rompu avec Monsieur, on nous sert de la première dame. De la brioche, donc !

Pas moins de deux bouquins où on nous promet du salace et du croustillant là où il n' y a qu'obséquiosité  déguisée et peignage de poils dans le sens de la raie (jugement tout à fait arbitraire de ma part car je ne lis jamais ce genre de conneries dont je n'ai strictement rien à cirer ) .

Comme si les médias n'étaient pas suffisamment pris en otage par les sbires de Chouchou , les télés  y vont de leur contribution elles aussi et vont devoir nous servir un reportage point de vue images de France sur Carlita : sa vie, son œuvre et son fabuleux destin.   Ils vont nous offrir un joli conte de fée dans lequel la princesse tomba amoureuse d'une grenouille     qu'elle embrassa et qui attend toujours que le fameux sortilège soit rompu. On nous montrera un femme proche des gens et sensible à leur détresse. Une femme impliquée dans des œuvres de charité et de soutien aux programmes d'aide internationale. On nous montrera comment c'est une belle affaire de famille : Monsieur et ses  amis fabriquent de l'indigent en veux-tu, Madame nous fait du charity business larmoyant en-voilà.

La charité en lieu et place d'une politique sociale protectrice des citoyens, ça c'est du programme politique pour 2012 ! Faut dire qu'un gala de charité avec des stars ça a quand même plus de gueule qu'une réunion d'urgence pour doter les hôpitaux publics de moyens supplémentaires.

Faute d'avoir réussi à fourguer leurs engins de mort ou leur technologie doucement obsolète ,  Chouchou aura eu au moins le mérite de faire vendre du papier à ses amis également propriétaires de journaux. Son seul nom  sur la une fait exploser les ventes et celui de sa femme, l'audimat. La vie politique se repipolise et le cirque qu'on a connu sous Cécilia revient avec Carlita. 

La veillée des chaumières en tant que repli stratégique pour séduire l'électorat CPNT, fallait l'oser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.