dimanche 24 octobre 2010

Où sont les people ?

Doit-on attendre des acteurs français ou bien d'autres people un discours engagé, voire un mot de soutien en faveur de la contestation sociale qui gronde dans ce pays ?

Je me pose la question en constatant le silence médiatique ahurissant de cette catégorie qui possède pourtant un gros potentiel en matière d'audience.  

Le seul qui a osé souiller ce mur de silence de ses vomissures c'est Gérard Depardieu. En effet,  Le fils du tôlier de Chateauroux a trouvé l'occasion et le temps d'éructer sur les grévistes avec la finesse dont il est coutumier :  ce n'est pas parce qu'on a joué parfois des rôles de rebelles qu'on aurait  la fibre contestataire et solidaire pour autant.

Dans un autre registre, on a entendu Eric Cantona nous asséner comme à son habitude des vérités premières fortement parfumées à l'aïoli : " Pour faire s'écrouler les banques, il faut que trois millions de personnes aillent retirer leur argent en même temps" dit-il .

C'est là toute la contribution d'Eric pour soutenir  les grévistes. Le parrain de la fondation Emmaüs, grande gueule nationale et nouveau pourfendeur des riches, continue pourtant à émarger chez l'Oréal.  Cantona, combien de divisions ?

Pour le reste, c'est le black-out total. Chacun  continue à faire sa petite promo gentiment et viendra certainement couiner devant les caméras comme quoi il faut absolument tout mettre en œuvre pour défendre  la survie des ours blancs , de la loutre bleue d'Alaska, ou du castor à poil dur de Bulgarie.


8 commentaires:

  1. Tu oublies Ariane Mnouchkine !
    Mais c'est vrai, je n'ai pas vu grand monde de ce coté là!
    :^(

    RépondreSupprimer
  2. il y a Bruce Willis qui comprend le mouvement !

    il ne manque plus que CHuck Norris :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as oublié le ragondin pélagique des tourbières et la marmotte cendrée à plumes de Madagascar. ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Gildan, merci pour le rappel. J'ai été voir sur l'huma.fr, et j'ai trouvé ça :http://www.humanite.fr/17_10_2010-ariane-mnouchkine%E2%80%89-%C2%AB-c%E2%80%99est-une-indignation-g%C3%A9n%C3%A9rale-%C2%BB-455942

    Gaël, il nous soutient "émotionnellement", c'est déjà ça!

    Pow, oui , pardon pour toutes les espèces oubliées :)

    RépondreSupprimer
  5. Ok ! Dans l'Huma, tu as le texte, mais il y avait mieux : les images, ici !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui. Le show biz est beaucoup plus discret aujourd'hui qu'en 2007 ...

    RépondreSupprimer
  7. Nos artistes français qui après avoir soutenu haut et fort les Majors pour voir arriver le flicage de chaque internaute français avec hadopi, doit se poser quelques questions.

    J'imagine que certains pensent déjà se reconvertir en marins ou en pêcheurs pour bénéficier de cette niche spéciale retraité...

    Quand a hadopi qui coute déjà 12 milliards d'euro aux contribuables français, il va falloir y ajouter une rallonge de 2 milliards supplémentaire.

    C'était surtout une priorité en ces temps de crises Hadopi, faudrait pas que les majors ne voient pas leurs profits stagner dans ce monde en crise, surtout qu'elles ont bien vu le monde évolué.....

    RépondreSupprimer
  8. Chat, bien entendu. Lorsque le pouvoir est faible avec les forts, chacun tente de titrer son épingle du jeu. Tant pis pour ceux qui restent.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.