lundi 18 octobre 2010

Pipo et Charlot.

Moi j'aime bien les sondages à la con, vite fait bien fait, que certaines rédactions mettent à la disposition de n'importe qui sur leur site. Dès que j'en vois un, je saute dessus pour donner une réponse bidon. Je m'amuse à fausser leurs données et je pense ne pas être le seul à faire ça .Par conséquent, on se demande bien quelle légitimité et quelles analyses ils peuvent bien en tirer. 
 
Aujourd'hui, je ne suis  pas content du tout car le sondage de l'Obs en ligne ne me propose pas le nom de Jean-Louis Borloo à cocher dans leur sélection des successeurs à Fillon. Et pourquoi donc ? Ce brave J-Louis ne mérite t-il pas le poste à leurs yeux ou bien  aurait-il déjà déclaré ne pas être candidat sans qu'on  le sache ? Permettez moi de pousser un couinement d'indignation face à ces mauvaises manières faites à un ministre doté  du titre de ministre d'état (avec Alliot-Marie, qui d'ailleurs ne figure pas non plus sur la liste) .
 
Si je devais choisir, sans aucun doute Jean-Louis serait mon candidat. C'est à mon avis le meilleur choix possible pour cette droite qui s'enfonce dans le ridicule chaque jour un peu plus. Il sera d'une aide capitale pour aider son parti et son président à continuer de nous donner quoi écrire sur nos blogs et nous  faire marrer comme ça tous les jours. Il aidera Nicolas dans l'entreprise qu'il mène  avec acharnement et pugnacité depuis trois ans pour renforcer la crédibilité internationale de la France ainsi que dans ses relations avec ses partenaires européens.
 
Par son comportement et son passé irréprochable, il aidera à remettre les politiciens dans la voie de l'exemplarité et contribuera à renforcer le sérieux et la compétence d'une équipe gouvernementale en manque d'inspiration  et d'affection. Il redonnera aux  français l'envie et ils reprendront confiance en leur exécutif et en la politique en général.
 
Au pire, ça nous fera de belles images lorsqu'il sera filmé se trémoussant avec Nadine ou Roselyne  au dessus des tables de fin de banquet arrosé de l' UMP.
 
Alors oui, crions tous : Borloo à Matignon.

 
  •  

 Alors comme mon poulain ne figure pas dans la liste, j'ai voté prince Jean.  Du bidon vous dis-je !

Illustration : Bernard Buffet, Deux clowns aux bras levés.

6 commentaires:

  1. On clique où pour valider le vote ?

    RépondreSupprimer
  2. Faut aller sur le site de l'obs (en lien)

    RépondreSupprimer
  3. Zut ! il y a une autre question, (craignez vous la radicalisation du mouvement ?), on ne peut plus voter pour Morano ! Zut, Zut et reZut !!!
    ...
    J'ai entendu Villepin préconisé JL B hier !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. L'a raison dominique, Borloo c'est le meilleur d'entre-eux :))

    RépondreSupprimer
  5. Rhâââ c'est dur de voter, ils sont tous très bons, j'hésite entre Tapie et Woerth. ;o)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.