mercredi 10 novembre 2010

Le nouveau classement est arrivé...

Je vois tout de suite les accros au wikio courir vérifier mais il s'agit du nouveau classement Forbes des personnalités les plus influentes du monde. Changement à la tête : Oncle Hu a pris la première place à Obama qui se retrouve second (malgré sa "sévère défaite" comme on aime tellement à le répeter en France ).

Poutine 4ème, Angela 6 ème, Dilma Roussef pourtant fraîchement arrivée sur la scène internationale se trouve gratifiée de la 16ème place quand même... juste avant notre "G1 à moi tout seul" 17ème 19ème place,  qui malgré sa première apparition aux manettes de son onéreux dernier cadeau de noël et son ascension triomphale vers la présidence du G20 n'a pas réussi à gagner des places dans le prestigieux classement.

Notre président s'est toujours vanté d'être le meilleur copain d'enfance de Georges W qui vient d'ailleurs de donner de ses nouvelles à l'occasion de la sortie de son livre (?)  qu'il vient juste d'achever de colorier faute de pouvoir l'écrire.  On  peut comprendre  l'affinité qui existe entre ces deux  hommes  quand on lit l'article de la fondation Copernic sur le CV un peu bidouillé de  M. De Nagy,   notre maître du temps. Les grands esprits finissent toujours par se rencontrer un jour au fond de la classe près du radiateur .

Ce manque d'enthousiasme pour les études se révèle héréditaire (tout comme l'âpreté au gain et la boulimie du pouvoir) et l'on comprend mieux pourquoi Prince Jean patine encore dans ses études de droit.

Forbes est décidément fourbe avec Nicolas.

12 commentaires:

  1. Nicolas, tu dis ça parce que je t'ai lié avec le mot wikio, parce que tu défends GW, ou bien Jean S ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu.

    Quoique les sondages mondiaux, tu sais...

    En vérité, l'indice Standard & Poors a probablement plus d'influence que tous ces gens... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il vient juste d'achever de colorier... HIHIHIHI

    RépondreSupprimer
  4. On n'a pas du lire le meme classement ! car ds le dernier paru dans Forbes ds hommes les plus puissants de la planète, Sarko passe, entre 2009 et 2010, de la 56eme à la 19eme (et pas la
    17e ). Il progresse donc ! je sais ça fait mal mais la bonne info est meileure que la fausse, non ?

    http://corto74.unblog.fr/2010/11/05/top-100-des-hommes-les-plus-puissants-du-monde/

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à Corto, not'président a reculé de deux places depuis ce matin. ;)

    Corto...j'ai mal vu. Il reste néanmoins derrière Dilma (mmmm!!!). Mais la progression est honnête pour le leader de la "cinquième économie du monde" je te l'accorde.
    Je vais rectifier de ce doigt.

    CuiCui, pour standards and poors c'est fait, il a promulgué la loi sur les retraites cette nuit.

    MHPA, oui et sans bavures. La saison littéraire aux USA commence très fort :)

    RépondreSupprimer
  6. Faute de grives on a les p'tites consolations qu'on peut... Doit-on remercier Forbes ?...

    RépondreSupprimer
  7. Gildan, et tu n'es pas le seul ;)

    Courtial, oui remercions Forbes car il nous permet d'avoir des merles ;)

    En parlant de merles, revoilà les étourneaux dans nos contrées. Faudra éviter de mettre mémé et les bagnoles sous les arbres.

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a plus de palmiers à Nyons pour que les oiseaux s'y perchent...

    RépondreSupprimer
  9. Chat, il reste les belles illuminations accrochées ces derniers jours par la mairie.
    Paraît que palmiers charrient un parasite et qu'ils allaient forcement crever. M'en fous, les palmiers je les préfère au bord de la mer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Des parasites????

    Ben j'en connais quelques parasites dans le monde politique, mais ceux-là c'est plus difficile de les empêcher de nuire....

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.