Beaucoup parmi vous ont entendu parler des dîners du "Siècle" , confrérie secrète qui réunit chaque mois l'élite politique de droite et de gauche, industriels et journalistes dans des endroits cossus et feutrés de la capitale.
Cette mystérieuse société présidée actuellement par l'inoubliable Nicole Notat représente à ma connaissance la source et l'essence même de toutes les avanies que subit notre démocratie moderne. C'est la réunion de toutes les compromissions, de tous les accommodements, des mélanges des genres des népotismes et des petits arrangements entre gens de bonne famille.
Lorsqu'on parcours la liste des quelques personnalités qui accourent à la soupe on comprend plus facilement l'origine de la plupart des scandales politico-financiers qui affaiblissent nos institutions avec la complicité bienveillante des grands médias populaires. L'on saisit aussi les objectifs de la plupart des décisions politiques et des réformes structurelles imposées dans ce pays au mépris de la volonté des citoyens depuis des lustres.
Toujours moins pour la collectivité, toujours plus pour les intérêts privés et ce au nom d'un certaine idéologie qui se voudrait dominante et qui se dit émanant d'on ne sait quelle logique naturelle des choses. Des décisions présentées comme nécessaires et justes à une population privée de tout moyen de discernement.
Quand on se met à regarder de plus près d'où vient ce bidule, on se retrouve avec un fondateur qui a été haut responsable dans un quotidien collabo en 1940 qui se targuait déjà de pouvoir arrimer une certaine gauche à des idées typiquement droitières. Tout est là !
Les derniers dîners mensuels ont été l'objet d'une protection très serrée de la part de bataillons de CRS car il existe des gens informés qui s'insurgent et qui manifestent leur désaccord face à cette réminiscence des pires périodes de notre république. Des gens qui dénoncent cet outrage fait à la démocratie et aux citoyens.
Je relaye ici leur dernier communiqué ainsi que le récit détaillé de l'arrestation musclée dont ils ont été victimes et je souhaiterais que les blogueurs en fassent autant pour donner un maximum d'écho à tout cela. Il faut que les gens sachent comment la démocratie est confisquée dans ce pays et connaissent la vraie identité de ceux qui priveront leurs enfants d'une vie meilleure.
Ça me choque mais je ne suis pas étonné!
RépondreSupprimer