lundi 31 janvier 2011

Enfin un bon sondage à l'Elysée.

Non, ce sondage ne concerne pas qui vous savez, mais sa femme. 

Ainsi, l'on apprend que Carlita est créditée de 66 % d'opinions favorables chez les français. J'aimerais savoir sur quelles bases ce sondage a été élaboré, mais passons car ce n'est pas notre sujet. 

Nous apprenons dans le même article que Madame n'a étonnamment rien touché de la déco laissée par Bernadette dans son bureau élyséen à part peut-être le tapis joliment décoré d'un paon (animal honni en Italie) . Pourtant, faire la roue, c'est la posture favorite de sa petite moitié, non ?

Ensuite, elle précise que sa contribution sur le terrain ne sera jamais politique et qu'elle se bornera à sa mission de réduire l'illettrisme en France. Bon, il faut dire qu'elle a déjà du boulot à la maison pour se faire la main : charité bien ordonnée etc ...

(Bon je vous l'accorde, ces deux dernières vannes de mauvais goût étaient à la portée de n'importe quel individu abject et de mauvaise foi) . 

Le plus croustillant vient alors lorsqu'elle déclare qu'elle ne se sentait plus vraiment de gauche. Alors une fois qu'on a lu ça, on tombe des nues et on pense tout de suite à Jaurès. On se met à fouiller partout dans l'article et on panique derechef  de ne rien trouver qui puisse étayer cette confidence effrayante. On subodore les attaques permanentes et les quolibets quotidiens dont fait l'objet sans cesse son petit G1 et qu'elle entend défendre comme une hyène ses petits hyènaux (?) . Ou bien s'agit-il d'une critique malheureuse  qu'aurait  proféré un socialiste mélomane au sujet d'une de ses inaudibles chansons ?  Que non.

Elle explique son désamour de la gauche par l'horreur que lui avait inspiré le discours de certains leaders socialistes sur les affaires Polanski-Mitterrand,  dont les mauvaises vies et les pratiques sexuelles fort exotiques ont refait surface l'année dernière. Ces deux affaires avaient définitivement creusé un gouffre infranchissable entre la belle gôche de la rive-gauche et la haute gôche de la rive-droite. Un vrai massacre dont la république ne se relèvera pas de sitôt ! 

Finalement si les socialistes ont bien réussi un truc, c'est de foutre en l'air la stratégie présidentielle qui consiste à offrir à la France une jolie fiancée de gauche. Je me demande s'ils n'auraient pas encore une bonne idée pour l'empêcher de sortir son nouvel album.

8 commentaires:

  1. Son premier album était parfait pour le freesbee, je doute que le second soit de la même qualité pour fendre l'air... (où peut-être pour disparaitre à l'horizon et ne plus jamais revenir)
    On ne peut pas être de gauche quand on a toujours été d'un vide pareil.

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour faire l'avocat du diable (d'autant qu'au fond je m'en fous), des responsables de gauche ont effectivement dit n'importe quoi à propos de Polanski. D'ailleurs beaucoup de gens ont dit n'importe quoi entre ceux qui voulaient égorger Polanski et ceux qui défendaient la pédophilie.

    Par contre, je veux bien raconter n'importe quoi moi aussi mais je ne VEUX PAS écouter le disque de Carlita.

    RépondreSupprimer
  3. Sans vouloir être méchant, il faut être de gauche pour penser qu'une riche héritière, icone de la jet set, puisse être gauchiste...

    RépondreSupprimer
  4. MHPA bonne question : les bons musicos sont-ils de gauche ? Si oui, laquelle ? Je crois que son prochain album sera parfait pour éloigner les oiseaux sur les cerisiers au printemps prochain ;)

    Nicolas, être de gauche n'exempte pas de dire des conneries et heureusement. Je n'ai pas d'avis tranché sur Polanski (m'en fous) par contre annoncer un changement de cap politique pour des raisons pareilles, faut admettre que c'est sacrément bourgeois. D'autant plus que tout le monde s'en branle (à part Morano qui est jalouse passequ'elle a un double cheese sous le menton. :)

    RépondreSupprimer
  5. ELB, merci de ta venue. Tu as raison, même la gauche a besoin d'une couche de vernis superficiel du genre sucré pour attirer les mouches. Seulement, faut pas lui filer un secrétariat d'état pour autant. Faut savoir rester raisonnable : Dati dans Voici, Carla dans Gala et Nadine dans la cuisine.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben ça va, si elle n'est plus de gauche parce qu'on a raillé durement ses amis, c'est qu'elle ne devait pas avoir un ancrage phénoménal à gauche. Mon petit doigt me dit que la gauche s'en relèvera.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.