Le groupe socialiste présidé par Martin Schulz a joint ses voix au groupe PPE (droites conservatrices européennes dont l'UMP) pour bloquer toute résolution sur la révolution tunisienne et sur la suppression programmée de la liberté de la presse en Hongrie. Voir l'article en totalité ici.
Les députés de la gauche européenne ont semble t-il une fois de plus rejoint la horde dominante droitière dans un même élan. On se souvient de la reconduction de Barroso à la tête de la commission grâce aux défections de certains socialistes.
Les députés socialistes français ont croisé le fer avec la droite lors des derniers débats à l'assemblée suite la cécité diplomatique de la France puis à l'attitude inqualifiable de la chef du Quai d'Orsay face aux événements tunisiens. Visiblement la voix des socialistes français n'arrive pas à porter jusqu'aux assemblées où leurs homologues européens siègent. Ils devraient cependant les rappeler à leurs devoirs et obligations politiques.
Leur rappeler que leurs faits et gestes sont scrutés, leurs décisions attendues et que de leur attitude dépendent parfois les résultats électoraux d'enjeux locaux et nationaux. La maison socialiste doit faire le ménage dans ses rangs car les électeurs s'en souviendront lors des prochaines européennes.
Pfff tu parles, au fond ils s'en foutent d'être élus ou pas. Bien sûr lorsqu'ils sont élus, leurs réseaux s'étoffent, mais pas élus, ils ont de bonnes places quand même, à la limite de la légalité, pour se remplir les fouilles.
RépondreSupprimerOuais j'ai suivi les débats. J'avais commencé un billet sur ce sujet qui me tient à cœur.
RépondreSupprimerJe suis consterné par ces socialistes roses à l'intérieur, et encore, et blanc à l'extérieur : le contraire des radis.
Si je le finis, je t'y mettrais en lien. C'est bien de souligner l'incohérence de ce parti de petits carriéristes.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Aubry n'est vraiment pas très brillante !
pow wow, je pense que tu as tort en disant qu'ils s'en foutraient d'être élus car toute leur vie va dans ce sens. Ils font de leurs responsabilités politiques ainsi que de leur mandat populaire un métier et une carrière et c'est cela qui n'est pas normal en démocratie. J'ai bien fait d'ajouter ce dernier mot, hein ? :)
RépondreSupprimerCui, c'est révoltant de voir que les socialistes français ne relayent pas assez la parole auprès de leur collègues aux assemblées. Un peu de cohérence ne peut que faire du bien.
Ça devient une habitude que les députés votent avec la droite.... Mais bon est-ce étonnant quand on compte Lamy DSK dans ses rangs? Quand on sait que le RCD était encore jusqu'à lundi membre de l'internationale socialiste?
RépondreSupprimer