jeudi 10 février 2011

Quand je serai grand, je ferai Jean Pierre Pernaut.

Puisque à partir de dorénavant, les membres du gouvernement sont tenus de prendre leurs vacances en France, je suggère l'idée que chacun d'entre nous envoie une carte postale de sa région pour en faire l'éloge auprès de nos ministres en mal de destination. 

Cela leur donnerait peut-être des idées pour Pâques et puis ça  fera comprendre à la droite qu'elle n'a pas le monopole de la fierté de nos belles régions. 

Ah oui, n'oubliez pas d'indiquer l'aérodrome le plus proche pour le confort de nos ministres.

Je commence :

"Située en Drôme provençale, aux confins des Alpes du Dauphiné et des Baronnies à une quarantaine de km, à l'est, de la vallée du Rhône, Nyons est une charmante petite ville nichée au cœur d'une cuvette naturelle, au bord de la rivière d'Eygues, affluent du Rhône, qu'elle rejoint à Orange. Ses contre-forts lui confèrent un micro-climat exceptionnel. Surnommée "la Nice des Alpes dauphinoises", en raccourci: « le Petit Nice » en raison d'un ensoleillement comparable à celui de Nice. La spécialité locale est l'olive Tanche AOC. Les vignobles environnants offrent une grande variété de crûs et la région est connue pour ses vergers, notamment l'abricot Orangé de Provence."

Ah oui ! L'aéroport d'Orange Caritat situé tout près, vous permettra d'atterrir avec votre famille en toute sérénité dans votre Falcon 7x flambant.

Je passe le relais à tous, en espérant que notre voix portera jusqu'aux augustes oreilles de nos excellences.     (Si vous le voulez bien) .

Chez El Camino,Mon avis t'intéresse,Carnet de notes de Yann Savidan,A perdre la raison,Le coucou de Claviers,Une Autre VieAu comptoir de la ComètePartageons mon avisA toi l'honneurDu petit monde de Gildan SarkofranceLa Maison du FauconBah !Partageons nos agapesLes divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.100 000 VLyonnitude(s)des pas perdusDe tout et de rien, surtout de rien d'ailleursUnhumanSaintPierre-des-Corps, c'est où çaJe n'ai rien à dire ! et alors ??C'est juste histoire de direRimbus le blogPartageons l'addictionPhilippe MéouleChez HomerLe Blog de GabaleLes privilégiés parlent aux Français...La revue de StressSur Mon Ecran RadarTrublyonne voit la vie en rougeaulnay politique media et blablaEngagéeGularu #BlogDétours à ToursPur DélireLe blog de RébusLe Solitaire de la Lunedadavidov homepageRésistance contre Tyco Electronics PowWow, Chat de nuit, couleurs d'aencre, Aliciabx Mtislav M Poireau,Bibi


Merci à Disparitus de m'avoir soufflé l'idée.

9 commentaires:

  1. Je rappelle le refrain d'une célèbre chanson :

    "Tout ça n'vaut pas
    Un clair de lune a Maubeuge
    Tout ça n'vaut pas
    Le doux soleil de Tourcoing
    Tout ça n'vaut pas
    Une croisière sur la Meuse
    Tout ça n'vaut pas des vacances au Kremlin-Bicêtre"

    Alors si les ministres veulent venir en vacances à Bicêtre, le mieux c'est de prendre l'avion à Roissy et d'atterrir à Orly.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ça!
    Et pour mon Val d'Oise, le mieux est de décoller à Orly pour atterrir à Roissy (ou au Bourget)

    RépondreSupprimer
  3. que voila une bonne idée.

    Nous on a Lyon Saint-Exupéry

    RépondreSupprimer
  4. Et si je dis qu'en Bretagne il y a la mer et qu'ils peuvent éventuellement s'y écrabouiller, ça marche ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah au fait sur la fierté régionale, la gauche défend plus les territoires que la droite qui défend l'Etat.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme, je parle de fierté régionale au degré JP Pernaud, c'est à dire ras les pâquerettes.
    Plus sérieusement, je suis absolument contre toute forme de régionalisme ou de folklore à la con. Les élus locaux sont trop près de leurs administrés pour se permettre de se moquer d'eux, contrairement aux représentants de l'état.
    Mais ne perdons pas espoir de voir le citoyen se faire respecter davantage par l'exécutif.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.