jeudi 3 mars 2011

Copains d'avant.com

Les contours de la prochaine élection présidentielle commencent à se dessiner nettement, il ne reste guère qu'un miracle de dernière minute pour en donner le coup de départ officiel. 

Ainsi, notre nouveau pénitent a délaissé la matraque de l'insécurité pour brandir le bâton du pèlerin. Il s'en va  sur la bonne terre bénie du Puy pour honorer le patrimoine de la France et y  prendre de la hauteur. Rien de tel qu'un plongeon dans le bénitier pour se laver des derniers miasmes tout en se refaisant une virginité de fille aînée de l'église. 

Les nouveaux chemins de compostelle passent par Disneyland-Marne-la-Vallée. 

Faut admettre que la manœuvre est des plus fines (le conseiller Hortefeux a déjà commencé son œuvre) : aller respirer l'humidité sacrée des fonds de baptistères et les effluves chargées d'encens  pendant que les seconds couteaux aboient leur débat sur l'islam, c'est bien mené !

Ce retour aux fondamentaux en fait penser à un autre : les tendres retrouvailles des copains d'avant. Les joyeux drilles de la bande d'Occident reforment un bloc grâce à leur dernier petit protecteur en date. Ainsi après avoir découvert les vertus de la démocratie en même temps que les avantages d'un secrétariat d'état, Hervé Novelli retrouve son vieil ami Gérard Longuet. 

En attendant le retour de Madelin,  ils doivent se retrouver autour du feu avec Devedjian et Goasguen pour parler du bon vieux temps où il y avait encore des communistes en France.  L'époque où JF Copé n'était même pas né !
 

2 commentaires:

  1. C'est l'arrivée de Copé qui a tué les derniers communistes ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, mais cela a permis aux marchands de lotions capillaires d'envisager l'avenir avec sérénité.

    En fait Copé est une sorte de nostalgique mais sans vraie histoire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.