vendredi 25 mars 2011

Jean Luc Ronchonchon.

Malgré le titre un peu moqueur, je dois dire que j'aime bien Mélenchon. C'est un type qui tient des propos toujours bien argumentés qui font de lui quelqu'un de cultivé et connaissant bien ses dossiers. De plus, il donne l'air d'être quelqu'un avec qui je boirais quelques canons bien volontiers tellement il doit être sympa dans la vraie vie.

Ces derniers temps, il a un peu fait  le beuze médiatique avec l'histoire du petit masturbateur qui est venu l'emmerder avec ses questions stupides lors d'une manif (je crois) et s'est proprement fait piéger.  Depuis, on lui a collé un étiquette de type irascible et coléreux n'aimant pas les journalistes. Même ce réac de Plantu a cru bon le comparer avec la fille du pen et on l'a planté dans le décor politique français comme un populiste et un irresponsable.

Depuis, Jean Luc refait parler de lui en creux, à l'occasion des cantonales en n'apparaissant pas sur la photo de l'entre deux tours avec la leader socialiste, celle d'EELV et le patron du PCF pourtant son allié officiel. Je pense qu'il a raté ici une bonne occasion de montrer son aptitude à jouer en équipe et se refaire la raie sur le côté. Je dis cela car j'ai toujours plaidé pour la mise en commun des forces de gauche pour arriver à battre ces clampins de l'UMP avec leurs pousse-mégots du FN.

Surtout que son alibi pour ne pas venir sur la péniche (qui n'est pas un gros mot en portugais) ne tient pas trop la route vu que le NPA s'est essoufflé méchamment et ne présente que des nano-résultats électoraux. Non, franchement, puisqu'il appelle au rassemblement autour du candidat de la gauche au second tour, pourquoi ne pas envisager d'apparaître avec ses partenaires naturels  sur la photo ?

Depuis son histoire avec le petit con, Jean Luc ferait bien de se débarrasser de cette image catastrophique qui lui colle au pattes comme un étron avec lequel il semblerait s'accommoder. J'ai l'impression qu'il se sert  un peu de ce côté cador, la bouche fielleuse et l'air menaçant. Il ne devrait pas car cela pourrait devenir lassant à la longue déjà que les journalistes qui l'interviewent le mettent en situation et organisent l'entretien de façon à ce qu'il sorte de ses gonds. L'on finit par attendre qu'il fasse le spectacle au lieu d'écouter ce qu'il dit et c'est bien dommage.

Son copain Besancenot malgré toute la sympathie qu'il peut susciter, a fini par lasser tellement il était attendu lors de ses interventions. Il ratait les rares occasions médiatiques qui lui étaient offertes en déballant avec célérité et sans distinction ni nuance un argumentaire répétitif à en devenir creux. Il faisait exactement ce qu'on attendait de lui et entrait dans le personnage que lui ont taillé des médias bien malveillants à son égard. Il s'est laissé piéger.

Je ne crois pas qu'il faille ainsi continuer à mâcher ses rancœurs vis-à-vis de ses anciens camarades du PS et moquer M. Aubry en la comparant à une mante religieuse et ce devant les médias et en pleine campagne électorale. Faudrait peut-être digérer toute cette histoire personnelle une bonne fois pour toutes et mobiliser son énergie et son temps pour continuer à battre l'UMP au lieu de se donner en spectacle et faire bander tout le staff rue de la Boëtie avec sa vanne à deux sous.

Non Jean Luc, tu n'étais pas obligé.

7 commentaires:

  1. D'accord avec l'ensemble du billet, j'ai eu l'occasion de boire quelques canons avec lui, à une université d'été de la gauche socialiste. A la fois charmeur et sympa. Pour le reste il devrait un peu le pied avant de jouer contre son camp

    RépondreSupprimer
  2. L'autre jour, j'étais au bureau quand un collègue a annoncé la mort de Liz Taylor (d'où mon excellent twit "My Taylor is RIP). On s'est rendu compte, dans le bureau, que le plus jeune d'entre nous ne savait qui était la dame. Le suivant savait qui elle était mais ne savait pas dans quels films elle avait joué.

    Le suivant connaissait Cléopatre et c'est tout.

    Moi (le plus vieux, donc), j'ai triché puisque j'avais déjà ouvert une dépêche AFP récapitulant quelques films et je ne sais pas lesquels j'aurais cité spontanément.

    C'est ainsi que je me suis rendu compte que Liz Taylor avait été célèbre pour un film et des histoires de cul.

    Mon commentaire n'est pas hors sujet.

    C'est ta description de Besancenot (et de ce que pourrait devenir Méluche) qui me l'inspire. Il a fait ce qu'on attend de lui mais on ne lui propose plus de rôle, ils ont trouvé un nouveau comédien : Méluche. Alors on se souvient de Besancenot avec nostalgie et on sera comptant de le voir au journal, à 23h sur FR3.

    RépondreSupprimer
  3. Our Méluche is luche !... euh ... ne peut pas être Nicolas qui veut !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Liz Taylor... Mariée deux fois à Richard Burton... C'est sûr qu'il y a peu de chance pour que M Mélenchon soit aussi célèbre qu'elle...

    Mais bon, ce n'est pas ce que l'on attend de lui non plus... Comment ? Les politiques ne font donc pas de cinéma?

    RépondreSupprimer
  5. Olivier, c'est bien cette phrase qui me manquait : jouer contre son camp.

    Nicolas, oui je vois.
    Je ne souhaite pas à Mélenchon le même destin que Besancenot et son parti, ce serait dommage pour la gauche en général.

    Gildan, Méluche devient luche, de quel Nicolas il s'agit ?

    CDN, c'est justement du cinéma de Mélenchon avec les médias qu'il s'agit. Malheureusement pour les hommes politiques, ils n'ont aucun autre moyen de se présenter devant les citoyens que les médias et les journalistes: autant le faire avec détachement et intelligence.

    RépondreSupprimer
  6. Oh la !!!
    Qu'il est commun ce prénom !
    :))

    RépondreSupprimer
  7. Gildan, un peu de respect pour notre numberouane plize !! ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.