vendredi 18 mars 2011

Le doute m'habite.


La droite dite républicaine va bientôt se retrouver au pied du mur et devra clairement prendre position et dire si oui ou non elle acceptera de se faire phagocyter par le FN et laisser les nouveaux leaders de l'UMP continuer leur danse du ventre à l'extrême droite. Elle devra assez vite proposer un candidat issu de ses rangs pour concurrencer celle du petit nabab et le faire tomber de son socle.

Si déjà pour les cantonales, Copé tergiverse et ne veut pas entendre parler de front républicain, qu'en sera t-il pour les présidentielles en 2012 ?

Pourtant des personnalités de premier plan ont déclaré qu'elles n'auront aucun état d'âme pour voter contre le candidat d'extrême droite. Ajouter à cela les pauvres déclarations du ministre de l'intérieur et vous avez au final un parti de droite dans lequel se joue "règlements de comptes à ok corral".

Une sourde bataille fait rage entre ceux qui pensent qu'à la prochaine grande échéance il faudra clairement proposer une coalition avec les fachos et ceux qui continuent à cultiver le mythe de la droite gaulliste républicaine et sociale.

La gauche est prévenue, il n'est pas question pour l'UMP d'appeler à voter républicain comme le PS l'avait fait sans hésitation pour faire élire Chirac en 2002.

La messe est dite.

11 commentaires:

  1. Je suis personnellement pour un Front républicain élargi : que l'UMP déclare clairement qu'elle appellera à voter PS en cas de confrontation entre celui-ci et le FN d'un côté ; et que, d'autre part, le PS s'engage à appeler à voter pour le candidat UMP en cas de second tour UMP-NPA ou UMP-FdG. Au moins, les choses seront nettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Si l'UMP arrive ainsi à prouver qu'elle est proche du FN, ça ne peut pas faire de mal à la gauche. D'autant que ça annulera cette manie qu'à le FN (et les commentateurs de chez Didier, voir le taulier lui-même) à prétendre que l'UMP et le PS sont identiques...

    En fait, ça va foutre en l'air les thèse de Le Pen (père) et ses propos sur "l'etablishment".

    RépondreSupprimer
  3. Oui, rejoindre l'establishment et fusionner avec lui, voilà le rêve inavoué des leaders du FN. Ils veulent leur part du gâteau eux aussi car soyons clairs, ce n'est pas avec ces têtes de gagneurs qu'ils arriveront à représenter notre pays devant la communauté internationale.

    RépondreSupprimer
  4. @ captainhaka : "ils arriveront à représenter notre pays devant la communauté internationale". Est-ce que cela peut être pire que ceux qui nous représentent déja sur la scène internationale.

    Entre un Sarkosy qui souffre de la Parkinson, et une (ex) Alliot Marie qui a foutu un beau merdier....

    J'en viendrai presque à aimer Juppé...

    RépondreSupprimer
  5. Pour ton avant dernière phrase, tu en doutais?

    RépondreSupprimer
  6. Cdn, je n'irais pas jusqu'à aimer Juppé :)

    El camino, pour les têtes de winneurs ? Aucun doute. Sa tête me fait penser à Titine et son petit frère de la Bd de Hans sur fluide, vous trouvez-pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : et quels sont donc les deux formations politiques qui, à Bruxelles, votent à 97 % de manière identique, hmm ?

    Et quelles VRAIES différences voyez-vous entre l'UMP et le PS sur les sujets vraiment importants (économie de marché, mondialisation, Europe, immigration…) ?

    RépondreSupprimer
  8. Didier, je ne sais pas pour toi, mais de nombreuses personnes croient que que le fn détient une solution miracle pour tous les problèmes juste sous le prétexte que ce parti n'a jamais exercé de responsabilités de haut niveau. C'est une fable et des balivernes : le père noël n'existe pas, même s'il on le déguise en fausse blonde. Le fn n'a rien de populaire, c'est l'UMP en pire car le patronat ne trouvera pas meilleurs zélateurs de sa politique que chez les derniers convaincus.

    Ils auront beau humer les effluves de Guerlain et s'habilleront en Dior mais ils continueront à puer des pieds.

    RépondreSupprimer
  9. Que le vote en faveur du FN soit en partie (et même en grande partie, si vous voulez…) irrationnel, j'en suis d'accord. Mais je ne le suis plus lorsque vous dites que ce parti n'a rien de populaire. Il a au moins une chose de populaire : son électorat. Celui que la gauche a perdu à force d'aveuglement antiraciste, et la droite à force de vouloir ressembler à la gauche.

    Vous comprenez, quand Guéant dit que beaucoup de gens ont l'impression de ne plus être chez eux à force de trop d'immigration,les seules réactions audibles c'est : « Mon Dieu, quelle horreur, il fait le jeu du FN ! » Mais personne, ni à droite, ni à gauche, ne se demande une seule seconde s'il n'aurait pas raison.

    Et quand une auditrice de RMC, une dame de 70 ans, se plaint (oh ! à peine si elle ose d'ailleurs) de ce que les lignes de bus parisiens qu'elle emprunte depuis toujours sont désormais remplies presque exclusivement de noirs et d'Arabes, que s'attire-t-elle comme “réponse” de la part de l'ex-sénateur Mélenchon ? Qu'il NE FAUT PAS parler de noirs ni d'Arabes, point à la ligne.

    Et vous voudriez que le Front national baisse ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.