mardi 1 mars 2011

Pourquoi Kadhafi n'achètera pas le Rafale.

Les révolutions arabes continuent à faire des dégâts importants dans les rangs de la droite française dont le dernier en date est l'avionneur favori de la république. A force de dégommer leurs tyranneaux, les citoyens arabes font fuir la bonne clientèle des marchands de mort et réduisent à peau de chagrin les chances de vente du fleuron de l'armée française .

Ce qui est intéressant à noter également, c'est le refus (poli) de la nouvelle présidente du Brésil d'acquérir l'avion français malgré toutes les lourdes manœuvres de séduction infligées à son prédécesseur par le couple présidentiel. Dassault et l'armée étaient même prêts à tous les sacrifices pour fourguer l'infourgable. 

Le Brésil vit également la crise économique et doit réduire les budgets de l'état dont celui de l'armée.

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé.

Serge est connu pour ses positions droitières et son mépris viscéral pour les pauvres. Il a été parmi les premiers à exiger une gouvernance stricte des moyens de l'état dans une gestion sociale des deniers publics très sévère à l'égard des foyers les moins aisés comme tout bon libéral qu'il est. Le voici donc sanctionné pour les mêmes raisons. La nouvelle présidente du Brésil lui signifie ainsi qu'à son président qu'elle préfèrerait mettre les moyens de son pays dans autre chose que ses joujoux dispendieux et inutiles.

Dassault méprise les pauvres mais pas au point de se dispenser de leur suffrage au niveau local ni des contrats juteux au niveau international. Il est à l'image des gens de sa caste politique : d'accord pour les restrictions mais seulement pour les autres, la réduction du train de l'état mais uniquement sur les budgets sociaux.

Kadhafi n'achètera pas le Rafale... le Brésil non plus d'ailleurs !

6 commentaires:

  1. Dassault devrait peut être se recycler dans la vente de sextoys ;) et il aura pour une fois "la rafale gagnante" !!

    RépondreSupprimer
  2. Ustensile difficile à vendre aux Emirats

    RépondreSupprimer
  3. Aîe ! C'est presque, à part le Rafale, mon billet de demain que je n'ai pas publié ce matin pour placer mes remerciements de liens.
    Décidément !

    On a souvent les mêmes idées... ;-)
    Je vais remanier un peu mon texte !

    RépondreSupprimer
  4. Cui, les oiseaux picorent souvent les mêmes graines :) J'attends ta version et te lis toujours avec grand plaisir .

    RépondreSupprimer
  5. Qu'on se rassure, les grandes démocraties pour peu qu'elles aient quelques sous n'hésitent pas à se payer ces vilains oiseaux. Dassault se rattrapera peut-être avec le Neuron, un drone que la France ne sera pas seule à soutenir sur le plan industriel et politique.

    Cela dit, on ne peut que regretter des dépenses aussi futiles. Hélas, Kadhafi n'achètera pas non plus un tailleur Galliano !

    RépondreSupprimer
  6. Mtislav, Kadafi en gandoura Dior...j'aurais jamais cru !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.