jeudi 14 avril 2011

Copé dit tout haut ce que Guéant pense tout haut.

Si même le JDD se met à faire de l'anti-UMPisme en ironisant sur J.F Copé et ses fulgurances (qui  lui flanquent la migraine), cela confirme bien que la droite tient une belle diarrhée qu'elle n'arrive plus à contenir. Gare aux taches !

L'expression publique de Copé devient un cas rare et extrêmement intéressant dans ce qu'on pourrait appeler en psychologie : la mise en place inconsciente de barrières entre la réflexion et l'expression. 

Le client par plusieurs effets combinés installe des filtres de plus en plus nombreux et dont le maillage, de plus en plus fin,  finit par retenir toute particule de discernement et d'entendement. Arrivés dans la bouche, les mots deviennent difformes et perdent tout sens commun. Le blocage initial étant motivé par des facteurs inhérents à la position du gugusse : vouloir trop en faire, montrer qu'il existe, surenchérir sur une situation existante, montrer qu'on est le sous-chef où bien tout simplement montrer du zèle auprès du grand patron.

Encore une fois donc, JFKC a perdu une belle occasion de se taire en déclarant que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte aux finances françaises. En voulant apporter sa caution "professionnelle" en tant qu'ancien ministre du budget au moulin de Guéant dans sa croisade anti-immigrés, il n'a fait qu'ajouter  un mensonge supplémentaire dans le tas de boniments qu'on déverse chaque jour devant nos portes. 

Et s'est ridiculisé au passage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.