dimanche 3 avril 2011

Djambo na kuwakaribisha.

Mayotte est le dernier territoire devenu département français. Au grand dam de Guéant et ses "français" qui ne se sentent plus chez eux, ces nouveaux venus (environ 200.000) habitants sont en majorité musulmans et ont choisi d'élire un président du conseil général de gauche. Donnant ainsi tous les départements d'outre-mer à la gauche. 

Dans le cas présent, ce n'est pas uniquement une défaite électorale pour la droite mais une gifle retentissante pour la poignée d'aboyeurs que le président a lancé aux trousses des musulmans de ce pays pour tenter de récupérer les voix perdues à l'extrême droite.

Il est bien loin le temps où la droite et les familles chiraquiennes  régnaient en maître dans les DOM pourtant réputés imprenables. La baronnie ancestrale si solidement implantée s'est retrouvée disloquée par le nouveau patron, à l'image du reste de la France. A Mayotte la défaite a été si durement ressentie par les UMP sortants qu'ils ont boycotté la première réunion des nouveaux élus gâchant ainsi une fête pour laquelle des centaines de Mahorais s'étaient préparés.

Les Mahorais ont su d'entrée dire non au système clientéliste qui prévaut en outre-mer, aggravant par la sorte la défiance du citoyen français envers cet exécutif en fin de vie.

Bravo les Mahorais et bienvenue chez vous !

Vous ai-je déjà dit merci à toutes et à tous d'avoir fait un petit tour sur mon rafiot ces derniers temps et d'y avoir amené quelques uns de vos lecteurs en y faisant de gentils liens ? Non ? Eh bien voilà qui est fait !

6 commentaires:

  1. Oui ! J'ai vu ça aux infos ! Je crois que ça n'est jamais arrivé.
    Bien les DOM ! ou plutôt les DROM puisque c'est comme cela qu'il faut dire maintenant! ... les DROM-COM.

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour ça je me mettrais à écouter du Franckie Vincent :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on manquait un peu d'assistés, ces derniers temps. et si en plus on peut récupérer des assistés de gauche, on ne voit pas pourquoi on s'en priverait !

    Merde, je vais encore me faire censurer, moi…

    Tant pis ! Bienvenu à Sodome et Comores.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis content de savoir qu'une partie de tes impôts sert à aider les pauvres de Mamoudzou. La rédemption est proche.

    Sodome et Comores, c'est quoi ? Une façon de montrer ton irritation ou juste un jeu de mots ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Et hop! Tout de suite la colère ! L'impôt est par essence redistribué au profit de gens qu'on ne connaît pas. Exemple : si un jour, bourré, tu tombes la tête contre un réverbère. Ce sera forcément quelqu'un qui ne te connaît pas qui appellera le SAMU (sinon...) et le salaire de l'infirmier qui te recoudra est en partie payé par ton voisin, Mouloud, Nguyen et autres Kévin qui travaillent dans ce pays. Parfois même, les mecs ne sont même pas français. Alors si on suivait ton raisonnement étroit, la préférence française oui mais avec le crane ouvert !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.