lundi 11 avril 2011

Si nous parlions un peu de foot ?

La seule promesse que notre président a vraiment tenu était  celle de mettre à genoux le chaîne de télévision France 3 car à l'époque, un technicien avait refusé de le saluer un jour de grève. Alors il s'est mis à bouger la tête (signe de grand énervement chez lui) et à menacer de peler la peau du cul à tout le personnel et à tutoyer les journalistes médusés. Un grand moment présidentiel  !

Par conséquent, à l'époque où aucune nomination ne devait se faire sans son aval direct, il s'est mis à placer des gens qui lui étaient proches. 

Par exemple, Daniela Lumbroso, qui anime une bizarrerie d'émission de variétés consistant à faire chanter à tue-tête des  artistes oubliés les tubes d'anciennes gloires chantantes comme Maurice Chevalier (star française incontestée  pendant la coll...euh,  l'occupation) et d'autres . 

Ensuite est arrivé le jamais vieux Laurent Boyer, pour une émission à midi  conçue pour faire le pendant culturel à J P Pernaud le seul présentateur de JT qui vous lance avec un brave sourire un reportage sur la fête de la bière juste après vous avoir montré des images d'enfants mourant de choléra (tiens faudra penser à le nommer chevalier de l'ordre des arts et lettres lui aussi).

Le président étant du genre vindicatif, le coup de grâce est porté par la venue de Raymond Domenech sur la chaine pour animer une nouvelle émission de télé-réalité. Bigre ! Je ne suis pas très fortiche en football mais je crois savoir que ce type a été la principale cause de la sortie tardive de la France de la dernière crise économique, non ? En tout cas, les principes fondateurs du mythe présidentiel comme la culture du résultat et la prime au mérite en prend un sacré coup.

La seule émission qui en vaille le coup, politiquement s'entend, reste celle de Taddeï après le soir 3. Mais elle a l'heur de ne pas aller dans le sens de l'histoire sarkozienne donc comme tout le reste, elle sera vidée à la prochaine saison. Nicolas a bien fait de nommer Rémy qui a bien fait de nommer Pierre qui saura donner un bon coup pour faire de France trois une chaîne pertinente, culturelle et d'avant-garde.

4 commentaires:

  1. Il y a aussi une émission que j’apprécie beaucoup : des racines et des ailes

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois aimer les vieilles pierres !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'aime les vieilles pierres, et je trouve que cette émission nous permet de découvrir notre patrimoine parfois inconnu, et met en valeur les gens qui passent leur temps (et très souvent bénévolement) pour entretenir ce patrimoine, pour que les générations futures en profitent aussi.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.