lundi 30 mai 2011

Luc Marie est Ubu.

Quoi de plus normal pour un ancien de l'Oréal que de tenter de maquiller une  grossière manœuvre électorale par un improbable souci de revalorisation du métier de professeur.

"J'embauche 17.000 personnes" C'est avec cette déclaration tonitruante que le journal, pourtant bien  rangé à droite, titre la cocasse interview donnée par Chatel. Je rappelle au gentil ministre de l'éducation que ce n'est pas "lui" qui embauche mais les services du ministère dont il a la charge, nuance. Faudrait peut-être arrêter de jouer les cadors et se prendre pour un DRH !

Comment faire pour expliquer que d'un côté on supprime 16.000 postes, et de l'autre on lance à grand frais (1,3 million d'euros)  une campagne de recrutement de 17.000 personnels de l'éducation sans risquer de paraître grotesque ? Luc a pourtant essayé, mais en vain. 

Je ne sais pas vous, mais je crois qu'il y a un grand désordre dans la tête de ce garçon car j'imagine qu'il doit être très compliqué pour lui de suivre tous les ordres contradictoires qui proviennent de l'Élysée.  Hop, un coup on supprime pour dire qu'on fait des économies, et de l'autre on recrute. L'électoralisme est une affaire simple qui se résout de manière compliquée.

Il faut voir les raisons de ce revirement dans la grogne de plus en plus perceptible qui monte chez les élus de droite qui voient les écoles de leurs villages fermées les unes après les autres. Faut dire qu'après les petits hôpitaux de proximité, les bureaux de poste, les cabinets médicaux et les services de l'état qui ferment, nos villages ressemblent de plus en plus à des déserts peuplés de vieillards abandonnés aux rigueurs de l'hiver.

Ils ont raison les élus de droite de profiter de l'approche des élections. Ils savent que Sarkozy ne pourra rien leur refuser. Pour leurs beaux yeux (et leur soutien) il n'hésitera pas une seconde à piétiner ses propres principes et renoncer à ses convictions. 

Mais questions piétinement et renoncement, on commence à avoir l'habitude  maintenant.

2 commentaires:

  1. Après la transformation du plomb en or, Chatel invente la transformation de deux fonctionnaires en un vacataire précaire ! Merci qui ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.