jeudi 12 mai 2011

Un vent nouveau souffle sur l'info.

Je viens de découvrir le site Atlantico.fr qu'on dit proche de l'UMP. Ce n'est pas vrai car il est très proche de l'UMP. Il en est tellement proche qu'on croirait ses articles écrits par Morano et Lefèbvre et les éditoriaux inspirés par Christian Estrosi, ce grand phare de la pensée niçoise et de la socca réunis.

Depuis que Wauquiez a fait son petit rot, les petites mains du site ne cessent de  ramer dur pour faire avancer le radeau UMP dans la voie du Poujadisme le plus puant.

Je cite quelques articles pris au hasard (débrouillez-vous je ne vais quand même pas faire des liens)  

"Oui à l'aide, non à l'assistanat" fruit d'une harassante réflexion d'une députée de la Moselle et qui a du lui couter bonbon en neurones. "Les classes moyennes n'en peuvent plus de l'assistanat" D'un joyeux couple de consultingueurs qui se sont autoproclamés portes-parole des classes moyennes travaillant chez Publicis . Un incompréhensible " Assistanat et justice sociale : Fukushima de l'UMP ? de la main de la caution professionnelle du site, ancienne de LCI.

"Que faire de nos riches ?" question mystique qui reste sans réponse, et une tentative d'explication laborieuse de la suppression du bouclier fiscal. Le stratégiste d'entreprise aurait voulu la disparition pure et simple de l'ISF sous peine de voir le riche subir le destin du Dodo. Ce n'est pas en augmentant le nombre de pauvres dans ce pays qu'il y a un risque à voir disparaître les riches.

Et le pompon revient à ce mystérieux article "Pôle-emploi : y a t-il un équipage dans l'avion ?" Dès qu'on commence à s'installer dans la lecture du texte, on a l'impression que l'auteur s'est subitement levé pour aller pisser en laissant son écran allumé et son lecteur dans le désert. Puis rien !

Pure player, c'est le terme pour désigner en langage chébrant  cette feuille de chou en ligne. Un nouveau souffle ... qui sert à réchauffer les idées que la droite distille partout dans les médias à publicité et dans les chaînes publiques et privées. Encore un !

5 commentaires:

  1. J'ai parié qu'ils ne tiendraient pas un an...

    RépondreSupprimer
  2. En gros, tu doutes sur la capacité de la droite à maintenir et faire vivre des pure players.
    Tu as quelque part raison vu la droitosphère et son succès sur le web ! Sans compter les créateurs du possible et les potes à Lancar (de tour) .

    RépondreSupprimer
  3. Y'a un peu de ça, mais aussi, ce machin n'est lu que par des blogueurs politiques (ou twittos ou autres) de droite pour être content ou de gauche pour râler...

    Donc, il n'y aura pas beaucoup de lecteurs (donc pas beaucoup de pognon) et les quelques lecteurs ne seront pas "intéressants électoralement".

    Je ne sais pas qui finance, mais je ne vois pas l'intérêt de financer...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je me doute bien qui finance :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, on s'en doute, mais ils vont vite se rendre compte de l'impact nul.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.