L'armée française ne saura plus où donner du béret tant elle est sollicitée de toutes parts.
Le farfelu maire de Sevran fait un foin médiatique car il voudrait qu'elle intervienne dans ses quartiers pour maintenir un cessez-le-feu entre belligérants de deux cités ennemies.
Une fois encore la preuve que la politique sécuritaire de la droite n'est faite que de communication et d'affichage. Sarkozy est bien loin de vouloir la paix dans les quartiers.
En ces temps de sécheresse, les agriculteurs aussi demandent l'aide de nos braves troufions pour les aider à transporter le fourrage afin de nourrir leurs bêtes. Le ministre couve attentivement des yeux cette catégorie d'électeurs en tentant d'obtenir pour eux le maximum de blé de la part de l'Europe. Ce sont de sacrés veinards car quand je vais acheter mon steak, dont le prix va fatalement grimper, je n'ai aucune subvention européenne. Mais passons.
Là où je voudrais exprimer ma totale indignation et ma colère la plus profonde c'est d'apprendre que le prix de l'orge, matière première qui sert à fabriquer la bière, va augmenter à cause de la sécheresse. C'est un vrai scandale, une provocation ! Le prix du demi de mousse va grimper . Parait même qu'on manquera de pression cet été.
Ce n'est plus possible cette histoire ! Je voudrais lever une pétition nationale pour faire appel à l'armée. Il faut que Longuet intervienne ! A moi le troisième et le quatrième RIMA ! Qu'on dévie la route du Charles de Gaulle et du Georges Pompidou (ah on me dit qu'on a pas de porte-avions qui porte ce nom) ! Vite un pont humanitaire pour transporter l'orge et l'amener aux portes de nos glorieuses brasseries . Au secours !
Je profite pour remercier ceux et celles qui ont visité mon blog durant le mois de Mai et promets de leur rendre la politesse. Merci également aux copains qui ont fait des liens.
J'espère que les bidasses vont bientôt apporter des boissons fraîches aux touristes déshydratés sur les plages.
RépondreSupprimerRomain, et oui. Puis des paras pour faire des massages plantaires aux chauffeurs fatigués sur les aires d'autoroutes :)
RépondreSupprimer