jeudi 11 août 2011

La crise ? On s'en torche !

L'Espagne est un pays magnifique qui commence doucement à glisser un pied dans la spirale de l'endettement mais ça ne l'empêche pas d'organiser en grandes pompes les JMJ. 

Comme son nom ne l'indique pas, les Journées Mondiales de la Jeunesse est un rassemblement chrétien initié par le pape  JP II dans le but de rendre plus fort le sentiment religieux dans les rangs des boutonneux des grands pays évangélisés et surtout de faire la nique aux grands rassemblements qui se font habituellement au supermarché de la foi d'en face ... (suivez mon regard).

Rien de plus beau que cette jeunesse, propre et joyeuse, unissant ses prières dans un seul souffle et déployant cette énergie qui ravigoterait les plus chenu des grabataires en tiare. Seulement voilà, ce genre de cérémonies, à l'instar des mariages princiers, est très couteux et cela se voit d'autant plus en ces temps de disette économique. Malgré les dénégations de l'église, 150 associations dont les indignados, iront manifester contre la tenue de ce Woodstock pull marine, jupe plissée queue de cheval et raie sur le côté.

Afin de réduire les frais, il est bien sur question de vendre des produits dérivés. Une entreprise portugaise a flairé (?) la bonne affaire en fabricant des rouleaux de PQ aux couleurs de la fiesta papale avec cet argument imparable :  égayez vos rues et jetez-les comme des serpentins en guise de bienvenue au pape ! 

Nul doute que les citoyens espagnols touchés de plein fouet par la crise et qui manifestent depuis des mois contre la politique de rigueur feront un usage plus approprié et plus pratique de ces rouleaux commémoratifs.

7 commentaires:

  1. J'espère que, pour autant, les Espagnols ne sont pas au bout du rouleau ...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, y avait longtemps qu'on n'avait pas tapé sur le pape et les cathos ! C'est bien, c'est rafraîchissant.

    Et en plus c'est sans risque.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Pour une fois qu'on pourra se torcher le cul avec le Vatican !

    RépondreSupprimer
  4. Solveig, s'ils n'ont plus assez de PQ, ils pourront se torcher avec leurs titres et actions en bourse qui vont se flanquer la gueule.

    Didier, je commençais à m'inquiéter...

    Kalondour, n'exagérons rien ...au mieux, les espagnols pourront ressortir les images pieuses.

    RépondreSupprimer
  5. "Le royaume des cieux est grand ouvert aux gens simples et pauvres"
    "Les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers"

    En attendant de passer l'arme à gauche est de gagner la richesse des cieux, il faut bien se nourrir et vivre. Jésus ferait bien de revenir pour distribuer du pain et du poisson comme il l'avait déjà fait il y a deux millénaires...

    A moins que cette fois-ci on lui demande des téléphones portables et téléviseur LED 107cm...

    RépondreSupprimer
  6. Un pape à PQ... Moi, je lui avais collé une capote http://bit.ly/oYoJCb
    Il mérite.

    RépondreSupprimer
  7. Chez les suppôts du pape, le slogan le plus connu, pour certains adorateurs de la pédophilie, n'est pas de 7 à 77 ans, mais de 7 pour les 77 ans. Alors, les participants des JMJ ne craignent plus rien. Quoique !
    marco
    http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.