lundi 15 août 2011

Le mot de Cameron

Sous ce subtil jeu de mots, qui je n'en doute pas ravira les experts du genre, j'aimerais exprimer toute mon admiration ironique ainsi que ma considération à rebours, au premier ministre pouponnant et mafflu de la Grande Bretagne. Le pauvre ! Hériter ainsi de décennies de politique sauvagement libérale et se retrouver à gérer un problème d'effondrement moral de sa société, rien que cela. 

La vie est injuste. A peine sorti in extremis d'une affaire de collusion avec la presse trashe, il doit rentrer de vacances d'urgence de Toscane (tiens, tiens ... cette région devient un haut lieu de villégiature de premiers ministres en goguette), envoyer ses bobbies mater des émeutes avec tellement peu de succès qu'il a reçu des offres de service du ministère de l'intérieur français, bien plus professionnel en maintien de l'ordre et en maniement de bidules. Las ... il a préféré le savoir-faire du cousin américain préférant prendre le risque de se fâcher avec Scotland Yard, plutôt que de se ridiculiser devant ses compatriotes en faisant appel à des froggies.

Le jeune premier continue à s'agiter,  comme un vulgaire cadre moyen, ancien moderneux gaulliste qui a rejoint Marine Lepen car les impôts ça suffit comme ça, et promet le feu de l'enfer aux racailles qui ont gâché ses vacances. Ainsi il propose, à l'instar de la charia en cours dans certains quartiers pakistanais londoniens, de sectionner la main droite de tout voleur appréhendé puis le priver d'allocations familiales, de droits civiques et de le virer des HLM. On parle même de rétablir la peine de mort pour ceux qui ont dérobé des téléviseurs LCD de plus de 87 cm, c'est dire .

Mais, ils n'ont pas tout perdu ! La solidarité se met en place avec les commerçants lésés, surtout les deux papys qui apparaissent en boucle dans les reportages. L'un coiffeur de 83 ans et l'autre vendeur de télés de 79 ans ( je crois) . 

Nos voisins îliens devraient plutôt se demander pourquoi leur système oblige des vieillards à continuer à trimer au lieu de couler une fin de vie heureuse à arroser des géraniums. La plus belle des solidarités, c'est de les laisser vivre leur retraite dignement et à l'abri du besoin. Ils sont fous ces anglais !

Il n' y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit en pensant à ça ...

6 commentaires:

  1. Excellent biyé.
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. Le jeu de mot est accepté.

    Néanmoins, on aimerait un peu plus de respect pour les géraniums.

    RépondreSupprimer
  3. Apolline, merci.

    Nicolas, Ô grand et miséricordieux !

    :)

    Romain, oui merde !

    RépondreSupprimer
  4. Chez les rosbeefs, c'est la merde ! Chez nous, c'est la merde ! Partout, c'est la merde !

    RépondreSupprimer
  5. Kalondour, j'apprécie ton optimisme ravageur...:)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.