lundi 29 août 2011

Martine Aubry ridiculise Guéant

Elle lui inflige un soufflet retentissant en allant carrément à Marseille le jour de l'installation d'un énième préfet, pour dénoncer les manœuvres dilatoires et les gesticulations de la droite.  C'est, à mon avis, exactement ce qu'il faudra dorénavant faire pour montrer aux derniers réticents (ou inconscients) que l'action de ce gouvernement est stérile voire contre-productive : convoquer à chaque fois les médias pour une contre-visite de terrain pour souligner l'incapacité notoire et pathologique de la droite à œuvrer dans le sens du bien commun.

Le vent des idées de l'extrême droite est retombé, il ne permet plus au radeau UMP d'avancer. Le bilan du gouvernement est nul et ses résultats au niveau économique sont catastrophiques et ce n'est pas uniquement dû à la crise. Ce constat, la droite le fait aussi et ne trouve d'autre à faire qu'ironiser niaisement sur les journées de rentrée politique du PS et d'accuser la gauche et son programme ... on se demande qui est aux manettes depuis douze ans sans discontinuer ! 

La ficelle est trop grosse et même avec l'aide des plus grands experts médias, le Figaro et TF1 réunis, de moins en moins de mes compatriotes ne se laissent prendre à ce jeu de dupes. Les déclarations de Copé et de Pécresse resteront reléguées au rang de la grimace politique. Nous rirons bien assez lorsqu'ils mettront les pulls roses sur les épaules pour aller écouter Lancar haranguer les fils à papa de Neuilly lors de la rentrée de l'UMP (de lapin). 

La rentrée politique de la droite sera belle à contempler avec le retour des vieilles gloires comme les Woerth, Hortefeux, Alliot-Marie, Joyandet, Dati, Amara et Blanc. Un beau casting de winneurs !

Aubry a frappé très fort et sa démonstration était infaillible et limpide. Ce n'est peut-être pas une grande oratrice mais au moins elle sait comment se faire comprendre de tous  et elle finira par se faire comprendre par tous. Bigre, quel punch !

La Calédonie c'est beau, mais c'est loin.

10 commentaires:

  1. Hé ! Je n'ai pas dit que ce n'était pas une grande oratrice... Hollande est au dessus, mais comme je le notais samedi matin, elle n'a pas été ridicule dans son discours.

    RépondreSupprimer
  2. il est pas revenu de Calédonie le Président ,

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas ...oui.

    Gaël, on dirait que pas encore. C'est vrai que la Calédo c'est beau !

    RépondreSupprimer
  4. On notera aussi que pour 2012, la droite est plus divisée que jamais.Une chance. Le PS sort de la Rochelle avec une image améliorée - de ma propre opinion.
    Et Martine est Martine, elle a fait du Martine. Pour le bien de la Gauche.

    RépondreSupprimer
  5. Oui je crois aussi que c'est ce qu'il faut faire ! Faire le bilan du quinquennat et proposer dans le même temps l'alternative, le tout sur un ton un peu offensif qui va si bien à Aubry ^^

    RépondreSupprimer
  6. Homer, oui l'image de la gauche en général sort renforcée après ça. C'est ce que ressentent, j'en suis sûr, une majorité de nos concitoyens. La droite panique.

    Stef, toujours frapper au même endroit pour abattre l'adversaire, c'est la règle.

    RépondreSupprimer
  7. Une gauche combattive? on peut rêver; je rêve donc, mais il faudra quitter le cocon bien pensance; un premier pas sur la sécurité, bravo, mais le second, l'immigration...hum.
    Le troisiême, autrement ardu, les connivences ici ou là, hum, hum.

    Et puis, surtout, définition de la gauche? Et de la droite? depuis si longtemps qu'on en parle, les lignes ont changé!
    Alors, oui, la gauche qu'on la fasse et qu'on la définisse:Valls ou ménenchon? Et l'entre d'eux que nous dit-il? Sans définition, c'est le brouillard qui gouverne.
    Alors Hollande pour le pragmatisme, Montebourg pour les rêves (Royal peut-être) et le reste pour le cauchemar.

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça c'est bien joli ! Mais comment on fait pour que le peuple, les citoyens sortent dans la rue pour dire "ça suffit" ! Le salarié qui trime tous les jours pour survivre, est-ce que vraiment il est concerné par l'université du PS et les primaires et la la lère? Personnellement je pense que les salariés et la majorité de la population n'en ont rien à cirer...Je pense même que la majorité des salariés ne savent même pas que l '"université du PS" existe...
    Alors qu'on arrête de se gausser que "Martine Aubry ridiculise Guéant" On s'en fout !
    Je suis militant syndical, et mon angoisse actuelle réside dans le fait que si ne nous sommes pas capables de mobiliser rapidement les salariés, on va à la catastrophe...Et c'est bien là le vrai problème, car on est en difficulté pour la prise de conscience des salariés vis à vis du pouvoir qu'ils détiennent...
    Désolé, mais je crois que c'est plus facile de faire un petit billet tous les jours sur le net, que de mettre vraiment les mains dans le cambouis également tous les jours en se couchant le soir, et en se demandant si on a variment bien fait les choses dans la journée.

    RépondreSupprimer
  9. Rallions nous au cris des Meldoises et Meldois: "Quand c'est coulant, c'est au brie" ;)

    RépondreSupprimer
  10. Nouvel Hermes, tout compte fait, il y a des candidatures différentes aux primaires du PS, l'intérêt de tout cela est qu'ils puissent chacun apporter au vainqueur une petite part d'eux-mêmes :)

    Kalondour, d'abord je ne te permets pas de préjuger sur mon compte : ni tu sais qui je suis, ni tu connais mon parcours dans la vie. Le syndicalisme et la vie associative, je connais, alors ne me prends pas pour un blanc-bec s'il te plaît ok !

    Pour le reste, tu as tort de dire que les gens n'en ont rien à cirer de la politique. La mobilisation dans la rue n'est pas la panacée, on l'a bien vu pour les retraites, il reste les urnes, pour cela il faudrait que tout le monde rame dans le même sens et rester réaliste.

    Thierry, pour le moment, elle est plutôt raide, et j'aime bien ça !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.